[Suspension, Frein & Châssis] Toyota Prius Plus : les radisseurs G's

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Pour ceux qui connaissent le département de tuning interne Gazoo Sport chez Toyota avec Prius 3 G's, sachez qu'il y avait également la Prius + qui était proposée en version G's (sorte de Touran GTi ou Grand Scénic RS, oui le concept est bizarre lol). La modification concerne notamment l'intérieur, la suspension (-25mm de hauteur avec des ressorts plus durs) et un ensemble de raidisseurs pour renforcer le châssis.

Toyota Prius Plus G's.jpg

Concernant ces raidisseurs G's, il y a notamment 1, 2 et 3.
Toyota Prius Plus G's Raidisseur.jpg

Pour le raidisseur 1, il s'agit du très classique 52255-76010 qu'on retrouve d'usine sur Lexus CT200h ou Toyota RAV4, avec qui Prius et Prius + partagent la même plateforme.

52255-76010.jpg
Comme sur la Prius 3, il remplace 3 pièces indépendantes (dont 2 en plastique), et permet une direction plus précise. Une fois installée sur Prius +, ça donnerait :
Toyota Prius Plus - raidisseur - 52255-76010.jpg


Concernant le raidisseur 2, il s'agit d'un ensemble composé par 3 raidisseurs de référence :
  • 53689-WY050
  • 52257-WY020
  • 52258-WY010
53689-WY050.jpg

Je suppose qu'il permet de compenser la rigidité perdue en raison de l'allongement du châssis de Prius 3 en Prius +.
Toyota Prius Plus - 53689-WY050.jpg

Notons que ce raidisseur est accompagné par des caches plastiques (pièces 6 dans le schéma) pour améliorer l'aérodynamisme des triangles : 51225-WY010 et 51224-WY020.

51224-WY020.jpg

Pour les raidisseurs arrières 3, je n'ai malheureusement pas trouvé de références associées. La piste que j'ai obtenu c'est sur une annonce d'enchère Yahoo (lien).

Toyota Prius + G's raidisseur arrière.JPG
Toyota Prius Plus G's châssis.jpg

Pour les propriétaires de Prius +, il y aurait des personnes insatisfait du châssis et souhaitent le renforcer?

Source : Minkara ; Blog Livedoor JP ; Toyota JP Gazoo Sport
 
Merci je vais fouiner.

En 2, les triangles sont déjà en place ou alors ce sont des triangles différents pour intégrer ce raidisseur centrale ?

Edit: c'est bien ça, les triangles remplacent ceux d'origine pour intégrer le central.

Sur amayama cela fait 160 € de pièces uniquement pour le berceau avant.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pour les raidisseurs arrières 3, je n'ai malheureusement pas trouvé de références associées. La piste que j'ai obtenu c'est sur une annonce d'enchère Yahoo (lien).

Voir la pièce jointe 9240
Voir la pièce jointe 9241
  • Raidisseur avant :
    57533-WY060 ..........RACE, FRONT FLOOR, CENTER
  • Longerons latéraux :
    57543-WY020 ..........BRACE, CENTER FLOOR, NO.1
    57545-WY010 ..........BRACE, CENTER FLOOR, NO.2
  • Raidisseur arrière :
    53605-WY030 ..........BRACE SUB-ASSY, REAR SUSPENSION
Sources :
FLOOR PAN & LOWER BACK PANEL / toyota | part list|JP-CarParts.com
FLOOR SIDE MEMBER / toyota | part list|JP-CarParts.com
 
merci Hortevin Hortevin et frg62 frg62

Ayant eu les 2 phases de P+, je trouve une nette différence de comportement en faveur de la phase 2 alors que sur la phase 1 j'avais installé la barre anti rapprochement Cusco ;-) hirooekimae hirooekimae. La phase 2 s'écrase moins dans les virages et la direction semble u peu plus direct.

Ça me tente bien, en plus pour noël je serais dans le sud avec le temps et la place pour faire l' installation.

Est ce que certains possesseurs de P+ souhaitent faire une commande groupé ?
 
Salut ici,
Ca fait 6 ans depuis le dernier message, mais j'avoue que ce sujet est très intéressant.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
our le raidisseur 1, il s'agit du très classique 52255-76010 qu'on retrouve d'usine sur Lexus CT200h ou Toyota RAV4, avec qui Prius et Prius + partagent la même plateforme.

52255-76010.jpg
Pour info, je viens d'en faire un devis chez Toyota:
331€
:roll:
 
Juste pour cette pièce ??? o_O

Si c'est le cas, moins de la moitié de ce prix sur :

Il faut s'inscrire (c'est gratuit), pour avoir le prix net.
Même avec les frais de port, cela reste nettement plus intéressant.
 
Bon... ben tu sais où aller te servir à moindre frais... ;)