Je pense qu'il faut vraiment attendre avant de faire ce genre de jugements.
On peut être déçu de la fiche technique mais attendons que la voiture soit essayée avant de dire que cette dernière est décevante. Et pour la version plug-in, c'est encore plus vrai étant donné le très faible nombre d'infos que l'on a sur elle pour le moment.
Attendre? Mais ce sont les chiffres se trouvant dans ce document posté ici par Hortevin et qui parait très officiel.
Il ne s'agit pas de jugement, j'exprime juste des craintes et une certaine déception pour la version plug-in.
La version classique, par contre, est tentante: moins de pertes, plus économe, plus confortable, meilleure en tenue de route, mieux finie, etc... J'espérais juste un poids à la baisse.
Pour ce qui est des performances, sujet moins important, il semblerait, à lire le document, que la P4, malgré sa puissance moindre, serait plus nerveuse que la P3, sans doute grâce à une meilleure gestion électronique.
Il ne faut pas mélanger performances pures (0 à 100 km/h, 1000m départ arrêté, vitesse de pointe) et "comportement" de la voiture. On peut très bien avoir une voiture un peu moins performante mais qui répond beaucoup plus nerveusement. J'ai vu dans le PDF publié ailleurs sur le forum que la réponse à l'accélération a été modifiée pour donner plus vite de la puissance, ça pourrait correspondre à ça.C'est du blabla marketing j'en ai bien peur...
Attendre? Mais ce sont les chiffres se trouvant dans ce document posté ici par Hortevin et qui parait très officiel.
Il ne s'agit pas de jugement, j'exprime juste des craintes et une certaine déception pour la version plug-in.
La version classique, par contre, est tentante: moins de pertes, plus économe, plus confortable, meilleure en tenue de route, mieux finie, etc... J'espérais juste un poids à la baisse.
Pour ce qui est des performances, sujet moins important, il semblerait, à lire le document, que la P4, malgré sa puissance moindre, serait plus nerveuse que la P3, sans doute grâce à une meilleure gestion électronique.
Je conduis au quotidien (ou presque) un Outlander de plus de 1800 kg possédant une puissance électrique de 60 kW (donc 80 canassons), et je trouve cette puissance très suffisante.Une chose est sure: avec un moteur électrique de seulement 72 ch pour un poids de 1400 kg, la version plug-in ne se vendra pas mieux que l'actuelle.