[Scoop!] Toyota RAV4 2019 Génération 5 au salon de New York

On dirait un Ford F-150 mais pas les dernières productions Toyota. Franchement si il améliore encore sa copie, je lui prédis un bel avenir.
 
Je suis heureux que Toyota prenne le bon chemin, il était temps, il commence a ce faire une bonne identité comme Lexus.
Après le CH R, la nouvelle Auris et maintenant ce superbe RAv4, il y a plus qu'a attendre la nouvelle Yaris qui d'après mon concessionnaire sera sublime (attendons car il n'avait pas aimer la nouvelle Auris :banghead:).:mrgreen-48:
 
Pour reprendre ce fil longtemps silencieux.

Voilà une vidéo (en Anglais) où les potentiels intéressés peuvent découvrir tous les aspects techniques de la Rav4 Hybride



Il y en a d'autres dans la liste à droite.

Jan :jap:

merci à Moff
 
Dernière édition:
Comme pour le CH-R Toyota sort un beau véhicule original ayant de la personnalité.
Les designers Lexus et Toyota bossent ensemble ?
 
Je ne trouve pas le CH-R beau, mais d'accord avec les deux autres qualificatifs ;)
 
Auto Plus doit attendre le nouveau RAV 4 avec impatience... car ils n'aiment pas trop le modèle d'aujourd'hui...Screen Shot 2018-08-27 at 22.41.43.png
 
Des ânes qui comparent ce qui n'est pas comparable et trichent en passant!!:mdr: Toyota n'a pas du leur faire de facilitées ils leur font payer!! :greedy: Il y a longtemps que je ne lis plus ces placards publicitaires!!
 
Alors disons que l'équipe du RAV 4 ne devait pas être en osmose avec Auto Plus, car l'équipe de la Prius a du leur donner de super facilités et ils sont devenus super copains!

Screen Shot 2018-08-27 at 23.41.47.png
 
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Mis à part l'Auto Plus bashing assez en vogue ici à plus ou moins juste titre, cette différence d'appréciation de deux modèles de la même marque signe plutôt la sincérité que toute forme supposée de collusion ou d'ostracisme.
Pour ma part j'y trouve un écho et une convergence avec un classement par catégorie des consommations autoroutières.
J'en conclus qu'Auto Plus ne ménage pas ses véhicules et qu'à ce jeu là une hybride volumineuse, peu aérodynamique, et plutôt lourde ... ne fait pas le poids contre un modèle équivalent diesel, en consommation et agrément en charge.
Pour moi ce n'est pas une surprise ni une injustice juste un rappel des limites de l'hybride, voire du HSD en conditions sévères.
Par expérience personnelle, je roule depuis 10 jours dans une région très escarpée où même les voies express ressemblent aux montagnes russes et les routes de montagnes sont le plus souvent à 15% et quelquefois beaucoup plus, en Captur diesel à boîte robotisée ,et , force est de constater l'extrême placidité du régime moteur, le 1500 dépassant rarement les 1200 tours , aidé par une remarquable boîte auto sans à coup même au plus fort des relances en côte ou insertion sur rampe d'accélération hyper courte et ascendante.
Toyota avec son pavé en Rav4 a intérêt à chiader son moteur et sa boîte pour ne pas finir dans le mur de diesels avantagés par le WLTP...
 
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Peut être deux essayeurs différent! Enfin je préfère diversifier mes sources et faire confiance à mes sensations et expériences! Faut dire que comparer un Rav4 , au Volvo XC60 T8 TE c'est pas du jeu!o_O
 
Franchement accorder le moindre credit à ce genre de "tests" c'est juste justifier qu'on y connait rien soit meme ...
J'ai un RAV4 et je sais ce qu'il consomme ...alors bon les tableaux peuvent affirmer ce qu'il veulent...:rolleyes:

PS: Madere est un bien bel endroit pour visiter .Perso j'avais juste une Clio essence atmo mais ca suffisait largement sur cette ile ou la conduite était ( j'espère que ca n'y a pas changé en quelques années) tres relaxe et respectueuse malgré ou a cause des routes souvent tres raides et étroites !
 
Ils ont mesuré 10 L/100 avec le Volvo sur autoroute (donc plus qu'avec le RAV4).
Compte tenu de cet écart, relisez ce qu'ils disent de la conso de chacun.
Celle de l'un est un peu forte alors que l'autre dévore. C'est ça, Auto Plus (et d'autres, beaucoup d'autres : pas les mêmes conditions d'essais, pas les mêmes auteurs d'articles, l'objectivité est condamnée d'avance).
C'est pas pour défendre le RAV4, je pense qu'il est indéfendable sur autoroute à 130, même s'il s'en sort a priori mieux que l'Outlander par exemple. Juste pour dire que si on veut savoir ce que consomme un véhicule, il faut beaucoup lire les forums et la presse, même peu fiable, bien touiller tout ça et tâcher de se faire une idée.

Par exemple quand j'écris que le RAV s'en sort a priori mieux que l'Outlander il y en a pourtant un des deux que je n'ai jamais conduit, alors que j'ai fait plus de 55000 bornes avec l'autre.
 
Franchement accorder le moindre credit à ce genre de "tests" c'est juste justifier qu'on y connait rien soit meme ...
J'ai un RAV4 et je sais ce qu'il consomme ...alors bon les tableaux peuvent affirmer ce qu'il veulent...:rolleyes:

PS: Madere est un bien bel endroit pour visiter .Perso j'avais juste une Clio essence atmo mais ca suffisait largement sur cette ile ou la conduite était ( j'espère que ca n'y a pas changé en quelques années) tres relaxe et respectueuse malgré ou a cause des routes souvent tres raides et étroites !

Pardon de ne pas accorder plus de crédit à quelqu'un qui prétend s'y connaître depuis son volant que des professionnels qui ont plus intérêt à défendre un journal pour conserver la confiance et la fidélité de leur lectorat qu'un pékin qui pérore sur un forum au seul prétexte qu'il y sévit depuis un peu plus longtemps que les autres et dont les affirmations ne concernent que lui... ;)

pour ce qui est de Madère, puisque tu l'as citee, c'est la troisième fois que je m'y rend et la fois précédente (2015) j'y ai roulé en Clio 1.2 manuelle qui a failli me lâcher dans la montée vers Rabaçal depuis Calheta et semblait à l'agonie sur les routes aux pentes les plus raides.
Même expérience en Martinique au printemps en Captur essence TCe auto à peu de choses près.
Tout ça pour dire que je n'ai aucune acointance avec Renault et rappeler qu'il n'y a aucun Rav4 hybride à Madère pas plus que d'autres modèles hybrides à de très rares exceptions près, détaillées par ailleurs.
Ainsi je le répète, d'après mes observations je serais plutôt enclin à comprendre le point de vue d'un magazine qui par ailleurs fait la preuve de son honnêteté en encensant un autre modèle de la marque, plutôt que de m'en remettre à quelqu'un qui me rebat les oreilles en critiquant à peu près tout sans trouver un défaut à son propre char et dont j'attend toujours qu'il me cite d'autres sources à opposer autre que lui-même.
Bisous mon chou. ;)
 
Si le critère de choix d'un véhicule se résume à la seule consommation, il y a comme une insuffisance, non ?
Après les critiques automobiles journalistiques sont comme les critiques artistiques, à prendre avec circonspections.

On n'est pas obliger de respecter à la lettre l'injonction " à éviter " d'un magasine sans approfondir ce qu'il y a derrière.
Tout comme le " vu à la télé " ne certifie rien.

M'enfin, l'autoroute n'est pas ma tasse de thé, donc quand je la prends c'est pour y rester le moins longtemps possible et pas me faire pruner, donc je roule au régulateur réglé à 135 km/h et avec le Rav4H je n'y ai jamais fait les 9,2 l/100 annoncés dans le magazine.
 
Il est vrai qu'il eut été plus juste de la part du magazine de dire: "Attention! Si vous devez conduire le RAV4 comme la plupart des bourrins poussent sur autoroute leur Q5 ou 7 ou leur BMW X3 ou 5 ou 6 etc.. sur autoroute ou pour monter en station... et poussent tout ceux qui sont devant , ALORS le RAV4 n'est pas pour vous. "
Mais cette forme d'injonction pourrait froisser une part non négligeable de leur lectorat... :)
 
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J'ose tout de même espérer que ce journal ne mesure pas la conso autoroutière en dépassant 130 km/h réel.
On peut en douter en lisant Lephilo Lephilo ou L lexusdelta (qui en son temps avait réalisé une mesure à 130 constant sur quelques dizaines de km, qui certes valait ce qu'elle valait...).
Mais vu de loin, faut-il accorder plus de crédit à quelques internautes qui n'ont pas de protocole de mesure qu'à une presse condamnée à sortir (ou recycler) des dizaines d'articles par semaine ? A chacun de voir...
 
A une époque lointaine la presse francaise faisait un truc tout simple qui etait de mesurer sur circuit la conso tous les 10 kmh croissant jusqu'a la vitesse max. On avait ainsi une courbe ou l'on pouvait extrapoler un instantané reel . La meteo n'etait pas prise en compte ,mais toutefois je me souviens qu'ils disaient ne pas faire de tests sur circuit en hiver ( ni pour les perfs ni pour les consos).
De nos jours ils nous font des mesures en allant d'un point A à un point B peu importe le temps et le traffic ou l'etat du vehicule ...Et en plus il ne se genent pas pour inventer des resultats parce qu'il faut absoluement un article ( conscience professionnelle ? connait pas/plus c'est juste une donnée theorique pour avoir un boulot , les lecteurs sont de toute facon pas "fiables" non plus alors on s'en fou)...A noter que ca n'a rien de specifique à la presse ca...Dans bcp d'entreprises la plupart des cadres par exemple sont sujet à exécuter un boulot " a peu pres" pour gagner leur croute...
Comme deja dit j'etais membre d'un club auto il y a quelques années et nous avions eu le "privilege" lors de l'une ou l'autre manifestation d'avoir un de ces journalistes specialisés auto comme invité, ou juste amis d'un des membres , et ainsi obtenu pas mal d'infos sur les fameux essais presse... Autant les privileges accordés et les conditions des essais n'etaient pas forcement aussi geniales qu'on pourrait le croire lors des lancements au Soleil...autant les vehicules pretés plus tard pour les essais detaillés ne laissaient en fait clairement pas le temps de faire de vrais tests poussés et détaillés . Pour faire simple...il y a 30ans ils pouvaient avoir gratuitement un vehicule pendant 1 semaine facile...ces dernieres années c'est 1 ou 2 jours max sauf s'ils louent le vehicule ...ce que quelques rares mags font encore ( Km77 par ex ) seulement. Alors les protocoles rigoureux....
 
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Je pense que les consommations des différents modèles testés par les professionnels en hybride ne sont pas exacts. Ils ne conduisent pas les hybrides comme nous savons le faire, mais comme des thermiques, ce qui a une grande influence sur le résultat final.
Mais de ce que j'ai pu lire sur le site, il n'y a pas grand monde qui se pleint d'une consommation important sur le RAV 4. On va voir ce que le prochain va nous apporter! je suis sûr que Toyota a du bosser sur la question
 
(...)
Mais vu de loin, faut-il accorder plus de crédit à quelques internautes qui n'ont pas de protocole de mesure qu'à une presse condamnée à sortir (ou recycler) des dizaines d'articles par semaine ? A chacun de voir...

Loin de moi l'idée d'imposer un quelconque crédit, si ce n'est, de partager un vécu comme il est d'usage dans ce forum.

Voici et sans protocole de mesure particulier, deux ans et demi d'usage comme je l'indiquais dans une autre discussion.
Concernant la conso de mon Rav4H 2WD depuis le 23/12/2016 à ce jour 24367 km pour 1658,41 l de SP95E10 et SP95 soit une conso de 6,7 l/100
Circule dans les Alpes de Haute Provence et traverse la France en diagonale pour rejoindre le Finistère au moins 2 fois par an. L'autoroute le moins possible, mais quand il faut, il faut.