[Berline] Toyota Prius 4 rechargeable (Prime) - Liste des essais et des tests de presse

Toyota Prius hybride rechargeable : un prix de 36.900 € en France

Prix en France: 36.900 € (sans bonus). 1 seul niveau de finition. Toit solaire inclus. Seules options: peintures métallisées.

Toyota France semble avoir choisi la version toit solaire proposée en Europe. Adieu donc la radio haute fidélité JBL pourtant présente sur la version Dynamic Pack Premium de la Prius 4 HEV. Encore à mon sens, un mauvais choix de l'importateur français ciblé sur l'économie (un importateur paye plus si il veut plus de versions et de personnalisation).
 
Bonsoir Paul,
Sais-tu quelles finition et options c'étaient ?
Bonjour François, je ne sais pas de quelle version il s'agit mais ils disent bien : "Il y a déjà une Prius Plugin à partir de 41.980...", ce qui n'augure rien de bon pour le Belgique. A confirmer car le modèle présenté au salon n'est pas le modèle définitif pour la Belgique. J'ai remarqué que les sièges avant étaient étonnamment inversés : on trouvait un réglage lombaire pour le siège convoyeur et pas de réglage lombaire pour le siège chauffeur.
 
On parle aussi de toit solaire pour l'Europe, il ne triche pas du tout sur les 50 km d'autonomie.:cat:.
 
En complément de mon post #42, voici d'après Toyota Europe les différences d'équipement entre version "Mid" et "Solar".

En sus de l'équipement audio JBL avec 10 haut-parleurs (au lieu de 6), la version solaire commercialisée en France n'aura pas :
- le détecteur d'angle mort,
- l'alerte de trafic arrière,
- le HUD,
- l'accoudoir central AR en cuir.

Elle ne peut non plus bénéficier des options suivantes de la "Mid" :
- les capteurs AV et AR pour le parking,
- l'IPA,
- l'accoudoir central AV en cuir.

Je ne suis pas sûr que le choix de Toyota France ravisse les clients du nord de la France...
 
  • Like
Reactions: Ulysse83
En fait, il semble y avoir une raison tout à fait compréhensible :
Sébastien Grellier (Toyota) : Notre marque devrait vendre 100 000 véhicules par an en France à l’horizon 2020 - Auto Infos
Sébastien Grellier (Dir Com Toyota France) indique dans cette entrevue que Toyota ne compte pas vendre plus de 500 à 700 unités en année pleine et que 70% des ventes le seront pour les entreprises. Ce qui explique un choix très dépouillé d'équipement assez inutiles pour un véhicule d'entreprise.
De plus :
A. I. : Quel sera le prix de la nouvelle Prius ?

S. G. : Ce véhicule sera proposé en une seule finition à un tarif de 36 900 euros TTC avant déduction d’un bonus écologique de 1 000 euros. En outre, sa configuration technologique lui permet d’être totalement exempté de TVS. De même que la nouvelle loi de Finances 2017 a porté le plafond d’amortissement de ce type de voitures à 20 300 euros. Enfin, et comme toutes les hybrides, elle bénéficie d’une carte grise gratuite, ou tarifée (selon les départements) à moitié prix.

Bref, c'est un peu à l'instar de Hyundai avec la Ioniq : 500 exemplaires, version light en équipement et à destination des entreprises. Juste pour voir le comportement du marché en somme.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
De toute facon quelle "famille" pourrait bien acheter un truc de 4,60m de long avec un coffre de Yaris !!
 
  • Like
Reactions: Paul
C'est exactement la même réflexion que je faisais sur le PTC, sans oublier que le panneau solaire doit empêcher le coffre de toit.....
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Sur le site de Toyota Belgique les prix de la Toyota Prius 4 Plug-in se confirment : 41.800€ pour la version Solar (peinture blanche de base) et 42.790€ pour la version Bizness (sièges cuir).... A ce tarif, je déjante euh... déchante :sour: ... et j'attends l'Ampera-e qui sera sans doute moins chère, avec un vrai coffre. Ou le prochain modèle de Nissan Leaf qui sera sans doute plus confortable que l'Opel.
De toute façon, après avoir testé un véhicule 100% électrique, je n'ai vraiment plus aucune envie d'acheter un moteur thermique. Et comme j'utiliserai cette voiture pour le travail, à raison de maximum 250 km/jour, ça me semble jouable.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo et parkerbol
Les belges n'auront plus qu'à commander la Prius4 Plugin en France...5.000€ moins chère et avec le toit solaire !
 
Merci pour le lien vers l'essai : contrairement à un autre article, il est écrit qu'elle roule à plus de 85 kmh en EV.

Dommage tout de même qu'ils n'aient pas prévu une version d'attaque débarrassée du toit solaire et de tout ce qui va avec :
3eme batterie !! système de charge/régulation, poids et, last but not least, 2 (ou 3 ?) k€.
 
Le cc chez qui j'avais essayé la P4 en novembre m'avait en effet parlé d'un tarif de plus de 42.000€ pour cette plug-in en Belgique. Beaucoup trop chère!
 
Je la trouve vraiment belle comparé à la P4. Le coffre est en carbone?
Enlève la clim cela bouffe la batterie. [emoji6]
 
  • Like
Reactions: Filou
Il est vrai qu'autant l'arrière et l'avant sont phénoménaux !
J'adore, vraiment un très beau travail des designers Toyota :)
 
Aha, les heureux ! Et pour les bruits de roulement ? Est-ce effectivement mieux que la Prius 4 normale ?

Jan