1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[SUV] Toyota RAV4 Hybride Lounge AWD : usage en taxi

Discussion dans 'Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride' créé par Richy, 24 Novembre 2016.

1. Richy

Richy Contributeur HybridLife

Inscrit:
    26 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Voici la RAV 4 Hybride Lounge AWD, à la base blanc pur (non métallisé), cuir Havane.

J'en ai pris livraison Samedi 5 Novembre (déjà 6000 km), voici sa présentation avec ces spécificités:
    • Les équipements de série: vous les connaissez, ou RDV sur le site TOYOTA, il y en a beaucoup, c'est le haut de gamme
    • Option: toit ouvrant
    • Accessoire: seuil de coffre alu
    • Modifications esthétique: peinture des jantes en noire brillant non métallisé - covering extérieur blanc satiné (des nuances mat et nacré) qui varie énormément en fonction de la lumière - covering noir brillant des rétros et du béquet.
    • Équipement pro: compteur au tableau de bord, et lumineux TAXI sur le toit
    • Personnalisation via la valise à l'atelier: suppression des bips de non bouclage de ceinture - clignotant à impulsion passé de 3 à 5 clignotements
    • Modifs à venir: clignotants à LED et des vitres noires.
    Les photos sont affichées dans le même ordre à chaque angle, à savoir:
    La première vers 14H00 à l'ombre
    La deuxième vers 15H00 au soleil
    La troisième vers 16H30 au soleil, un peu avant qu'il ne se couche.
    On voit bien les différences de nuances, mais ça rend encore mieux en vrai.

Toyota RAV4 Hybride Lounge - Taxi - 1.jpg
    Toyota RAV4 Hybride Lounge - Taxi - 2.jpg
    Toyota RAV4 Hybride Lounge - Taxi - 3.jpg
    [​IMG] Toyota RAV4 Hybride Lounge - Taxi - 4.jpg

2. Richy

Inscrit:
    26 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    A noter que je roule à 50% E85 (éthanol) et 50% SP95E10, les consommations de cette RAV4 hybride tournent en moyenne à 7,8L.

Quand je suis uniquement au SP95E10 (vu qu'on ne trouve pas partout de l'Ethanol), je tourne à 6,9L.

Mais j'ai déjà réussi à faire un plein à 6,5l uniquement au SP95E10 et 7,1l avec 50/50 E85/E10.

La moyenne global depuis une dizaine de pleins (parfois E10, parfois mix E10/E85 est de 7,3l).

Pratique d'avoir 3 ordinateur de bord: un qui se remet à zéro tout seul quand je fais le plein, un qui se remet à zéro à chaque fois que je démarre la voiture, et un que je peux remettre moi même à zéro quand je veux.
    La voiture se comporte très bien avec ces carburants, et aucun voyant d'allumé.

3. Grigou

Grigou Contributeur HybridLife

Inscrit:
    16 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    619
    Et par rapport à l'IS, comment juges-tu les divers bruits ? Moteur, roulement, air à plus hautes vitesses ...

4. Richy

Inscrit:
    26 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Tout aussi silencieuse en usage "normal" plus bruyante quan on monte dans les tours en usage "dynamique" mais les suspensions ne permettent pas "d'attaquer" comme la LEXUS, donc on reste plus cool au volant, ce qui correspond de toutes façons à la philosophie d'un SUV de mon point de vue.
    Les pneus sont tout aussi correct que l'IS (à voir quand j'aurai reçu les nouvelles jantes avec les nouveaux pneus, le tout en 17, d'ailleurs, j'aurais à proposer bientôt les jantes et/ou les pneus en 18 du TOYOTA), tout comme les bruits aérodynamiques, sauf au niveau des rétro qui sont de vrai pelles sur le RAV4.

Etienne, Hybridébridé et Grigou aiment ça.
  5. Richy

Inscrit:
    26 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Déjà 11000 km au compteur en 1 mois, je viens de faire une douzaine de plein d'affilé avec à chaque fois, environ 25l d'éthanol (E85) et 20l de SP95E10, et tout va bien, pas de voyant d'allumé, comportement normal du moteur, et 7,7l de conso sur TOUS types de parcours vu mon job: bouchon, autoroute, nationale, ville, campagne...
    Je pense qu'elle devrait faire mieux maintenant, puisqu'a chaque voiture neuve que j'ai eu (6 en 10 ans de Taxi) j'ai remarqué qu'elle consommais + au début.
    Hier j'ai fais monter les nouvelles roues en 17, cela devrait aider également.
    D'ailleurs, mes pneus en sont à vendre, avec ou sans les jantes, au choix.
    400€ les 4 pneus en 235/55/18 et 400€ les jantes en 18 ou 650€ le pack jantes + pneus

Etienne, parkerbol et Hortevin aiment ça.
  6. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 862
    Tu peux passer une annonce sur le bon coin du site ;)

7. Ian51

Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    779
    Moi je veux bien une comparaison IS Rav 4 hybride, elle ne te manque pas ton IS ?.:cat:

8. Richy

Inscrit:
    26 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    J
    j'avais pas vu, il y a une rubrique pour les petites annonces?

9. Richy

Inscrit:
    26 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Elles sont tellement différentes, avec pourtant le même moteur.
    Ce que je perd avec le RAV4 hybride (comparé à Lexus IS 300h) :
    • ça flatte moins mon égo :shamefullyembarrased:
    • les sièges sont moins bien (moins enveloppants, moins bonne qualité du cuir) mais ça reste confortable
    • le moteur est plus bruyant dans les tours, mais tout aussi silencieux en conduite normal et cool
    • plus de lecteur CD (c'est con, mais j'aime bien mettre un CD de temps en temps)
    • conso supérieur d'1l
    • tenue de route (mais j'avais l'option suspension pilotée sur l'IS 300h)
    Ce que je gagne sur le RAV4 hybride (comparé à Lexus IS 300h) :
    • coffre bien plus logeable
    • habitabilité arrière bien plus grande
    • visibilité grâce à la position haute
    • rapport prix prestation bien plus intéressant
    • polyvalence (notamment balades en chemins) grâce aux 4 roue motrices
    • bien plus adapté à mon job

Jpaul, Grigou et parkerbol aiment ça.
  10. Grigou

Grigou Contributeur HybridLife

Inscrit:
    16 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    619
    Merci d'avoir répondu @Richy, même si ta réponse est en grande partie celle qu'on pouvait imaginer. En tout cas il me semble qu'elle ne surprendra personne.

En gros tu viens de décrire les avantages / inconvénients respectifs entre une chouette berline premium et un SUV assez haut de gamme mais pas premium : ces deux types de véhicules sont à l'évidence difficilement comparables ;)

11. Richy

Inscrit:
    26 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Tout à fait. Mais ça fait aussi parti du plaisir de changer complètement de style. En 10 ans de Taxi, c'est ma 6eme voiture, toutes différentes les unes des autres.

Par contre, désolé du temps de réponse :shamefullyembarrased:

12. stillus

stillus Contributeur HybridLife

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    90
    Salut
    belle auto !! tu l'as fait dé-siglé aussi

Partager cette page