[Consommation] Toyota Prius 4 2016 : vos consommations

Bonsoir,

J'ai fait 200km hier sur les routes du Tarn avec une température entre moins 3 et moins 1, et le résultat de 4,25 l odb m'a complètemeng bluffé!
Les 20 premiers km j'étais encore à 7 l et puis belle surprise au bout....

@+
Daniel
 
  • Like
Reactions: Lel et NadMax
J'en suis encore loin aussi, meme si le plein actuel est sur 4,5 odb, avec hausse des temp puis rebaisse cette semaine. Les 17 commencent à me gaver deja (bruit surtout, conso j'attends de voir mes scores par 20°, perte de puissance acceleration et vivacite en courbe... )
 
Consommation sur mes 3 derniers pleins:
- 5,28 L/100 km
- 5,70 L/100 km
- 5,26L/100 km
 
Le dicton du jour:" température en hausse, conso en baisse"
4,86 L/100km dont la moitié sur autoroute( 125/130 compteur en Belgique!)
Merci le réchauffement climatique:rolleyes:...
Viens de remettre mes roulettes été, on verra le prochain plein...
 
Et oui vive les températures d'été,
pour moi hier ce fut 3,4l de moyenne sur mes 80km tarnais, avec l'aide de l'autan of course!

@+
Daniel
 
Oui on sent la différence, ceci dit, cela fait 2 mois que je n'ai pas fait de plein et je suis à 80% du plein toujours dispo....
 
Oui on sent la différence, ceci dit, cela fait 2 mois que je n'ai pas fait de plein et je suis à 80% du plein toujours dispo....

En fait, dans ton cas, il serait intéressant que tu donnes ta conso d'électricité parce que si c'est pour nous dire que ça fait 2 mois que tu n'as pas fait le plein juste pour nous humilier, ben c'est pas marrant ;)...
 
En fait il faut demander à FrançoisRCL, je ne suis pas un tech de la conso.... je regarde juste les économies réelles que je fais sur les semaines qui passent. Lorsque j'ai vu son appareil qu'il branche sur sa voiture, j'étais bouche grande ouverte... et oooohhhhh toutes ces infos en instantané... pas de bol, j'ai un iPhone et il faut un Android. Mais loin de moi l'intention de vous humilier, je partage juste ma joie de ne pas faire de plein... désolé si cela est outrageant. Promis je vous parlerai de mon prochain plein dans xxxxx jours, semaines ou mois.... ;)

Ah oui, seule info que je vois tous les matins, je monte à 62km en électrique en ce moment sur l'ordinateur de bord
 
Je disais ça de manière ironique bien sûr, mais le simple fait de constater que ton autonomie électrique augmente également avec la température est intéressant à savoir mais dans quelle mesure ?
 
Pas mal. Mon plein actuel affiche 4,3 odb. J'attendais toutefois mieux, ne pouvant guere faire plus d'effort sans devenir le gland de service qui fait chier le monde... Je vais attendre une annee complete (garantie toy) avant de lui faire boire de l'alcool. Mais je songe à une monte hiver, quasi inutile, mais qui me permettra de tester en 15 et conserver les cher 17 plus longuement.