[Fait Divers] Turbo et Chapatte achetés par Audi ?

Est ce que Turbo est acheté par Audi-VW?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Top-Gear-France-Philippe-Lellouche-Bruce-Jouanny-et-Le-Tone-cartonnent.jpg


Ayant été critiqué par Dominique Chapatte comme quoi Top Gear France est une émission vulgaire, Philippe Lellouche, l'animateur de Top Gear France a rétorqué :

"Puisqu’il ne fait que nous attaquer sur l’émission, on a eu au moins la décence de ne pas l’attaquer sur le fait qu’il est acheté depuis des années par des marques automobiles et notamment par Audi"

Des accusations qu'il a donc renouvelées hier chez Jean Marc Morandini. "On voit bien le nombre de reportages qu'il fait sur Audi, on connaît sa réputation". À la question de l'animateur "vous pensez qu'il touche de l'argent ?", Lellouche répond "Oui, en tout cas des avantages en nature. Vous savez quand on commence à vous prêter des voitures à l'année par exemple (...) ça devient compliqué pour le coup de dire du mal de la marque".

0244000002472762-photo-emission-turbo-dominique-chapatte.jpg


Et vous, que pensez vous de l'émission Turbo?
 
Turbo c'etait bien, quand Jacques Lafitte ce chiait dessus au volant d'une F40... Depuis des années c'est renault formidable et psa mieux que tout, ils sont plus proche de la verite avec audi,du moins sur la qualite de finition.

Je regarde encore juste pour "connaitre" les nouveautes.

Tous les mag auto francais sont chauvins et sans objectivite. Canme rapelle un article disant que les japs (debut 90's) etaient pas a la hauteur niveau assemblage et qualite des interieurs... si je compare mon ex crx a une 205gti, mdr ! Ma mazda323 a une zx, lol, un4 civic de 85 a une clio 2, hum.

Pour repondre au sondage, je dit non, ils sont achetes par les generalistes europeens pro mazout, et suivent le mouvement populaire sur l'essence... bref l'autoplus de la tv.
 
La seule chose qui me donne confiance en Turbo est le fait que je lis à leur propos toutes les critiques : achetés par les allemands, les français, les papous ; par les diésélistes, les essence, les moteurs à voile et à vapeur...
 
Chappatte n'a toujours été qu'un bon lecteur/presentateur de plaquette commerciale ...donc bof...surtout que le Lellouche c'est bien la vraie tare qui fait que top Gear France est inregardable....Jamais compris pourquoi ils ont pris ce guignol mais bon il devait pas être "cher" , bon présentateur/gouaille ( ca il semble savoir) et compatible avec la cible clientèle bas de gamme de Top gear ...
 
Sur que ca vaut pas topgear uk, faut pas essayer d'imiter les anglais, imaginez qu'ils ce mettent a faire du camembert !

Turbo ca vaut automoto, ca reste Franchouillard et lechage de ...
 
Je n'ai ni les centres d'intérêts ni le "niveau intellectuel" requis pour apprécier l'automobile selon ces émissions et leurs "animateurs". Bref, je m'en tape.
 
La presse automobile ne fait que refléter l évolution de la société...
 
Turbo n'est devenu qu'une émission de tourisme où on contemple Chapatte et sa bande voyager à travers le monde et profiter de leur belle vie. Les essais sous moisis et tout est destiné au noob en puissance du dimanche matin. Et en plus, en France on a 2 émissions de bagnoles qui se copient constamment : tu regarde un test sur auto moto à 10h15, t'as le même 30 minutes plus tard sur la chaine concurrente.

D'ailleurs, comme ils n'ont pas assez de sous pour avoir réellement les bagnoles à dispo, tu vois bien que l'essai a été réalisé avec toute la horde de journalistes le même jour, même couleur de bagnole, même lieu, bref...strictement inutile.

Je regrette les anciens Top Gear, quand il y avait de vrais essais et pas seulement le folklore des 3 compères. (même si je ne loupe aucun épisode du Grand Tour, seule émission potable de bagnole en ce moment).

edit: sur TG France, ya un seul type qui sait à peu près conduire et t'as 2 clowns avec lui, qui n'y pipent rien aux bagnoles ou presque, surtout Lelouche d'ailleurs.
 
Perso je ne vois pas l' utilité de regarder des infos sur des panzers ou autres chevaux cabrés ...
J' aurais voulu des infos plus terre à terre, plus proches du conducteur lambda que je suis.
 
sur TG France, ya un seul type qui sait à peu près conduire et t'as 2 clowns avec lui, qui n'y pipent rien aux bagnoles ou presque, surtout Lelouche d'ailleurs.
Ce n’est pas une émission automobile, c’est du divertissement qui utilise des voitures. Je ne m’attends pas à des experts auto, des mécaniciens ou des pilotes, mais plus des clowns, bateleurs et amuseurs.
 
Certes, mais je m'interroge sur l'influence de ce type de divertissement sur une part notable de son public, non averti, pas bien fini, sur ses habitudes de conduite.
Entre les campagnes d'information et d'incitation routières et les numéros de clowns ou encore magazine de clones, il y a un créneau plus sérieux qui est délaissé... peut-être faute de public et de diktat audimat...
 
Finalement j'ai voté non car je pense qu'au fond ces mecs sont prisonniers de leur image et de celles des voitures qui lui conviennent, pensent-ils.
Encore un truc, le motif de ce sujet, ne l'oublions pas, est une querelle d'ego entre deux concurrents dont l'un se sent menacé en notoriété par un public nouveau en développement et l'autre qui a pris la grosse tête et trouve utile d'attaquer la notoriété d'un vieux routard en mettant en doute son indépendance, sans preuve.
Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose.

 
Pour Turbo :
Ce que je regrette est qu'il y a quelques années ils disaient que l'essai du véhicule ainsi que le voyage à l'autre bout du monde étaient financés par la marque X, après ça ne veut pas dire qu'ils sont achetés (ici aussi l'essai de l'Auris 2 s'est fait en Allemagne je crois, avec d'autres journalistes, mais c'était clairement dit).
Après, on ne peut pas dire qu'ilsoit acheté par Audi, il faut des preuves, il roule en Audi mais ce n'est aps suffisant.
Moi je trouve qu'ils sont pro VW, et très Français (c'est nous qu'on est les meilleurs), et sur les Japonaises ils s'améliorent, mais bon ils ont du tafe, après comme sur les nouveautés genre l'hybride, ils ont beaucoup de boulot ; ils font trop peu d'essai électriques, et autres.
Et ils font la part belle aux voitures de luxe.

Pour Top Gear France :
J'ai essayé de regarder leur "spécial Japon", et vla les clichés !
Les mecs qui défoncent un champs d'un paysan, qui foutent du durian dans une bagnole en disant que les Japonais raffolent de ce fruit alors que c'est surtout au Vietnam, Philippines etc.. ; trop de clichés, et les gars se la racontent à ne pas respecter le code de la route, genre l'autre qui défait sa capotte de bagnole pendant qu'elle roule et elle s'arrache, aucun respect.