J'ai cherché et trouvé et c'est idem pour la France et la Belgique: la Toyota Prius 4 est une 5 places et la Plug-In est une 4 places!
En gros, le concessionnaire Toy chez qui tu as été est un créti* :banghead: parce qu'il a peut-être raté une vente sur un détail qu'il devrait connaître! Je suis toujours effaré du manque de connaissances de certains vendeurs:wideyed::jawdrop:.
Il est vrai que Hyundai est intouchable question prix d'achat. Mais je pense qu'il faut prendre en considération la valeur du véhicule retenu au bout de 3, 5 ou 7 ans.Au fils de ce forum je me rend compte que ce vendeur n'était peut être pas très au fait de son produit, ça m'est déjà arrivé dans d'autres marques.
Et je ne regrette pas mon achat.
Reste la question du prix de la Prius :nailbiting:
Ma ioniq finition buisness ( second niveau de finition ) offre un rapport prix équipement vraiment très compétitifs à 27300€ .
Bonne pioche et j'ai fais refaire les jantes qui étaient rayées à cause des trottoirs lorsque je me garaisTu avais changé les pneus ?
C'est vrai tiens, Toy annonce que l'on roule 50% du temps en électrique (si je ne me trompe), donc sur une voiture de 50000km; on en ferait 25 000 en électrique? :banghead:Pour moi ça sera 5 ans, en gros le crédit, lol , on verra dans 5 ans je vous dirait.
Pour l'instant difficile de savoir pour un véhicule qui n'existe que depuis 2016 .
Si à cette échéance elle ne coûte plus que 2000€ je l'emmènerai jusqu'au bout .
Toute fois je pense que les mentalités sont en train de changer un peu .
Petite anecdote, avec des collègues ä la machine à café, on cause Bagnoles :hurting:
Et deux questions reviennent systématiquement (pas toujours avec les même hein )
1 ) ho c'est une i quoi ? :banghead: raté c'est par une i !
2) comment ça se passe pour la revente parce que la décote kilométrique c'est bien pour le thermique, une voiture qui a fait 50000km le moteur à 50000 dans les pistons ok ?
Mais pour une hybride c'est pas valable PUISQUE le thermique ne tourne pas tout le temps et qu'un moteur électrique est quasiment inusable ?
La je ne sais pas quoi répondre mais cela montre bien, que l'hybride progresse dans les mentalités et intéresse les gens, donc en fait je reste assez confiant sur la revente, même si elle n'aura pas l'aura d'une BMW , la ioniq aujourd'hui fait preuve d'un joli petit succès.
Succès qui rebondira sur l'occasion .
En tout cas c'est mon pari
D'autant plus que même quand le thermique tourne, il peut tourner à 1200 tours comme à 5000 !C'est vrai tiens, Toy annonce que l'on roule 50% du temps en électrique (si je ne me trompe), donc sur une voiture de 50000km; on en ferait 25 000 en électrique? :banghead:
Peut-être que Hybrid Assist permet de dire le nombre de km fait dans chacun des modes, mais on pourrait demander à Toy ( parkerbol , fais remonter ça à Toy) d'avoir un compteur électrique et un compteur thermique. Mais bon, on va se prendre la tête, car lorsque le moteur élec assiste le thermique, il faudrait un kilométrage commun, à moins de dire 5km en thermique assisté de 700m en électrique????:dead::dead::dead: