[Berline] Toyota Prius 4 rechargeable (Prime) - Liste des essais et des tests de presse

En Allemagne, selon le site Sixt-neuwagen.de et Priusfreunde.de

Comfort 37.550,00 €

Solar 39.600,00 €

Executive (cuir) 40.650,00 €

Rouge métallique (890 €)

Les données sur les équipements de série ne me semblent pas fiables, et chez Toyota.de, on ne peut rien configurer.

Egon a fait la liste suivante.

Il y a un bonus de 3000 € à déduire, ce qui met le prix de base plus bas que l'ancienne Plug-in.

Jan
 
À 40k€ pour une voiture qui ne présente pas le niveau de finition de cette catégorie de prix, ni le coffre, ni le nombre de places, c'est vraiment très cher.
Faudra être un adorateur de la Prius pour ne pas la comparer à une électrique à forte autonomie ou une BMW 225xe plus logeable et qualitative.
l'Europe n'est clairement pas la cible.
 
  • Like
Reactions: Paul
Une Audi A3 e-tron à équipement égal coûte 50000 Euro (prix catalogue). Elle consomme nettement plus, est plus petite, et son coffre est est de même taille. Assurément une excellente routière, mais en ville...
Une 225 Xe est également très chère, consomme encore plus et a une autonomie EV inférieure.
La Prius 4 Plugu-in a certes des défauts, mais attendons de l'avoir testée avant de la condamner. Son prix ne me semble pas si exagéré.

Jan
 
En même temps c'est les débuts et Toyota est puissant aux US ...donc bcp de modeles de demos/concessionnaires sans doute. Bref on verra dans 6 mois si cette bouse de Prime se vend toujours comme annoncée..:mdr:
 
Pas vraiment, il semble. D'après ce que l'on peut lire sur PC, les CC ne font presque pas de stock et les clients prennent ce qu'ils peuvent trouver. Ils font parfois de très longues distances pour en avoir un, et payent parfois plus que le prix catalogue. Je pense que la Prime va concurrencer très fortement la Prius 4, qui se vend pas très bien.

Jan ;)
 
@MisterMMT : tu as des infos sur la date de commercialisation en Europe ? Les sites Toyota restent muets.

De plus, bizarre aux USA, je ne l'ai pas trouvée sur le site de l'EPA.
 
"La boîte à train épicycloïdal, moi j'aime beaucoup" :wideyed:

-Pierre Desjardins, 2017-
 
Pour une fois qu'un journaliste nomme la chose correctement, on ne va pas s'en plaindre... ;)
 
Ah mais non, justement! Mais c'est le "j'aime beaucoup" qui est à relever, selon moi. :)
 
Sur le site Toyota.fr c'est bien noté "Le toit PEUT intégrer un grand panneau solaire qui produit de l’électricité pour recharger la batterie hybride, une évolution du dispositif initialement dévoilé en 2010 sur le concept Auris Hybride. "

Donc par le peut je comprend que c'est une option.
 
Ce qu'il y a sur le site Toyota date déjà un peu, les finitions n'étaient sans doute pas connues encore à l'époque.
 
A noter qu'Alex L. Dyke a posté il y a quelques jours son essai de la Prius Prime, toujours très complet :


Pour une fois, j'y ai relevé deux petites erreurs :
  • La Prius Prime n'est pas plus courte que la Huyndai Ioniq comme l'affirme Alex, mais plus longue,
  • La puissance cumulée en EV n'est pas la somme de la puissance des deux moteurs comme le prétend Alex, mais est dimensionnée par la batterie, soit 68 kW (c.à.d. 92 ch au lieu des 101 ch annoncés par Alex)
Vous aurez noté qu'Alex côte la Prius Prime comme la PHEV la plus électrique après la Volt 2. Celà dit, même si Alex fait in fine de la Prius Prime son meilleur choix, j'ai trouvé que la comparaison avec la Volt 2 lui fait mal sur le papier. Vraiment dommage que GM ne veuille pas exporter cette voiture sur le vieux continent !

Un grand intérêt est qu'à la fin de la vidéo, Alex annonce les figures EPA pour la prochaine Hyundai Ioniq PHEV (c'est un scoop semble t-il, je ne les ai pas retrouvées ailleurs). Et bien celle-ci fait encore mieux que la Prius Prime !

Je conseillerais donc aux prospects, et sauf coup de foudre pour la Prius PHEV, d'attendre prudemment la sortie en Europe et les essais de la Ioniq PHEV, histoire de ne pas avoir de regrets !
 
À conditions de connaître le prix et il faut savoir que la majorité des acheteurs de Prius en région parisienne sont des compagnies de taxis.
Bonjour Parkerbol, le modèle présenté au salon de Bruxelles chiffrait 42.000€... tarif décevant.