[SUV] Toyota RAV4 Hybride Lounge AWD : usage en taxi

cashou

Contributeur HybridLife
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Lyon
#21
Oui sauf que les passagers arrière n'entendent qu'un son très lointain. Ou alors les passagers avant sont assourdis...
 

Richy

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#22
Ce n'est pas forcément anormal d'avoir un son plus puissant à l'avant. Dans un concert, par exemple, la scène est devant soit, le son principal vient de l'avant et c'est d'ailleurs aussi pour cela que nos oreilles sont orientées vers l'avant. Mais après, c'est une question de goût et de confort d'écoute.
Je comprend, c'est assez logique.
Mais de là à ne presque rien entendre des autres HP...
 

Richy

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#23
Oui sauf que les passagers arrière n'entendent qu'un son très lointain. Ou alors les passagers avant sont assourdis...
C'est exactement ça, ou alors balancer énormément vers l'arrière pour équilibrer tout ça
 

CHTIRAV

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#24
Après plusieurs jours de réglage, j'ai maintenant un son clair mais toujours passable.
Ce n'est absolument pas à la hauteur d'une signature comme JBL.
Un bon bricoleur avec un peu de moyen arriverait a faire mieux.

Je rebondi sur l'utilisation de HA qui est une mine de renseignements sur le fonctionnement du système hybride. Certes, l'investissement n'est pas neutre mais il peut apporter une réelle économie à quiconque capable de passer un peu de temps sur les données de HA.
Sur un parcours péri urbain de 20 kilomètres, j'arrive à descendre sous la barre des 5,8 litres (ODB) avec des reprises franches simplement en optimisant mon choix des séquences électriques sur le parcours. Il est important de se rendre compte des plages de haut rendement du système hybride pour baisser la consommation sans sacrifier les performances. Sur ce point, la plupart des journaleux peuvent partir à la pêche car ils ne sont pas capable de faire un essai sans leurs préjugés absurdes. Nos RAV ne sont pas exempt de défaut mais c'est un formidable compromis. Il est à l'aise partout à l'exception de l'autoroute (en raison de la consommation à la vraie vitesse réglementaire) surtout si le profil est vallonné.
Il m'arrive même de couper la radio pour profiter du silence et de l'absence de bruit.

Je vous souhaite une bonne route.
 

Grigou

Contributeur HybridLife
16/9/15
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#25
Nos RAV ne sont pas exempt de défaut mais c'est un formidable compromis. Il est à l'aise partout à l'exception de l'autoroute (en raison de la consommation à la vraie vitesse réglementaire) surtout si le profil est vallonné.
A combien estimes-tu ta consommation sur autoroute en croisant à 130 km/h réel au régulateur ?
J'ai vu ici des chiffres aussi éloignés que 7,8 L/100 et 9,5 L/100 :emoticon-0112-wondering:
Pas obtenus avec le même protocole de mesure, mais quand-même ...
 

CHTIRAV

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#26
A combien estimes-tu ta consommation sur autoroute en croisant à 130 km/h réel au régulateur ?
J'ai vu ici des chiffres aussi éloignés que 7,8 L/100 et 9,5 L/100 :emoticon-0112-wondering:
Pas obtenus avec le même protocole de mesure, mais quand-même ...
Sujet qui fache.
Pour moi,une seule expérience de 80 kilomètres (Véhicule neuf). A 145 compteur, vent de face et autoroute vallonnée (aucun repos dans les descentes, simplement une baisse de régime) ma consommation a été de 10 litres à L'ODB.
A cette allure et avec ces mauvaises conditions, le RAV n'est pas à la fête au niveau des consommations mais il fait le job.
Pour clore cette discussion, mon précédent break AWD diesel de 215 Ch et automatique avait une consommation de 9 litres en moyenne, je vais passer à 7 litres avec le RAV tout en ayant quasiment les mêmes performances.
Le bémol pour moi reste le JBL.
J'ai maintenant le silence, l'absence de vibration, un confort de suspension. Je recherchais un véhicule surélevé pour mon dos et je n'ai plus cette odeur quand je ferme la barrière le soir.
N'oublions pas que le RAV passe de 0 à 100 en moins de 9 secondes, les gasoil de 180 CV sont incapables de faire cela. Il est vrai que la boite CVT gomme les sensations a tous ceux qui n'utiliseront pas l'accélérateur en tout ou rien.
Quand on fait monter le thermique à 3000 tours, le compteur grimpe franchement et sans bruit et il n'y a aucun temps de réponse au redémarrage. La manipulation de l'accélérateur doit être plus précise que sur un diesel, encore que on ne gère pas toujours les réactions d'une boite automatique sur un diesel dans une accélération franche.
Bonne route à tous
 

Richy

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26/9/16
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#27
Elle se bonifie, j'approche des 45000 km, je tourne à 7,0L au SP95E10, et 8,0L avec 30L de E85 et 15L de SP95E10 (+ ce qu'il reste dans le réservoir)
 
J'aime: Chapas

CHTIRAV

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17/2/17
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#28
Bonjour, je débute, sur un parcours journalier entre 2 villes de 2x18 Kms (Bethune-Lens), mon 2nd plein la consommation est de 5,9 à L'ODB de SP95. Je précise que je suis seul et malheureusement souvent dans un trafic dense sinon on pourrait encore diminuer la consommation, le tout en respectant grosso modo les vitesses autorisée (réelles).
Bonne route à tous
 
J'aime: Richy

panzani

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18/3/17
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#29
bonjours chère collègue , je suis taxi en corse et futur acquéreur du rav4h awd , j'aimerai savoir si tu n'a pas eu de souci pour monter ton taximètre, moi je pense monter un retro , mais j'ai un peu peur du branchement , et en corse ils ne sont pas doués . merci