[Eclairage] Tutoriel installation kit HID Xénon Lexus CT200h

pifoupifette

Membre HybridLife
10/10/15
127
39
28
54
nalliers
:emoticon-0103-cool:IMG_2586.JPG Bonjour à tous,

Désireux d'améliorer l'éclairage d'origine de ma Lexus CT200h, j'ai pu me procurer auprès d' Hortevin Hortevin un kit xénon [Eclairage] - Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride avec des ampoules TRS XB H11B 4500K, encore merci à lui...;).

IMG_2585.JPG
N'ayant pas trouver de tutoriel détaillé sur la toile, je vous faire donc partager mon installation...

Tout d'abord, on fait de la place !

AVANT :

IMG_2577.JPG

APRES :

IMG_2578.JPG

On commence par le côté conducteur, le plus facile... un emplacement remarquable existe ! avec 2 filetages et écrous prisonniers à disposition :

IMG_2582.JPG

Vue rapprochée sur les deux vis hexagonales inox que j'ai utilisé, celle de droite étant légèrement plus courte que l'autre pour éviter de toucher à la carrosserie :
IMG_2580.JPG

Une fois retirée l'ampoule H 11 d'origine, insérer l'ampoule xénon en évitant de mettre les doigts sur le verre. Le reste de la connectique est plug and play. Petite fantaisie, le raccordement au connecteur d'origine de la Lexus se fait au moyen de 2 libres...
IMG_2584.JPG

Une fois raccordées... je trouvais ça moyen au niveau isolation et étanchéité. Pour info, ci-dessous le raccordement du + et du -
IMG_2587.JPG

Je me suis donc procuré 2 adaptateurs type H11 sur la baie...:emoticon-0174-bandit:

L'adaptateur installé :

IMG_2589.JPG

Le ballast installé côté conducteur :

IMG_2590.JPG

Premier essai... malgré le soleil, déjà une belle différence !
IMG_2586.JPG

Ah oui, j'oubliais de dire que le drap, c'est pour éviter de laisser tomber un outil ou autre visserie dans le compartiment moteur... je n'aime pas trop la pêche à la ligne ! :emoticon-0121-angry:

On passe au côté passager... l'emplacement pour le ballast est moins évident à trouver... on démonte le réservoir de LDR et le manchon caoutchouc d'arrivée d'air.

IMG_2594.JPG

On y voit plus clair et après plusieurs essais, je fixe le ballast à l'arrière du bloc phare, sur une patte en L.

IMG_2593.JPG

Autre vue :
IMG_2595.JPG

Voilà, le remontage du réservoir de LDR, du manchon caoutchouc d'arrivée d'air ne pose par de problème particulier.
Il ne me reste plus qu'à tester en conduite nocturne !:emoticon-0103-cool:

À bientôt et bon montage !
 
Bien qu'étant en LED, j'apprécie ce genre de reportages avec photos. :)
J'envisage par contre de remplacer mes ampoules de feux de route parce que j'ai l'impression qu'ils n'éclairent pas bien à côté des LED.
 
Merci, c'est un super tutoriel! :)

En voyant ton adaptateur H11, j'ai mieux saisi le problème.
Avant cet adaptateur était fournit avec le kit des ampoules (quand il était au prix de 70 dollars)...mais visiblement, maintenant il faut acheter des adaptateurs à part. Tu aurais un lien pour les procurer et le prix approximatif?
 
Merci pour ce reportage.
J'ai bien eu les adaptateurs livrés avec mes ampoules. :)
 
Merci, c'est un super tutoriel! :)

En voyant ton adaptateur H11, j'ai mieux saisi le problème.
Avant cet adaptateur était fournit avec le kit des ampoules (quand il était au prix de 70 dollars)...mais visiblement, maintenant il faut acheter des adaptateurs à part. Tu aurais un lien pour les procurer et le prix approximatif?

Salut,

Ah OK... pour l'adaptateur, j'ai fait pas mal de recherches en local près de chez moi, mais les revendeurs ne voyait pas de quoi il s'agissait...:emoticon-0101-sadsmile: bref, je me suis contenté de ce que je pouvais trouver sur la toile avec ça par exemple : 2 X Xénon HID Prise H8 H11 880 Mâle Connecteur Ducati Kawasaki ZX10 ZX6 | eBay
Cher, cher le bout de plastique ! Néanmoins, le vendeur est fiable, reçu en 4 jours ouvrés...

A bientôt !
 
  • Like
Reactions: Hortevin