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[Eclairage] Tutoriel d'installation de Kit Xénon HID 25W sur Toyota Auris 2 Hybride

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par leelou01, 30 Mai 2015.

  1. leelou01

    leelou01 Contributeur HybridLife

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    Bonjour à tous,

    Je viens de finir l'installation du kit Ballast Hyluxtek 25W + XB35 9006 sur mon Auris 2 hybride.

    1. Fixation du ballast côté passager:

      J'ai fixé un boulon sur le longeron supérieur avec une entretoise car un pli dans la tôle empêche le ballast de bien plaquer.

      Installation_Xénon_Toyota_Auris_HSD_1.jpg
      Installation_Xénon_Toyota_Auris_HSD_2.jpg

      J'ai protégé le ballast du pli désigné ci-dessus
      Installation_Xénon_Toyota_Auris_HSD_3.jpg

      Voici le résultat. J'ai "renforcé" la fixation avec un colson - bricole du dimanche ;-)
      Installation_Xénon_Toyota_Auris_HSD_4.jpg

    2. Pour la ballast côté conducteur:

      J'ai fixé une équerre sur sur un trou existant
      Installation_Xénon_Toyota_Auris_HSD_5.jpg
      ensuite j'ai fixé le ballast:
      Installation_Xénon_Toyota_Auris_HSD_6.jpg

      Voici le résultat final avec colson du dimanche en attendant mieux...
      Installation_Xénon_Toyota_Auris_HSD_7.jpg

      Un petit trou dans le capot de protection avec un foret étagé par exemple et vous pouvez finir l'installation de la connectique et de l'ampoule.
      Installation_Xénon_Toyota_Auris_HSD_8.jpg
    Pour le résultat avant changement des optiques je vous invite à regarder mon message sur le post:
    [Eclairage Extérieur et Intérieur] - Ampoule Xénon Morimoto XB35 | Page 2 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

    Xénon_25W_Hyluxtek_Toyota_Auris_HSD_1.jpg
    Xénon_25W_Hyluxtek_Toyota_Auris_HSD_2.jpg

    Voici le résultat après changement des blocs optiques par toyota
    IMG_0573.JPG
     
    #1 leelou01, 30 Mai 2015
    Dernière édition: 12 Octobre 2015
    Mathieu.D, Clement31 et Hortevin aiment ça.
  2. JoMacEver

    JoMacEver Contributeur HybridLife

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    Super merci pour ce retour....
    Je me tâte à faire cette modification sur mon Auris mais étant donné qu'elle est toute neuve, donc sous garantie, c'est un peu compliqué.
     
  3. leelou01

    leelou01 Contributeur HybridLife

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    Je te rassure la mienne est peut être d'occasion mais j'ai une garantie de 3 ans.
    La modification est légère et n'est pas en contradiction avec la garantie.
    Par contre le gain en luminosité est très significatif : panneaux routiers, bandes blanches...sont beaucoup plus visible.
    Avec ce kit, tu n'ébloui pas et tu as une très belle lumière blanche, parfois très légèrement jaune sur la chaussée.
    En rase campagne c'est que du bonheur.
    Personnellement je suis à 100% heureux du résultat.
     
    JoMacEver apprécie ceci.
  4. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

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    @leelou01 Aurais-tu un retour à nous faire suite au changement d'optique avec le montage Xénon ? :)
     
  5. leelou01

    leelou01 Contributeur HybridLife

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    Je n'ai pas encore utilisé personnellement ma voiture la nuit mais promis dès que c'est possible je fais les photos.
     
  6. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

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  7. leelou01

    leelou01 Contributeur HybridLife

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  8. Le_Vieux_Ricoo

    Le_Vieux_Ricoo Contributeur HybridLife

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    Intégration du ballast coté gauche

    [​IMG]

    Coté droit ( après avoir enlevé le vase d’expansion )
    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Hortevin apprécie ceci.
  9. liva

    liva Lecteur Inscrit

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    Bonsoir,
    c'est mon premier post sur ce forum,
    J'aimerai juste vous poser une question, savez vous que c'est interdit de poser du xénon sur un véhicule non homologué xénon?
     
    #9 liva, 20 Septembre 2016
    Dernière édition: 21 Septembre 2016
  10. romandefoire

    romandefoire Contributeur HybridLife

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    Ouais, on sait.
    En fait, c'est beaucoup plus générique, c'est lié à la puissance lumineuse :


    Le règlement CER48 de Genève (Nations unies) précise que :

    « Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est également installé. De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas. »

    « 6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.

    6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues. Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite. »
     
    Hortevin apprécie ceci.
  11. vulbas

    vulbas Contributeur HybridLife

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    d'ou le fait que nous utilisions des ballasts de 25w (au lieu de 35) et des ampoules de 35w ;)
     
  12. liva

    liva Lecteur Inscrit

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    Merci pour la réponse précise.
    J'étais étonné car ce point était soumis à contre visite auparavant. Maintenant le point n'existe plus au contrôle technique.
     
  13. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Un membre qui travaille au Contrôle technique nous disait que suivant le nouveau règlement, les voitures post 2012 (je ne sais plus quel mois) peuvent avoir du Xénon sans dispositif de réglage automatique ni de lave phare.
    En effet, les constructeurs ont mis du Xénon 25W aussi, comme Audi A1 ou Mini Cooper, sans dispositif de lave phare.

    J'avais fait un petit article : [Eclairage] - Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
     
  14. liva

    liva Lecteur Inscrit

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    Je n'ai pas trouvé de date dans la réglementation.

    Le lexique du contrôle technique ne demande plus la présence de lave phare. Ce qui implique pour moi qu'on peut installer ça sur n'importe quel véhicule.

    4.2.1.2.1. Anomalie de fonctionnement (CV)
    Défaut(s) inclus :
    - Commutation non réglementaire avec les autres feux.
    - Commutation code/phare non réalisée par une seule action.
    - Fonctionnement intermittent ou intempestif.
    - Insuffisance d’éclairage (défaut de masse,...).
    - Non fonctionnement d’un ou des feux.
    - Témoin de défaillance du dispositif d’éclairage avant adaptif (AFS) allumé
    - Message relatif à un dysfonctionnement du dispositif d’éclairage avant adaptif (AFS)
    - Nettoie-projecteurs inefficace ( non fonctionnement, absence de liquide de nettoyage dans le réservoir, mauvais état du balai, porte
    gicleur détérioré,..)

    - Clignotement du témoin (ex : témoin de feu de croisement) indiquant un dysfonctionnement de la fonctionnalité « éclairage virage » ou
    « feu de croisement à LEDs »
    - Dispositif de réglage manuel de la hauteur du faisceau, en fonction de la charge, inopérant
    - Impossibilité, pour le réglophare, d’effectuer la mesure de rabattement alors que le faisceau éclaire la zone de mesure (comprise entre
    +2.0% et -4.0%)
     
  15. ced510xe

    ced510xe Contributeur HybridLife

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    Sur une 1.2 T, nous avons démonté le boucler avant au complet ainsi que les deux bloc optiques.

    Il a suffisament de place sous les optiques pour fixer les ballast afin qu'ils soient totalement invisibles. Nous les avons fixé avec une lanière de plastique découpée d'un bidon de lave glace sur des trous de fixations déjà présents sur les blocs optiques.

    Temps d'intervention : moins de 4 heures en prennant tout son temps car nous ne savions ni démonter le pare choc, ni les optiques. Note : il est inutile de demonter la bavette caoutchouc.
     

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