[Eclairage] Toyota Prius 4 : ampoules led pour clignotant et feux de recul

Ça m'étonne que les leds que vous achetiez soit encore en SMD, il me semble qu'il y a une nouvelle génération de led, appelée COB qui offre de meilleurs résultats, cela dit peut-être pas encore pour les utilisations automobiles.
 
Ça m'étonne que les leds que vous achetiez soit encore en SMD, il me semble qu'il y a une nouvelle génération de led, appelée COB qui offre de meilleurs résultats, cela dit peut-être pas encore pour les utilisations automobiles.

attention, les ampoules led vendues sur priuschat pour les cligno sont deja tres tres puissante, au dela ce serait vraiment trop je pense ;)
 
regardes ici List of Toyota models tu devrais y trouver le manuel de ta voiture et avoir une reponse rapide,
au passage pour les plus curieux il y a les manuels du c-hr :)
 
Merci
Ce ne sont pas les mêmes, je devrais trouver mon bonheur ici
Leds au detail et accessoires pour auto moto
Mais je sais pas quel type de culot, ça n'est pas précisé sur la notice
J'aurais voulu les commander avant la livraison de la voiture, pour que l'atelier les monte, je vais leur demander qu'ils me donnent le type d'ampoule exact
 
si c'est pour les clignotant il faut soit que le systeme anti blinking soit integré soit tu devras changer le relais des clignotants.
 
Oui, faut que je demande sur leur site.
J'espere qu'il n'y aura pas besoin de changer le relais, parce que ça va être encore compliqué de trouver ça
 
D'où l'intérêt d'avoir quelque chose de complet d'origine
 
Bonjour à tous!
J'ai reçu mes del pour les feux de recul de Aliexpress. Après installation je suis très satisfait. L'intensité de l'éclairage est améliorée.
 
  • Like
Reactions: vulbas
D'où l'intérêt d'avoir quelque chose de complet d'origine
La différence c'est que les ampoules LED "anti-flash intégré" utilisent en faite une résistance pour transformer l'excès d'électricité en chaleur, de manière à ralentir le flash. Ton LED consommera alors exactement comme l'ampoule halogène d'origine.
Ce qui veut dire que tu n'as absolument aucun bénéfice du LED en terme d'économie d'électricité (on chipote, certes).

D'où mon choix de changer le relais de commande centrale, c'est la solution la plus propre, car tu résous le problème à la source.
 
Trop compliqué pour moi
Et puis peu m'importe les économies d'énergie, ce que je cherche, c'est que ça se voit mieux, plus de luminosité, surtout à l'avant, car les cligno sont juste à côté des phares.
 
Le relais se trouve très facilement :
Centrale Clignotante 81980-50030/066500-4650 Spéciale LED Voiture / Auto / Moto

Par contre l'installation de ce dernier s'avère souvent... sportive !
Voir par exemple pour la P3 :
[Eclairage] - Tutoriel de changement de clignotants en LED - Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Sur la CT 200h, c'est pire.
Et je ne connais pas la difficulté avec la P4...

Es-ce que c'est le même relais pour la prius 4 (2016) ?
 
C'est un bête relais de cligno standard, version "adapté à la très haute impédance des LED".
(On peut néanmoins encore y connecter des ampoules à filament ! ;) )
Il est monté d'origine sur les millions de véhicules qui utilisent des clignos à LED.
Je pense donc que oui, à 99%.

Le plus difficile sera de repérer et accéder au relais d'origine, planqué derrière le TDB ! :D
 
Bonjour à tous!
J'ai reçu mes del pour les feux de recul de Aliexpress. Après installation je suis très satisfait. L'intensité de l'éclairage est améliorée.

Tu les a commander ou, ici : 2 PCS/Lot 7.5 W T20 WY21W LED Clignotants Lumire Jaune, 5 COB Puce avec Lentille 7440 Voiture LED Lumire Feux de Recul dans Source de lumire de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group
Et a tu changer les relais ?.

J'ai plus trop confiance au simple led, les cobs sont bien plus fiable, en plus les simples leds se désagrège par les différentes températures extérieur..:cat:
 
Tu les a commander ou, ici : 2 PCS/Lot 7.5 W T20 WY21W LED Clignotants Lumire Jaune, 5 COB Puce avec Lentille 7440 Voiture LED Lumire Feux de Recul dans Source de lumire de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group
Et a tu changer les relais ?.

J'ai plus trop confiance au simple led, les cobs sont bien plus fiable, en plus les simples leds se désagrège par les différentes températures extérieur..:cat:

J'ai commandé seulement les recul, les mêmes que Vulbas : 2x T15 W16W 921 LED CANBUS 3535 21SMD LED Haute Puissance lumire Compatible avec T10 W5W LED Ampoule 1200 1400lm Ultra Lumineux Blanc dans Source de lumire de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group
Pour ce qui est de la résistance aux variations de température, ici au Québec (-30 à +35). Donc il seront mis à l'épreuve et après quelques mois je pourrai vous revenir sur leur état.

Pour les clignos, je pense opter pour le relais et des leds réguliers.