Bonjour à tous, voici le post pour centraliser tous les essais de la nouvelle Prius 4 rechargeable 2017.
Pour info, ils ont déjà commencé outre Atlantique, avec la presse américaine, dont l'appellation du véhicule devient "Prius Prime" aux Etats Unis.
Basé sur la même architecture TNGA que Prius 4 2016, la nouvelle Prius 4 rechargeable dispose d'une motorisation hybride 1,8L essence de 122 Ch, mais grâce à l'ajout d'un embrayage simple qui permet aux 2 moteurs électriques de travailler ensemble, sa puissance électrique passe de 53 kW (version hybride normale) à 76 kW, dont la vitesse max en mode EV serait de 135 Km/h.
Son autonomie électrique est environ 50 km avec une batterie Lithium ion de 8,8 kWh, placée dans le sous coffre, ce qui réduit la hauteur utilisable du coffre. La 5ème place a également été supprimée pour ne pas être trop lourde.
Pour le moment, les essais ont conclu que c'est un excellent véhicule: dynamique et sensation d'une vraie voiture électrique avec ce côté très silencieux. Cependant, l'inconvénient reste ce coffre amputé dont beaucoup s'interrogent si TNGA avait vraiment étudié l'intégration de batterie d'une hybride rechargeable...
Liste des essais de Toyota Prius 4 rechargeable 2017 - anglophone:
Auto Blog :
2017 Toyota Prius Prime Prototype First Drive - Autoblog
Motor Trend :
2017 Toyota Prius Prime First Drive Review - Motor Trend
GreenCar Reports :
2017 Toyota Prius Prime: first drive of new plug-in hybrid
Et vous, qu'avez vous retenu de ces premiers essais de Prius 4 rechargeable ?
Pour info, ils ont déjà commencé outre Atlantique, avec la presse américaine, dont l'appellation du véhicule devient "Prius Prime" aux Etats Unis.
Basé sur la même architecture TNGA que Prius 4 2016, la nouvelle Prius 4 rechargeable dispose d'une motorisation hybride 1,8L essence de 122 Ch, mais grâce à l'ajout d'un embrayage simple qui permet aux 2 moteurs électriques de travailler ensemble, sa puissance électrique passe de 53 kW (version hybride normale) à 76 kW, dont la vitesse max en mode EV serait de 135 Km/h.
Son autonomie électrique est environ 50 km avec une batterie Lithium ion de 8,8 kWh, placée dans le sous coffre, ce qui réduit la hauteur utilisable du coffre. La 5ème place a également été supprimée pour ne pas être trop lourde.
Pour le moment, les essais ont conclu que c'est un excellent véhicule: dynamique et sensation d'une vraie voiture électrique avec ce côté très silencieux. Cependant, l'inconvénient reste ce coffre amputé dont beaucoup s'interrogent si TNGA avait vraiment étudié l'intégration de batterie d'une hybride rechargeable...
Liste des essais de Toyota Prius 4 rechargeable 2017 - anglophone:
Auto Blog :
2017 Toyota Prius Prime Prototype First Drive - Autoblog
Motor Trend :
2017 Toyota Prius Prime First Drive Review - Motor Trend
GreenCar Reports :
2017 Toyota Prius Prime: first drive of new plug-in hybrid
Et vous, qu'avez vous retenu de ces premiers essais de Prius 4 rechargeable ?