Ben malheureusement si :
La Prius, on connait, et la différence de cette version rechargeable était simple. Une batterie de capacité accrue pour donner de l'autonomie moteur essence coupé. Mais cette version va plus loin, puisqu'elle ajoute un engrenage. Toutes les Prius ont toujours eu 3 moteurs, un essence et deux électriques, mais il n'y avait normalement qu'un seul électrique qui servait à la propulsion. Le second moteur électrique était plutôt destiné à recharger la batterie. Mais ses fonctions ont ici été étendues, il peut aussi servir à la propulsion, et de manière habituelle. En mode électrique, on a donc plus de puissance, puisqu'on a celle, cumulée, de ces 2 moteurs.
Bon point par contre pour la regénération au lever de pied de l'accélérateur, qui est très faible, et c'est bien.
Nous avons pris la voiture batterie déchargée, et nous n'avons jamais eu l'opportunité de la brancher ...
L'automobiliste qui veut optimiser devra donc se doter d'une prise de recharge en extérieur, et non dans son garage.
Quel intérêt ? Beaucoup d'approximations effectivement ...