[Citadine] Toyota Yaris 3 Hybride - - Liste des Essais et des tests de Presse

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Toyota Yaris Hybride.jpg

Avec la réussite de l'intégration du système hybride à bord d'une petite citadine, Toyota a frappé fort avec cette Yaris Hybride Made in France: elle montre que la motorisation hybride peut être une alternative au moteur diesel dans tous les catégories et dans tous les domaines. Le prix est particulièrement compétitif vis à vis à ses concurrents diesels.

Toyota Yaris Hybride - Comparatif Prix.jpg

Equipé d'un moteur essence Atkinson 1,5L de 75Ch et un moteur électrique de 61Ch, Yaris affiche une puissance combinée de 100Ch et elle est capable de passer de 0 à 100Km/H en 11,8s.
Sa consommation est de 4,86L/100Km sur Spritmonitor (statistiques sur 491 contributeurs).
Habitacle spacieux et volume de coffre non amputé, disposant d'un très bon équipement (caméra de recul) la Yaris est très agréable à conduire en ville et sur route, mais moins à l'aise sur autoroute en raison du bruit du moteur lors des accélérations franches. L'intérieur est bien conçu mais la finition des plastiques intérieurs n'est pas homogène.

Toyota Yaris Hybride - Intérieur.jpg


Essais Francophones:

Caradisiac
Essai vidéo - Toyota Yaris hybride : première réussie
Moteur Nature
Toyota Yaris hybride - Essai détaillé
La Tribune
Toyota Yaris III : La petite hybride "made in France"
CNET
Toyota Yaris hybride: promesse tenue!
Le Blog Auto
Essai Toyota Yaris Hybrid: la voiture du redressement productif (1/2) | le blog auto
Essai Toyota Yaris Hybrid: l'hybride normale (2/2) | le blog auto
Turbo
Essai Toyota Yaris Hybride HSD 1.5 100 ch - Test auto Turbo.fr
Essai Comparatif : Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch vs. Toyota Yaris HSD 1.5 100 ch
Comparatif : Toyota Yaris HSD / Honda Jazz Hybride (Emission Turbo du 28/08/2012)
Vroom Belgique
Essai Toyota Yaris Hybrid : La boucle est bouclée !

Essais Anglophones

AutoCar
Toyota Yaris Hybrid Review | Autocar
AutoExpress
Toyota Yaris Hybrid review | Auto Express
Green Motor
Toyota Yaris Hybrid review - GreenMotor.co.uk
Car Pages
Toyota Yaris Hybrid Review (2012)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou et stef
Je m'attendais à une consommation moindre tout de même.
 
Nouvelle version : Toyota Yaris Hybride III version 2017 Restylé <<MC2>>

2017_toyota_yaris_dynamic_22.jpg

images_list-r4x3w1000-5899bb3d9c8c2-toyota-yaris-bitone-interieur-5-final-rgb.jpg
 
Elle est sortie depuis un moment. J'avais pu l'essayer lors des journées presse en avril 2017 pour Automobile Propre. C'est un restylage un peu moins important que le premier mais tout de même significatif (notamment en termes de confort).
Ca me fait d'ailleurs penser qu'une des premières questions posées par les journalistes au personnel de chez Toyota était "Combien fait-elle de km en électrique?"
Je ne peux m'empêcher d'être agacé que cette question soit toujours posée pour une hybride simple. Autant, celle-ci est pertinente pour une plug-in, autant elle n'a aucun sens pour une hybride non rechargeable.