C'est surtout vrai pour les hsd de dernière génération.
En effet, pour les systèmes plus anciens, j'ai fait des tests qui ont été confirmés par d'autres utilisateurs (donc hors p4 ou ch-r) et nos mesures montrent bien qu'on consomme (un tout petit peu) moins quand on accélère comme un veau avec des accélérations très lentes jusqu'à la vitesse de croisière, y compris pour les longues montées même si ça nous fait grimper à 50 km/h.
Tests effectués justement par curiosité ET en toute sécurité quand les conditions de circulation le permettent bien entendu.
Par contre, depuis la dernière génération du hsd, le système a beaucoup évolué dans sa gestion de l'utilisation et de la recharge de la partie électrique, et cette gestion est tellement différente que ce ne sera probablement plus le cas.
J'ai hâte de pouvoir faire ce genre de test avec ces dernières générations. C'est super intéressant.
En effet, pour les systèmes plus anciens, j'ai fait des tests qui ont été confirmés par d'autres utilisateurs (donc hors p4 ou ch-r) et nos mesures montrent bien qu'on consomme (un tout petit peu) moins quand on accélère comme un veau avec des accélérations très lentes jusqu'à la vitesse de croisière, y compris pour les longues montées même si ça nous fait grimper à 50 km/h.
Tests effectués justement par curiosité ET en toute sécurité quand les conditions de circulation le permettent bien entendu.
Par contre, depuis la dernière génération du hsd, le système a beaucoup évolué dans sa gestion de l'utilisation et de la recharge de la partie électrique, et cette gestion est tellement différente que ce ne sera probablement plus le cas.
J'ai hâte de pouvoir faire ce genre de test avec ces dernières générations. C'est super intéressant.