[Scoop!] Toyota retarde le lancement de la Prius 4 Plug-in

Mister MMT

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Kehl
#1
Nouvelles toujours TRÈS contradictoires:

Le MA (belge/français): Toyota retarde le lancement de la Prius Prime - Moniteur Automobile

Ce sera donc l’hiver. Ce nouveau planning influencera aussi le lancement aux États-Unis et en Europe. Une fois que le modèle sera vendu au Japon, la commercialisation suivra rapidement dans les autres parties du monde. - See more at: Toyota retarde le lancement de la Prius Prime - Moniteur Automobile
MAIS, dans Autoblog (USA): Toyota Prius Plug-In delayed for Japanese market - Autoblog

The multi-month delay in Japan won't impact the US market, Toyota spokesperson Rick Bourgoise told Autoblog. That should mean the Prius Prime will still hit US dealers before year's end.
Que veut dire "should mean" ? Est-ce que Toyota va vraiment initialiser la production du modèle série et commercialiser ces véhicules en dehors du Japon ? Ce serait très inhabituelle.

La Prius normale se vend très bien aux Japon, mais nettement moins bien aux USA. La presse y a donné de très bonnes notes à la Prime, et il se peut que beaucoup de gens l'attendent avec impatience. Serait-il dès lors plus intéressant pour Toyota de commercialiser d'abord aux USA, tout en rodant son outillage de fabrication de masse ? Ce serait en effet très inhabituelle mais pas impossible.

Il y a également le cas des Pays Bas, où Toyota pourrait vendre de nombreux Plug-in, à condition de les immatriculer encore en 2016. Après, une fois les avantages fiscaux terminés, ses ventes déclineraient forcément beaucoup.

Il serait bon si Toyota corrigeait sa politique de communication autour de ces questions rapidement, afin de mettre un terme à toutes ces spéculations qui ne peuvent que nuire son image de marque.

Jan ;)
 

Mister MMT

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Kehl
#4
En effet, il est probable que beaucoup de néerlandais qui voulaient encore placer une commande, pour bénéficier d'une immatriculation avant 2017, vont changer d'avis, car sans les avantages fiscaux, ils vont acheter autre chose. Probablement une Diesel...:inpain:

Selon Autoweek, ceux qui ont déjà placé une commande pourront se rétracter.

Toyota Nederland vertelt ons dat het contact opneemt met iedereen die reeds een Prius Plug-in in bestelling heeft om de situatie voor te leggen. Klanten hebben de mogelijkheid hun order in te trekken.
"Toyota NL nous communique qu'ils vont contacter ceux qui ont déjà commandé une Plug-in pour leur expliquer la situation. Les clients ont la possibilité de se rétracter."

Je pense qu'ils auront de nombreuses annulations.

Jan ;)
 
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lexusdelta

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#5
Bonne nouvelle donc, la P4 plug-in telle que présentée étant une truc mal ficelé sorti vite fait pour contre carrer Hyundai. Remarque que ce dernier décale aussi la sortie légèrement de l'Ionic PHEV et EV ( problème de production sur batterie apparement) , je parle en terme de livraison clients ( commandable toujours).
Mais pour le marché américain c'est clairement le cout du carburant qui freine sérieusement les ventes de véhicules à faible consommation ( meme FCA va supprimer la gamme basse qui ne se vend presque plus ...pas assez gourmand mon fils !!) ou EV.
Les ventes de PHEV et EV étant pour l'instant encore sur de la com constructeurs ( BMW a énormément immatriculé sur stock par exemple) . A voir donc le resultat en fin d'année.
D'ici la peut-être que Toyota aura corrigé sa "Prime" ( coffre ? , équipements). Mais bon les japonais sont bornés et sans doute que rien ne changera hélas.
 

Mister MMT

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Kehl
#6
J'ai obtenu de la part du Centre d'information de Toyota au Pays-Bas la confirmation que dans ce pays, l'écran tactile de 11,6 pouces ne sera pas disponible. Je pense qu'il est très probable, que ce ne sera pas non plus le cas pour la France et toute l'Europe. La raison pourrait être que cet écran ne fonctionne qu'avec Entunes, non-disponible en Europe.

Le modèle pourra être équipé avec un attelage pour vélos. Mais cette réponse n'était pas claire, et n'exclue pas qu'un attelage pour remorque sera disponible.

Pas encore de photos de l'intérieur avec l'écran 8".

Rien n'est connu sur d'éventuelles modifications, suite au délai de commercialisation, qui est désormais confirmé.

La presse devrait cesser de montrer l'intérieur avec l'écran 11,6", car cela induit à l'erreur !

Pour Toyota NL, la situation tourne à la catastrophe, et ils se sont déclarés prêts à ristourner toute commande, si le client le souhaitait.

La politique de communication autour de la Plug-in de 2ème génération ne m'impressionne guère ! :rolleyes:

Jan ;)
 

Hortevin

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#7
Bon, ben, je n'aurais pas du aller chercher midi à 14 heures, même si j'avais identifié une des raisons de ce retard...:banghead:

Ce sont de simples raisons de choix de niveau de production et de timing de montée en cadence, que Toyota revoit à la prudence étant donné les ventes décevantes de Prius 4 HEV aux USA que je mentionnais plus haut. J'imagine que les retours sur Internet des communautés hybrides américaines et européennes sur la Prius Prime ont du également les refroidir.

Toyota va donc choisir une cadence plus faible que prévue au départ, sacrifiant le Japon. Il adaptera ensuite au besoin sa production à la hausse en fonction de l'accueil réservé par les marchés européens et américains. That's it !

Edit : le communiqué de Reuters
Hello, bizarrement les news au Japon ne donnent pas exactement les mêmes raisons pour ce retard : 新型プリウスのPHV、発売延期 トヨタ、異例の判断:朝日新聞デジタル

À priori, la commercialisation est retardée parce que l'usine Toyota Motomachi (celle qui assemble LFA, Mirai, GS et Crown) ne serait pas capable de produire les hayons de coffre en matériau composite d'un rythme régulier et suffisant. Il faut donc du temps pour peaufiner le process afin de stabiliser le rythme de production.
 

Mister MMT

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Kehl
#8
Cette Prius Prime bricolée et (cf. ci-dessus) objet de maints cafouillages de communication, n'en montre malheureusement pas le chemin.
Je suis 100% d'accord pour les cafouillages de communication. Par exemple, le fait de ne pas encore avoir montré l'intérieur de base (celui de toutes les versions européennes) avec l'écran 8", également aux USA. Cela crée des expectations qui ne pourrons que mener à des crispations et frustrations.

Mais pour moi, La Prius Plug-in n'est pas bricolée du tout. Il faut la comparer avec ses concurrentes directes, et toutes ont perdu du volume de coffre. Les 360 l sont toujours beaucoup plus que les 280 de l'Audi e-tron, et à peine moins que les 400 l de la 225 xe, toutes les deux nettement plus chères et moins économiques. Les quatres places seront au moins très confortables, et plus spacieuses. Qui vraiment, utilise souvent les 5 places, autres que des familles avec trois enfants, qui seront mieux loties avec une Prius + ?

Je trouve très astucieux d'avoir réussi de réutiliser les mêmes MG1 & 2, juste en rajoutant un embrayage à sens unique, et bien sur un ECU adapté. Elle sera en Europe la seule PHEV à pouvoir accélérer à fond en mode EV, sans enclencher le thermique !

Elle a des LED high tech et une pompe à chaleur.

Bien sur, la Volt 2 fait mieux pour certains aspects, mais la Prius me parait être une très belle réalisation.

Il faudra attendre de pouvoir la tester, mais déjà, la Plug-in de 1ère génération m'avait plu beaucoup et Wayne Gerdes de CleanMPG.com, qui a fait un essai rapide au Japon, m'avait écrit:

I think you will really enjoy the Prius Prime when it arrives. I own a 2012 Prius PHEV-11 and the Prime buries it in every measure.
Cela me rend très optimiste. Alors, pourquoi ne pas attendre jusqu'au moment de l'avoir testée ?

Jan ;)
 
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Mister MMT

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Kehl
#9
Bonjour, tout d'abord, j'ai une requête pour les modérateurs. Serait-il possible de créer un nouveau sujet intitulé "Toyota retarde le lancement de la Prius 4 Plug-in" et d'y placer les posts #46, 49, 52, 53, 54, 56 et 57 ?

Dans le #54, Hortevin évoquait des bruits selon lesquels le retard serait du au fait que "l'usine Toyota Motomachi (celle qui assemble LFA, Mirai, GS et Crown) ne serait pas capable de produire les hayons de coffre en matériau composite d'un rythme régulier et suffisant."

C'est désormais officiel. Sur PC, le sujet intitulé "Prime Delayed because... the Hatch", on trouve la traduction de sites japonais, mais de façon plus intéressantes, des images inédites de ce hayon.







La source dit que au lieu d'avoir pu produire 4000 hayons pour le lancement du mois d'octobre, seulement 1500 l'ont été. Il a donc fallu ralentir la production pour atteindre plus lentement que prévu un flux satisfaisant. Certains font le parallèle avec les portes de la Tesla X qui ont également été à l'origine de retardements.

Finies donc définitivement les spéculations de toutes sortes. On aura à son lancement la Prius PHEV telle que l'on a vu sous forme de prototype.

Dans une autre discussion intitulée "Prius Prime 80mm Longer than Gen4 Prius", on discute du gain en longueur de la Prius 4 Plug-in.
Elle est de 80 mm à l'arrière et de 85 mm à l'avant. Les 80 mm auraient été nécessaire pour mieux protéger les batterie HT en cas d'accident.

Il y a également un lien vers le site japonais WebCG qui montre d'autres images inédites, et notamment la vue à travers la vitre arrière.



Nous attendons toujours des images de l'intérieur sans l'écran tactile de 11,6", car en Europe, nous aurons un écran 8".

Jan ;)
 
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lexusdelta

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#10
Ou comment allonger une voiture de 10 cm ...pour rien ! ( enfin un leger gain aero apparement) . Décidément cette Prius plug-in est un sacré foirage technique je trouve en terme de carrosserie . Totalement indigne du numéro un mondial la !
Quand je repense aux commentaires de certains lors de l'annonce de la plate forme TNGA qui disaient qu'avec ça Toyota allait prendre 10 ans d'avance sur la concurrence ... Perso j'en doutais bcp et ni le poids "pachydermique" de la P4 ni ce bricolage de la version Plug-in ne vont me convaincre que j'avais tord !!. Par contre l'ensemble hybride est dans les 2 cas en gros progrès....espérons donc le retrouver sur des véhicules plus séduisants rapidement ...
 

Mister MMT

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Kehl
#11
Ces images montrent très bien les différences de style extérieur entre les Prius 4 HEV et PHEV.









Il y a également un éclaté de la batterie HT



et un tableau avec des spécifications. @hirooekimae Que veulent dire 25 Ah et 95 ?



Attention, les données de consommation et d'autonomie EV sont selon la norme japonaise, beaucoup trop optimiste (sauf peut-être pour les mileurs).

Jan ;)

source
 
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Hybridébridé

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#12
...Dans une autre discussion intitulée "Prius Prime 80mm Longer than Gen4 Prius", on discute du gain en longueur de la Prius 4 Plug-in.
Elle est de 80 mm à l'arrière et de 85 mm à l'avant...
80 + 85 mm = 165 mm. Or, la Prius Prime ne fait que 105 mm que la Prius 4 HEV. Quelques centimètres sont donc à raboter dans ton explication...plutôt à l'AV (même si là, à l'inverse, il manque 14 mm à l’explication de Nathan Kokes, qui doivent probablement se trouver à l'AV) !
 
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Bruxelles
#13
A noter que la longueur totale est souvent différente entre les USA et nous.
Ceci parce qu'en Europe, il faut souvent ajouter 2 cm pour le porte plaque à l'avant.
(Ce n'est pas une blague !)
 
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Andrésy
#14
Pardon @Mister MMT, je n'avais pas vu ton message. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore utile que je réponde à ta question mais bon, dans le doute :)
容量 c'est la capacité. セル容量, je traduirais donc comme la capacité de la batterie (セル=cell).
95, c'est le nombre d'accumulateurs.