[Scoop!] Toyota RAV4 2019 Génération 5 au salon de New York

Donc contrairement à ce que certains annoncaient ( enfin surtout la presse auto merdique.. cf encore l'article d'aujourdhui de lArgus) le RAV4 2019 aura bien le nouveau DFE 2,5l hybride de la Camry 2018. Le 2l essence sera la pour un prix plus bas...et pour les pays ou il n'existe pas le stupide malus francais. Devrait suivre un 2l hybride plus tard ( celui de lAuris 3 ) .
Pour le vehicule je trouve que le style est tres affirmé mais perso l'actuel me semble plus fluide finalement. Bon point il ne grossit pas et le nouvel interieur melange bien le modernisme ( bien que la tablette au dessus c'est pas trop ce que je prefere) et le cote simple et costaud facon Land.
 
Il a retrouvé un look plus incisif et baroudeur.
De plus il aura un intérieur digne de ce nom pour un véhicule haut de gamme.
 
Je vous invite à lire le nouvel article que j'ai publié :
Nouveau Toyota RAV4 hybride 2019 dévoilé au salon de New York - HybridLife

Toyota-RAV4-2019-instrumentation-tableau-de-bord.jpg
 
Donnez moi une petite pincée de Jeep, un soupçon de Lexus et une piquouse de stéroide et je vous présente le nouveau Toyota Rav4.
Ben pas mal quand même... non?
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pas compris les deux looks (européen + américain ?). En tout cas ma préférence va nettement à celui qui a l'air le moins "baroudeur", avec sa calandre classique. J'aime beaucoup l'intérieur, mais évidemment il n'y a pas d'offre rechargeable et donc je passe mon tour.
Je l'aurais peut-être même passé sur un rechargeable, à cause de l'absence d'Android Auto.

Il faudrait quand même que les décideurs de chez Toy prennent conscience qu'il existe désormais des conducteurs qui n'ont pas envie de se passer d'un GPS intégré ET connecté, et dont une majorité n'a pas du tout envie de basculer chez Apple !
 
Je peux comprendre que pour avoir une chance de détourner le red neck de base des V8 qui fument du haut de tous leurs chromes, Toyota a cru devoir doter son RAV d'une calandre qui puisse faire illusion. A moins que ce soit le contraire, le but étant d'attirer l'écolo-baba-US vers le look aventure et baroudeur dans le grand ouest...
J'apprécie tout de même ce grand écran à hauteur de pare-brise et ses boutons latéraux sans doute plus accessibles et réactifs que l'écran tout digital merdique de mon C-HR et son GPS du siècle dernier. (Et encore! celui de ma P2 est 10 fois plus rapide , complet et réactif)
Oui la ligne du RAV4 actuel et de l'Outlander plus basique mais plus fluide me conviendraient mieux.
 
Deux vidéos sur la nouvelle RAV4.





La seconde parle du système à 6 caméras à la vue 360° améliorée.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin et grd-dan
C'est vrai j'ai que 4 cameras actuellement...en fait 5 avec celle du parebrise ( sécurité système)
 
Intérieur spacieux et instrumentation très ergononomique avec boutons très accessibles et logiques, gros bouton-molettes faciles!
Par contre y-a-t-il un cadavre dans le coffre qui interdit de l'ouvrir pour en apprécier le volume et la forme?
Le hayon super carré est fort appréciable pour y charger un objet large. Il m'a semblé voir un joint, visible sur le pourtour.
 
Sur la Corolla/Auris, très peu de joint de porte.... Pfffff c'est nul.
 
Je n'aime pas (du tout) son look extérieur Lexus, question de goût évidemment (mes goûts seraient plus proches du Tiguan)
On peut noter que sa longueur n'évolue pas (4.60m), à l'heure où toutes les autos grandissent et grandissent d'une génération à l'autre c'est à noter !
Toyota fait preuve d'intelligence (contrairement à beaucoup de constructeurs) en positionnant l'écran central en hauteur, ce qui est quand même moins dangereux quand on le regarde en roulant (j'ai loué un Captur, son écran en position basse rend très problématique sa lecture en roulant)
A noter que les boutons de réglage de clim restent présents ... cool (sur 308, ils ont disparus, tout se fait au tactile, ce qui est pénible et dangereux, quand on change comme moi sans arrêt la T° de l'habitacle)
Sinon le 2.5L HSD fait particulièrement envie (j'en veux un sur mon Auris svp)
Si j'en avais le besoin et si j'en avais les moyens, je l'achèterai ... malgré son look, car il est unique sur la marché (avec le fameux retour d'expérience Toyota de plus de 20 ans sur le HSD), et car je l'imagine totalement abouti au niveau HSD (équivalent à un gros diesel puissant en zone montagneuse?)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour ce qui est de changer la T° par exemple sur ma mazda 6 on pouvait la changer via les boutons sur le volant. C'était tout sauf gadget au final.

Sinon de plus en plus de voitures proposent les commandes vocales pour beaucoup de fonctions, et ce avec des commandes vocales de plus en plus "naturelles" et "intuitives". Je pense que cette possibilité est encore énormément sous exploitée par beaucoup de conducteurs... dont je fais partie.
 
Pour ce qui est de changer la T° par exemple sur ma mazda 6 on pouvait la changer via les boutons sur le volant. C'était tout sauf gadget au final.

Sinon de plus en plus de voitures proposent les commandes vocales pour beaucoup de fonctions, et ce avec des commandes vocales de plus en plus "naturelles" et "intuitives". Je pense que cette possibilité est encore énormément sous exploitée par beaucoup de conducteurs... dont je fais partie.

Sur Prius aussi on pouvait mais a part charger encore plus des volants deja surchargés de boutons je ne vois pas d'intérêt perso. Une clim auto ( avec ou sans le climatiseur de refroidissement en marche) règle la température toute seule et une fois 20 degrés affiché j'y touche plus ( si en été en pleine canicule je mets plutot 25 degrés alors :mrgreen-48: ) .
La commande vocale est peut-etre un progrès ( la aussi deja dispo sur mon ex Prius rearmque ) mais encore faut il avoir envie de parler à sa voiture :confused:. Je préfère écouter la musique, les infos , un livre etc que d'avoir à dire quelque chose de stupide et long à ma voiture ( genre "j'aimerais bien avoir 22 degrés dans la voiture...") ou pire un ordre court mais non évident instantanément ! Tourner un bouton de temps en temps ne demande aucune préméditation et est instantané.
Si au moins les constructeurs pouvaient laisser le choix ...
 
Je change plusieurs fois la consigne de la clim sur un trajet, même automatique. Elle n'est pas assez intelligente pour savoir que le soleil me réchauffe trop, ou que le ciel est nuageux. Mais comme L lexusdelta je préfère le faire avec une commande physique qu'à la voix (la voix, j'avais testé : en conduisant ça déconcentre car il fallait se remémorer les bons mots : par exemple -fictif- tu dis "monter température gauche de 1°C" au lieu de "climatisation gauche 23 degrés" et tu peux aller te faire voir ... Bref même vécu que lexusdelta sur ce point.
L'ergonomie, c'est une science ... à ne pas forcément laisser aux mains de certains constructeurs japonais :mrgreen-48:
 
Pour l'exemple de la Mazda 6 il n'y avait pas un bouton dédié, simplement que la fonction était accessible via un des bouton. Mazda appelait ça CF-NET il me semble et après un petit temps d'adaptation (il faut faire au minimum l'effort de s'adapter) c'était agréable à utiliser et permettait de changer pas mal de paramètres sans devoir se focaliser dessus.

Pour ce qui est de parler à la voiture, je suis d'accord. Il n'empêche que les derniers systèmes permettent de parler quasiment naturellement à la voiture pour commander à peut près tout : encore faut-il passer un cap et accepter de "lui" parler.

En pratique je ne touche à aucun réglage hormis la température 2 fois par an (arrivée des beaux jours, arrivée de la mauvaise saison) et entrer la destination dans le GPS, ce que je fais à l'arrêt... De temps en temps la "radio" mais c'est rare et j'ai pris l'habitude de le faire avec les commandes vocales [emoji16]