[Technologie] Toyota Safety Sense 2ème génération : vers la conduite semi-autonome?

Hortevin

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#1
Hortevin a présenté un nouvel article.

Toyota Safety Sense 2ème génération : vers la conduite semi-autonome?


Conçu dans la philosophie TNGA, le système de sécurité active Toyota Safety Sense a équipé plus de 5 millions de véhicules dans le monde depuis 2015. Le constructeur japonais a dévoilé les fonctionnalités supplémentaires apportée dans sa version améliorée. Au menu, anticiper la collision avec un cycliste, ou encore assister au changement de direction. Ce système Toyota Safety Sense 2ème génération équipera les futurs modèles... peut être en premier sur la Prius 4 restylée 2018?

Et vous, que pensez de la démocratisation des systèmes de conduite semi-autonome?
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Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
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mark13

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#2
Plutôt une bonne nouvelle si l'économie d'échelle selon le modèle choisi va plutôt vers la généralisation d'un progrès et la suppression d'options.
On était plutôt habitués, surtout chez les allemands, à des listes interminable d'options à des tarifs plus ou moins prohibitifs mais ceux-ci font de timides progrès à commencer par des séries spéciales sur(???)-équipées.
Toyota fait du teasing avec un bon argument: la sécurité pour toutes les bourses, et avec à la clé une sérieuse simplification de leur process industriel et de leur commercialisation.
Je m'en réjouis d'autant plus que l'effet concurrentiel touchera rapidement toutes les marques, à commencer par les coréennes déjà très en pointe sur le rapport prix/équipements.
 

parkerbol

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Val de Marne
#3
Volvo le propose aussi avec prise en main du véhicule si nécessaire (XC90, XC60 et XC40 désormais) pour éviter l'accident ou la sortie de route aussi. Néanmoins, je retiens que la démocratisation de ce système est vraiment le plus de l'offre Toyota dont les capacités d'industrialisation sont exceptionnellement rapides. Les coréens devraient suivre sous peu je pense. Dommage qu'une industrie qui se dit vertueuse ne propose pas de retrofit ... A la limite, j'ai toujours un problème avec ça car dans 2 ans, le système sera encore meilleur et ainsi de suite ...
 

Hortevin

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#5
Merci @Hybridébridé pour tes compliments. :shamefullyembarrased:

Je pense que Toyota anticipe assez tôt la prise en compte des systèmes de sécurité active dans les tests de sécurité comme Euro NCAP ou IHS.
Et c'est tant mieux pour les passagers.

Par ailleurs, il faut souligner que c'était exceptionnel qu'un équipementier allemand (Continental) soit sélectionné par Toyota, sur l'ancienne version low cost de TSS.
Maintenant il se fait jeter dehors, sans doute à cause de la très mauvaise fiabilité de son système.
Et Denso serait parvenu à produire en masse les radars à ondes millimétriques? C'était assez cher avant, quand on regardait les radars BSM.
Je pense qu'ils ont réussi à contrôler le coût du système à moins de 500 euros.
 
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