[Scoop!] Toyota Prius 4 : restylage prévu fin d'année pour relancer les ventes?

C'est bizzare mais pas impossible que l'homologation soit différente entre la Belgique et la France.
 
J'ai cherché et trouvé et c'est idem pour la France et la Belgique: la Toyota Prius 4 est une 5 places et la Plug-In est une 4 places!
En gros, le concessionnaire Toy chez qui tu as été est un créti* :banghead: parce qu'il a peut-être raté une vente sur un détail qu'il devrait connaître! Je suis toujours effaré du manque de connaissances de certains vendeurs:wideyed::jawdrop:.
 
J'ai cherché et trouvé et c'est idem pour la France et la Belgique: la Toyota Prius 4 est une 5 places et la Plug-In est une 4 places!
En gros, le concessionnaire Toy chez qui tu as été est un créti* :banghead: parce qu'il a peut-être raté une vente sur un détail qu'il devrait connaître! Je suis toujours effaré du manque de connaissances de certains vendeurs:wideyed::jawdrop:.

Au fils de ce forum je me rend compte que ce vendeur n'était peut être pas très au fait de son produit, ça m'est déjà arrivé dans d'autres marques.
Et je ne regrette pas mon achat.
Reste la question du prix de la Prius :nailbiting:
Ma ioniq finition buisness ( second niveau de finition ) offre un rapport prix équipement vraiment très compétitifs à 27300€ . ;)
 
Peut-être qu'il venait d'être embauché et n'avait pas eu le temps de prendre connaissance des produits ? Ca peut arriver...

Anecdote : le voisin d'un ami cherche un SUV genre Q5 ou X3. Il va chez BMW, le vendeur lui présente le X3, et à la fin il lui dit "vous avez regardé le Jeep Cherokee ? Il vous en offre plus pour moins cher". Le client est sur le c.., mais il dit OK, j'irai la voir.
Il y va le lendemain ou qq jours après, je ne sais plus, et devinez sur quel vendeur il tombe ? Hé oui, le type venait de quitter la concession BMW et de débarquer dans la cc Jeep ;)
(Epilogue : le voisin de l'ami roule en Cherokee).
 
Au fils de ce forum je me rend compte que ce vendeur n'était peut être pas très au fait de son produit, ça m'est déjà arrivé dans d'autres marques.
Et je ne regrette pas mon achat.
Reste la question du prix de la Prius :nailbiting:
Ma ioniq finition buisness ( second niveau de finition ) offre un rapport prix équipement vraiment très compétitifs à 27300€ . ;)
Il est vrai que Hyundai est intouchable question prix d'achat. Mais je pense qu'il faut prendre en considération la valeur du véhicule retenu au bout de 3, 5 ou 7 ans.
Exemple, j'ai acheté mon i3 €42.000 avec pas mal d'options (German Oblige), mais j'ai réussi à la revendre sans trop de problèmes €29.000 (2 semaines) au bout de 3 ans et 36.000 kms. C'est un peu la théorie de l'iPhone et Android. je reste sur l'iPhone car pour le revendre pas de problèmes et toujours une décote inférieure à celle d'un Android (oui j'utilise les 2). Maintenant, si on garde son véhicule 10 ou 20 ans, on s'en fou de la dépréciation.
 
  • Like
Reactions: FlyingChair
Pour moi ça sera 5 ans, en gros le crédit, lol , on verra dans 5 ans je vous dirait.

Pour l'instant difficile de savoir pour un véhicule qui n'existe que depuis 2016 :rolleyes:.
Si à cette échéance elle ne coûte plus que 2000€ je l'emmènerai jusqu'au bout .
Toute fois je pense que les mentalités sont en train de changer un peu .

Petite anecdote, avec des collègues ä la machine à café, on cause Bagnoles :hurting:
Et deux questions reviennent systématiquement (pas toujours avec les même hein )
1 ) ho c'est une i quoi ? :banghead: raté c'est par une i !
2) comment ça se passe pour la revente parce que la décote kilométrique c'est bien pour le thermique, une voiture qui a fait 50000km le moteur à 50000 dans les pistons ok ?
Mais pour une hybride c'est pas valable PUISQUE le thermique ne tourne pas tout le temps et qu'un moteur électrique est quasiment inusable ?

La je ne sais pas quoi répondre mais cela montre bien, que l'hybride progresse dans les mentalités et intéresse les gens, donc en fait je reste assez confiant sur la revente, même si elle n'aura pas l'aura d'une BMW , la ioniq aujourd'hui fait preuve d'un joli petit succès.
Succès qui rebondira sur l'occasion .
En tout cas c'est mon pari :D
 
D'un autre côté, le fait qu'une marque décote moins que les autres est une raison d'acheter cette marque mais pas une raison suffisante. Si on n'aime pas les i-phones par exemple, difficile d'en acheter un (très cher) juste parce qu'on pourra le revendre assez cher ;)

En tout cas bravo pour l'i3 : seulement 30 % de décote en 3 ans et 36000 km c'est remarquable !
Tu avais changé les pneus ?
 
Pour moi ça sera 5 ans, en gros le crédit, lol , on verra dans 5 ans je vous dirait.

Pour l'instant difficile de savoir pour un véhicule qui n'existe que depuis 2016 :rolleyes:.
Si à cette échéance elle ne coûte plus que 2000€ je l'emmènerai jusqu'au bout .
Toute fois je pense que les mentalités sont en train de changer un peu .

Petite anecdote, avec des collègues ä la machine à café, on cause Bagnoles :hurting:
Et deux questions reviennent systématiquement (pas toujours avec les même hein )
1 ) ho c'est une i quoi ? :banghead: raté c'est par une i !
2) comment ça se passe pour la revente parce que la décote kilométrique c'est bien pour le thermique, une voiture qui a fait 50000km le moteur à 50000 dans les pistons ok ?
Mais pour une hybride c'est pas valable PUISQUE le thermique ne tourne pas tout le temps et qu'un moteur électrique est quasiment inusable ?

La je ne sais pas quoi répondre mais cela montre bien, que l'hybride progresse dans les mentalités et intéresse les gens, donc en fait je reste assez confiant sur la revente, même si elle n'aura pas l'aura d'une BMW , la ioniq aujourd'hui fait preuve d'un joli petit succès.
Succès qui rebondira sur l'occasion .
En tout cas c'est mon pari :D
C'est vrai tiens, Toy annonce que l'on roule 50% du temps en électrique (si je ne me trompe), donc sur une voiture de 50000km; on en ferait 25 000 en électrique? :banghead:
Peut-être que Hybrid Assist permet de dire le nombre de km fait dans chacun des modes, mais on pourrait demander à Toy ( parkerbol parkerbol , fais remonter ça à Toy) d'avoir un compteur électrique et un compteur thermique. Mais bon, on va se prendre la tête, car lorsque le moteur élec assiste le thermique, il faudrait un kilométrage commun, à moins de dire 5km en thermique assisté de 700m en électrique????:dead::dead::dead:
 
Ce qui peut être à craindre avec un hybride rechargeable ou pas, c' est de démarrer en EV et de faire démarrer le thermique ( volontairement ou pas ) à une vitesse importante ou dans une montée par exemple.
Bref de faire de faire passer le thermique froid de 0 à un régime élevé surtout avec les températures actuelles.
Alors qu' avec un thermique normal on fait chauffer le moteur en roulant tranquillement.
 
Pas de risque avec la mienne, avec les 2deg Matinal de ces jours ci le thermique se mets en route des que le contact est mis et ne se coupe qu'une fois atteins 2 barres sur le niveau temp moteur
 
C'est vrai tiens, Toy annonce que l'on roule 50% du temps en électrique (si je ne me trompe), donc sur une voiture de 50000km; on en ferait 25 000 en électrique? :banghead:
Peut-être que Hybrid Assist permet de dire le nombre de km fait dans chacun des modes, mais on pourrait demander à Toy ( parkerbol parkerbol , fais remonter ça à Toy) d'avoir un compteur électrique et un compteur thermique. Mais bon, on va se prendre la tête, car lorsque le moteur élec assiste le thermique, il faudrait un kilométrage commun, à moins de dire 5km en thermique assisté de 700m en électrique????:dead::dead::dead:
D'autant plus que même quand le thermique tourne, il peut tourner à 1200 tours comme à 5000 !
Et nous savons tous qu'en général, nos moteurs tournent en moyenne à des régimes beaucoup plus bas que les moteurs classiques.
Ce matin, je suis allé au boulot en mode tranquille, et jamais je n'ai dépassé 2000 tours minute (dans compter comme tu l'as signalé que le thermique n'a tourné que 70% du temps, c'est un peu haut parce que je demande beaucoup de chauffage)

Il faudrait donc un compteur total de tours haha !

Quand nous hsd arrivent à 100.000 km, le thermique a peut-être fait autant de tours qu'un moteur classique après 30.000 km !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL