[Citadine] Toyota Yaris HSD Attitude : bilan après quelques jours

manu@

Membre HybridLife
17/6/16
74
27
0
53
Bon, après quelques jours d'utilisation de ma Yaris HSD principalement pour aller au travail 80% autoroute et reste en ville (modèle attitude de 2015 12200 km ), je suis totalement conquis et vous partage mon peu d’expérience.

index.php


Vu le calme encore relatif sur la région parisienne j'ai déconnecté l'Eco mode pour m'insérer sur l'autoroute, qui habituellement est blindée...
Ma conso moyenne tourne autour de 5,2 L/100 km avec climatisation à fond vu la chaleur et un pied ultra léger...

Que du positif ! Juste 2 petits bémol au quotidien : son manque de rangement avec mes habitudes (je sors d'une Yaris 1ère génération) et le confort des jantes jantes alu 16 :( mais ça c'est écrit partout...

L'écran tactile (Toyota Touch 2) aurait pu avoir une touche ou un réglage pour une affichage Radio/MP3 avec vue scindé pour les consommations/batteries.
Et puis cette appuis a travers le volant c'est pas tip top pour vérifier les Km/CONSO etc.

Puis je reste très surpris que la jauge d'essence fond à vue d’œil... avez vous cette effet la ?

Bref je suis conquis, mon entourage est subjugué par les performances du véhicule surtout en mode EV!... je pense en convertir quelques uns.

Bonne soirée ...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Puis je reste tres surpris que la jauge d'essence fond a vue d'oeil... avez vous cette effet la ?
C'est l'effet HSD : la conduite devient tellement amusante, qu'on ne se rend plus compte que l'on fait beaucoup plus de km que d'habitude, juste pour le plaisir ! :D:p;)
 
Ca vous fait le mème effet?
Moi perso 190 km et j'arrive au demi plein.
Je suppose que le petit réservoir d'essence par rapport à la grandeur de la jauge c'est normal.
 
Plus sérieusement, perso, je roule en Prius 3, donc je suis incapable de te répondre.
Faudrait voir ce que les autres proprios de Yaris ont à dire sur le sujet...
 
Quand la réserve clignote il reste 6 litres de quoi faire quelques km supplémentaire.:cat:
 
Comme le réservoir de Yaris hybride fait 36 litres, en faite tu as un peu près 580 km d'autonomie (en prenant 5,2 L/100 comme conso) sans la réserve.
 
Je suppose que le petit réservoir d'essence par rapport à la grandeur de la jauge c'est normal.
Théoriquement, la jauge est ajustée à la capacité du réservoir (enfin à peu près).

Sur ma Prius, j'ai l'effet inverse, il faut parcourir entre 200 et 250km pour prendre un voyant (sur les 10). A partir de la moitié, la jauge devient à peu près juste (1 voyant = environ 4,5l)
 
Ca vous fait le mème effet?
Moi perso 190 km et j'arrive au demi plein.
Je suppose que le petit réservoir d'essence par rapport à la grandeur de la jauge c'est normal.
ça me parait peu pour être à mi-jauge.
je vais poser une question con : en faisant le plein à ras bord ?
moi grosso modo je rempli jusqu'au "clac" du robinet d'essence et après la jauge diminue d'une graduation pour environ 100 km parcouru.
Donc 400 km pour être à mi-parcours et le voyant d'essence s'allume autour de 600-650km parcourus.
Si tu dis faire du 5,2l/100 tu devrais au moins parcourir 300 km pour être au demi plein (30 l de réservoir hors réserve)
 
Sur mon plein actuel
4f6420d2c6e9b66052813fabba64ede7.jpg

5c6d06515fe0886d609ca5bfbfa32ae7.jpg


Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Arcanes
merci Jordi
justement j'ai reçu ma Yaris samedi dernier avec la mème configuration configuration que votre photo (plein- un trait )
malgre avoir fait un reset un jour plus tard cela donne ca ....
IMG_9791.JPG donc je pense 300 km a l heure actelle
attend d’être en réserve pour faire le plein et surveillé ça de prêt
 
Après je n'ai pas le même type de parcours. Par jour, j'ai 35km vallonné entre 80 et 110km/h et 10km de ville peu embouteillé actuellement.

Ce matin je suis passé à 3.9l

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk