Tutoriel de l'ajout des joints d'étanchéité sur une voiture Toyota

[Acoustique] Tutoriel de l'ajout des joints d'étanchéité sur une voiture Toyota

Hortevin

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Fontenay le Fleury
Certains ont commandé sur ali express ces pièces ou il faut partir sur le site toyota-pieces forcément? Merci
Sur AliExpress les joints sont chinois et n'ont pas la même qualité que les pièces Toyota. De plus, à certains endroits, si tu es regardant question esthétique, le joint Toyota est indispensable.

Mais pour avoir les pièces Toyota tu peux aussi tester le site Amayama pour comparer.
 

ragadomire

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De mon côté j'ai privilégié Toyota-Pièce juste pour la simplicité à passer la commande et éviter les trucs style frais de douane qui, au final, font que le gain financier n'est pas si énorme je pense ! Je ne suis pas allé sur Amayama par contre pour comparer le tarif. Et puis j'ai ouïe dire que Toyota-Pièce livrait assez rapidement, et puis 101 euros j'ai pas trouvé ça si excessif (même si ça reste que des joints !).
Bref, hâte de recevoir tout ça pour tester la différence avec/sans ces pièces qui, j'ai cru comprendre, font partie des modifications prioritaires chez les "insonoriseurs compulsifs".
 

ragadomire

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Bon un petit retour après installation des joints. Je ne vais rien apprendre à celles et ceux qui l'ont déjà fait, mais le résultat est bien là ! Belle amélioration au niveau des bruits aérodynamiques jusqu'à 120 km/h ou ce sont les remous des rétros qui commencent à se faire entendre. Ensuite en agglomération, c'est vrai que les sons semblent être plus étouffés. La fermeture des portes fait également un son plus feutré. Je confirme également que les basses fréquences des enceintes donnent l'impression d'être encore plus "gonflées" qu'elles ne le sont à cause de "l'ampli" d'origine !

Bref, résultat satisfaisant pour ma première étape d'insonorisation qui me motive bien pour la suite. Après, au niveau des bruits de roulements pas de miracle, mes pneus Nankang NS20 profilés en "V" continuent à chanter à tue-tête !

Prochaine étape, les joints de "charnière" et l'insonorisation des portières ;-)

J'ai pris ça pour la jonction porte/aile ça vous semble bon ?

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rami

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Pareil. Résultats vraiment bluffants. J'ai pas encore eu le temps de tout mettre. Pour ma part je suis parti sur les joints sur Alibaba (livré en 5j pr la plupart). Je vais poster un truc plus complet quand j'ai tout mis.
 

ragadomire

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J'attends encore mon joint pour fait la jonction aile portière de mon côté ! J'espère le recevoir avant mon départ en vacances pour tester ça sur une longue portion d'autoroute
 

rami

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Par ailleurs faut que je mette ici un post d'un autre topic d'un forumeur qui pourrait tout à fait complété ce qui est écrit en 1ere page. Je sais pas si c'est autorisé.
 

ragadomire

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je pense qu'il y a pas de mal si la source est bien citée ;-) Tout ce qui peut aider est bon à prendre je pense
 

Mathieu1357

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22/11/17
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Je viens d'installer les 3 paires de joints OEM... et ça marche.
Toutefois, ils ne sont pas suffisant, mettre des joints partout comme ci dessus et vraiment l'installation complete

Avec les joints OEM on entend plus les bruits de roulement et le moteur. Est ce qu'avec les joints de capot on entend moins le moteur ?
 

ragadomire

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Joint Z pour la liaison aile/portière bien reçu aujourd'hui ! Va attendre la fin de la tempête pour poser tout ça ! Sinon, j'ai lui que je pouvais également utiliser ce joint pour le hayon du coffre... Je verrai en fonction de ce qu'il me reste !
 

Hortevin

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Fontenay le Fleury
Hortevin a soumis une nouvelle ressource:

Tutoriel de l'ajout des joints d'étanchéité sur une voiture Toyota - Voici un petit manuel pour apprendre à diminuer le bruit aérodynamique perçu dans votre voiture

Sur les modèles haut de gamme de Toyota, notamment les Lexus, les ingénieurs ont implémenté des joints d'étanchéité supplémentaire pour améliorer le confort acoustique (c'est à dire l'insonorisation ou l'isolation phonique).

Voir la pièce jointe 10091
(Voici l'exemple de Lexus LS430)

On sait que le bruit peut se transmettre par l'air, on le voit bien en entendant la différence entre une porte entrouverte, une porte bien fermée et une porte complètement fermée et étanche.
Par conséquent...
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