[Scoop!] Toyota vient de fuiter la photo intérieure de C-HR ?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Toyota-CH-R-intérieur-1024x684.jpg


Dans un communiqué visant à promouvoir une mise à jour importante du système Touch & Go 2, Toyota Europe a dévoilé un habitacle intérieur jamais vu auparavant.
Tout semble indiquer qu'on a ici le droit à l'image de la nouvelle Toyota C-HR intérieur.

De plus, l'extérieur de la version série CH-R vient d'être dévoilé à l'instant sur Twitter par Toyota France.

Et vous, qu'en pensez vous de cet intérieur?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition:
Il faut noter aussi que Kia va sortir le Niro dans cette gamme. La guerre ne fait que commencer ...
 
Dommage que le style intérieur ne soit pas plus original, il ressemble beaucoup trop à l'Auris qui est très sobre :(

Je vais au salon vendredi, j'essayerai de vous prendre un maximum de photo :D
 
Tiens, Toyota Europe vient de sortir une vidéo sur C-HR:


Elle est vraiment jolie... les phares arrières ça ressemble à la nouvelle Honda Civic non?
 
Plus je la vois, plus j'ai envie de l'acheter.
Je crois que pour une fois j'irai faire un tour au Mondial de l'Auto.
 
Autant j'aime l'extérieur, autant je n'aime pas cet intérieur, j'espère que ce n'est pas celui-là, c'est très sombre, déstructuré, un peu vieillot, pas franchement valorisant. On dirait qu'ils font les mêmes erreurs qu'avec l'Auris. J'espère VRAIMENT que ce n'est pas ça. :(
 
  • Like
Reactions: dim74200
Entre temps, Lipton sur PTC a trouvé que l'intérieur montré par Hortevin serait celui du Hilux. Si confirmé, je serai soulagé.

Et en me référant au communiqué de presse de Toyota Allemagne, j'avais compris que la version AWD serait réservée au modèle à essence, équipé de la CVT. En tout cas, il n'a pas été dit explicitement qu'il y aurait une version e-four.

Jan ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin et Arcanes
Tiens, Toyota Europe vient de sortir une vidéo sur C-HR:


Elle est vraiment jolie... les phares arrières ça ressemble à la nouvelle Honda Civic non?


Oui, je pense qu'elle sera plus jolie en vrai. Ces modèles stylés ne sont que rarement photogéniques. C'est une remarque que l'on entend souvent concernant la Prius 4.

Jan ;)
 
Ouf, Lipton a raison, je viens de retrouver cet article, ce n'est pas l'intérieur du C-HR mais celui du Hilux:
Surprise : le nouveau Toyota Hilux se dévoile un peu plus

S1-Surprise-le-nouveau-Toyota-Hilux-se-devoile-un-peu-plus-352194.jpg


Sur la photo de l'habitacle, on voit clairement que c'est le même, il n'y a plus de doute. OUF!
L'intérieur est de toute manière plus typé américain qu'européen. Et le mode manuel de la boîte auto est courant là-bas.

Sinon, si on regarde sur cette photo, même s'il est difficile de voir l'habitacle, les formes ne semblent pas correspondre avec la photo d'Hortevin.

10393814_1023864497670863_1498406020460182814_n.jpg
 
D'ailleurs, je vois que sur le PTC, cela a été confirmé, bon, je suis soulagé. :shamefullyembarrased:
 
Plus beau que celui de l'Auris, vite fait deux remarques, l'horloge est toujours la, et la boite ressemble a celle de la Yaris HSD, dommage de ne pas l'avoir mis auTDB.
 
Ian51, tu ne l'as peut-être pas vu plus haut, mais ce n'est pas le TdB du CH-R.

Les cadrans de la photo (donc du TdB du Hilux) sont ceux d'un modèle non-hybride. Et le levier correspond à celui des Toyota à boite CVT Multidrive-S des modèles non-hybride. En position S, cette transmission laisse simuler six (voir sept ?) rapports de vitesse.

Jan
 
  • Like
Reactions: Ian51
Effectivement désolé pour mon erreur de supposition.

Quand j'avais vu la photo, ça ressemble tellement au tableau de bord de Auris, et comme C-HR est sensé être "Auris SUV", dans ma tête je me suis dit: "Ah ça doit être le tableau de bord de C-HR.

En tout cas ouf ce n'est pas l'intérieur de C-HR... J'aimerai aussi qu'elle soit plus jeune et plus osée.

Notez que C-HR propose aussi une motorisation essence avec boîte CVT, sur ce point il n'y avait pas d'incohérence avec le levier de vitesse sur la photo.
Et comme j'ai dit, sur Corolla HSD chinois (motorisation Prius 3.5), on a aussi une simulation de vitesse identique.

Et comme elle sera fabriquée en Turquie, est ce que ça laisse penser un certain lien avec Verso ?
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Pas de Lexus UX ?, l’intérieur n'est peut être pas en version finale autrement on aurai eu des tofs.:cat:
 
Dans la niouse, Hortevin cite la concurrence potentielle :
"...Sur ce marché SUV compact hyper concurrencé, avec notamment Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke…etc, Toyota arrive vraiment tardivement..."

Or ces véhicules sont à un peu plus de 4,10 m alors que le CH-R fait 4,35 m, donc il est beaucoup plus près par exemple d'un Renault Kadjar (4,45 m). La cible concurrente est autre que celle indiquée à mon avis...
 
Faut arrêter de penser français...Les concurrents sont le HRV et le CX 3 par exemple.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Sinon, si on regarde sur cette photo, même s'il est difficile de voir l'habitacle, les formes ne semblent pas correspondre avec la photo d'Hortevin.

10393814_1023864497670863_1498406020460182814_n.jpg

On dirait un écran tactile positionné de façon semblable que dans la Prius 4, mais placé plus haut, sans les aérateurs dessus.

Jan
 
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
 
Dans la niouse, Hortevin cite la concurrence potentielle :
"...Sur ce marché SUV compact hyper concurrencé, avec notamment Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke…etc, Toyota arrive vraiment tardivement..."

Or ces véhicules sont à un peu plus de 4,10 m alors que le CH-R fait 4,35 m, donc il est beaucoup plus près par exemple d'un Renault Kadjar (4,45 m). La cible concurrente est autre que celle indiquée à mon avis...

On sait que la stratégie de Toyota, quand elle arrive en retard, est de s'intercaler entre 2 catégories.
Comme Lexus NX propose une dimension entre Q3 et Q5 par exemple.

Mais si on considère que RAV4 hybride est là pour contrer Qashqai, Qadjar, Tiguan...etc etc, du coup C-HR cherche forcément à défier la catégorie en dessous. Ce n'est pas faux de dire que C-HR est là pour chercher à concurrencer les SUV compacts.

Je pense que Toyota C-HR est positionné pour capter ceux qui veulent un SUV citadine / Monospace compact, un public orienté famille jeune couple avec 1-2 jeunes enfants.
En tout cas, pour moi, par rapport à Prius 4, c'est quand même une belle proposition (maman qui ne veut pas se casser le dos...).

Faut arrêter de penser français...Les concurrents sont le HRV et le CX 3 par exemple.
En Europe, je crois que c'est Renault Captur qui est en tête des ventes.
Chiffres de vente Segment SUV compact.JPG
(Source: European sales 2015 Small Crossover segment - Left-Lane.com)