[Scoop!] Toyota Prius 4 : restylage prévu fin d'année pour relancer les ventes?

PIV a un gros problème d'habitabilité. le châssis est super mais l'espace intérieur et le coffre sont plus petits que la PII et sans roue de secours.
J'ai eu les deux, mais Volkan je crois que c'est l'inverse, c'est pour cela qu'elle est plus longue et plus large ??.:cat:
 
Dans ce sujet plus que dans d'autres beaucoup donnent leur avis presque comme s'il s'agissait d'une vérité absolue. Beaucoup SAVENT pourquoi la P4 se vend mal. C'est plutôt surprenant cette assurance, sur un sujet aussi complexe...

Et si elle se vendait mal pour les principales raisons déjà rapportées ?
- son look
- la concurrence de plus en plus variée (GTE, Ionic, 225 XE, Auris, CHR etc ...)
- la mode des SUV
- son prix
J'en oublie peut-être.
 
Et pourquoi le C-HR prend des parts non négligeables à la Prius ? A cause de la mode des SUV !
Mais tant que cela reste dans la maison, c'est gagnant, et le phénomène n'est pas nouveau : l'Espace 1, a son époque, avait bouffé des clients à la R25 et ce n'est pas Renault qui s'en plaignait ;)
Ceci étant dit, l'Espace apportait l'espace, alors que le C-HR apporte le confinement (surtout à l'arrière, quelle horreur ces meurtrières !), donc le phénomène de phagocytage est sans doute plus limité. Les deux versions de l'Auris complètent le job...

A propos de la P4, une étude allemande (ADAC) a montré qu'elle était la seule PHEV à diminuer réellement les émissions de CO2 par rapport à une simple voiture thermique, si on tient compte du bilan CO2 de la production d’électricité ... en Allemagne (qui est très carbonée). En France il est en est différemment, grâce au nucléaire. Les PHEV roulant beaucoup en EV ont un bilan CO2 bien plus favorable. Ouf.
(source Auto-Moto de novembre)
J'en profite pour signaler que les abonnés Orange peuvent profiter de 6 mois de lecture gratuite de revues diverses, dont Auto-Moto. Il reste 5 mois :)
 
Hello,

Personnellement, quand je l'ai vu en vrai au Japon, je n'ai pas pu m’empêcher de la trouver moche, de face comme de fesse.
Et puis au fil des jours et des rencontre avec cette Prius 4 la-bas, dans des couleurs différentes et j'ai commencé à ne pas la trouver si moche que cela (sauf l'arrière). Mais c'est complétement subjectif bien sûr.
Ensuite, c'est le bidet que je n'aime pas.
Mais cela ne m’empêchera pas de l'acheter ! Ce n'est pas le physique qui compte pour moi.

FJulienR
 
  • Like
Reactions: parkerbol et fury0
Humour noir, Camtôa, mais j'aime bien. :D
Moi, j'aime toutes les Prius, sauf la 1, mais la P4 sort du lot tellement les designers y sont allé fort, et je trouve ça très bien. :happy:

Oui oui humour noir qui me fait rire jaune, pauvre de lui... :banghead: (bon là je sort, je suis vraiment triste plur ce fabuleux pilote)

La p1 etait franchement laide, banale et laide.

Concernant le p4 je suis d'avis que c'est son look qui fait en bonne partie peu vendre, je ne dit pas le contraire, perso ce look me plait mais j'ai eu deux ami6 berline, une honda crx ed de 88, une citroen gs, une mazda 323f de 90, ...
 
La Prius 4 paie peut-être aussi sa crise de croissance: longueur bien supérieure du modèle, de génération en génération.
Remarquez que la Polo a rattrapé le gabarit des premières Golf, cela mériterait une petite comparaison avant de mesurer l'effet T-Roc et Tiguan sur les ventes des polyvalentes de la gamme.
Idem pour l'effet Captur sur la Clio.
C'est la raison pour laquelle, si on suppose un effet C-HR (véhicule si différent de la philosophie de la P4, donc je n'y crois pas trop), excepté par le fait d'une motorisation identique, je pense que l'Auris est la concurrente directe de la P4 dans la marque, et que cela pourrait s'accentuer avec une mise à niveau mécanique de celle-ci, plus encore si le modèle prend de la hauteur en limitant sa longueur, une manière de gagner en capacité de coffre. (voir la Leaf)
Notez que les berlines Renault ont elles aussi pris en hauteur... tout en restant des berlines.
Alors oui, on peut s'inquiéter des volumes de ventes à venir de la P4 avec un simple re-styling.
 
L'ont t'ils déjà vu au moins une fois en réalité (on en voit tellement peu)? Beaucoup de gens à qui on fait écouter de la musique classique ou du jazz, n'apprécient pas, ou alors il faut que ce soit un "tube" qu'ils ont entendus dans les pubs ou dans les blockbusters.
L'ont t'ils déjà vu au moins une fois en réalité (on en voit tellement peu)? Beaucoup de gens à qui on fait écouter de la musique classique ou du jazz, n'apprécient pas, ou alors il faut que ce soit un "tube" qu'ils ont entendus dans les pubs ou dans les blockbusters.
Oui on en croise quand même en Belgique (zone Bruxelles) et en circulant en France dernièrement j'en ai vu quelques unes. Si je ne suis pas seul je la montre aux personnes qui m'entourent et leur avis est souvent sans appel... Ceci dit le look reste relatif et il ne m'aurait pas empêché de l'acheter si les sièges et l'insonorisation avaient été au top. Le siège de l'Auris m'a paru nettement plus confortable par exemple, alors que ce modèle est en passe d'être remplacé... Pour le prix élevé d'une Prius, on espère bien sûr une consommation basse mais aussi le confort et l'insonorisation... et là j'ai été déçu, après trois jours d'essai en location.
 
Oui on en croise quand même en Belgique (zone Bruxelles) et en circulant en France dernièrement j'en ai vu quelques unes. Si je ne suis pas seul je la montre aux personnes qui m'entourent et leur avis est souvent sans appel... Ceci dit le look reste relatif et il ne m'aurait pas empêché de l'acheter si les sièges et l'insonorisation avaient été au top. Le siège de l'Auris m'a paru nettement plus confortable par exemple, alors que ce modèle est en passe d'être remplacé... Pour le prix élevé d'une Prius, on espère bien sûr une consommation basse mais aussi le confort et l'insonorisation... et là j'ai été déçu, après trois jours d'essai en location.

Les goûts et les couleurs quant au physique d'une voiture, je comprends mais dire qu'elle n'est pas très confortable ni bien insonorisée, je trouve que c'est un peu dur alors c'est vrai que Toyota aurait pu mieux faire mais pour ma part, je trouve que c'est nettement mieux que mon ancienne Auris. Quelle autre voiture te paraît supérieure sur ces points?
 
Ma moitiée possède une P4 depuis 25000kms, j'ai du parcourir en passager ou à son volant pas loin de 5000kms. Mon concessionnaire m'a prêté une Auris 2017 HSD lors de la révision de ma P3. Mea Culpa je n'avais pas de sonomètre sur moi, mais Auris m'a semblé moins silencieuse que la P4 ? Quand au confort mes fesses n'ont rien à reprocher à la P4, mais bon elles sont encore bien fermes:rolleyes:! Et je vous parle pas de la consommation !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
En plus on a sièges chauffant de série pour les chauffer :mdr::emoticon-0136-giggle::emoticon-0136-giggle::emoticon-0136-giggle::emoticon-0136-giggle::emoticon-0127-lipssealed:.:cat:
 
Je redit bleu ! Il n'y en a aucune en annonce en france. Soit disant couleur preferee des francais... sur autoscout ou automobile, 4/7 etaient bleu en espagne, 20 bleue en allemagne, pareil en hollande.

Donc le collector sera la, en france du moins, je devais aller voir (juste voir) la seule bleue en annonce chez sivam venissieux, j'y suis aller un samedi elle etait partie dans ma semaine, snif pas pu voir ce bleu en vrai.

Pourquoi si peu de bleu?