[Réseau&Borne] Tutoriel : J'installe ma prise de recharge pour voiture hybride rechargeable ou électrique

Il faut aussi connaître l'avenir chez guyguy85.
Est-ce qu'un véhicule électrique arrivera dans quelques années ?
 
Lensois de cœur je suis...
La prise T2, je suppose que c'est ce qu'il y a sur ta voiture. Est-ce aussi le type de connecteur côté mur ou peux-tu brancher sur une prise 220 V standard ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Je peux me brancher sur un prise 220v
Je confirme prise t2
Es tu sur la région de Lens? Car moi oui, on pourrais peut être prendre un café sur Lens ça serait plus simple. Qu’en penses tu?
Je suis la discussion et je suis intéressé... vous pouvez peut-être continuer sur le forum (ça intéressé sans doute d’autres personnes) et passer en MP pour la partie plus confidentielle (adresse, montants...)
bonjour fo luxo
Ok pas de probleme
Il faut aussi connaître l'avenir chez guyguy85.
Est-ce qu'un véhicule électrique arrivera dans quelques années ?
non c’est un véhicule actuel
Désolé mais je. Ne maîtrise pas bien cette messagerie
 
G Guyguy85, je suis de St Amand les eaux et je bosse sur Lille en ce moment. 1 heure de route de Lens... [emoji848]
Remundo Remundo, il s'agirait d'une Volvo XC60, mais je n'ai pas compris le type de charge que notre ami souhaite.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Remundo
G Guyguy85, donnes moi ton téléphone par MP et je t'appellerai. Ça sera plus simple pour toi.
Pour faire un MP, tu cliques sur le dessin à côté de mon nom et tu dois pouvoir choisir quelque chose comme "message" ou "conversation"

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Salut Guyguy, donc voici une solution possible : c'est un chargeur nomade portatif qui comporte une prise type 2, laquelle contient l'électronique nécessaire pour te charger sur une prise 15A - 220V. L'avantage est que tu pourras charger partout où il y a une bonne prise 15A à la puissance maximale pemise par ton véhicule. Le chargeur est équipé d'un interrupteur de réglage 5-10-15A ; si tu as des doutes sur la puissance soutirable, tu peux limiter le courant. Si tu es intéressé, écris-moi sur le mail : sycomoreen [chez] free [point] fr

20170923_192247.jpg
 
Pourquoi vouloir une wallbox ?
Alors que le câble d'origine suffit largement.

Je pense que guyguy85 à plutôt besoin d'une bonne prise 16A.
 
J’ai une entreprise et souhaite en faire bénéficier mes salariés.
Je cherche une société capable de fournir et d’installer
Merci de vo remarque et commentaire
 
Si c'est pour tes salariés G Guyguy85, y a-t-il plusieurs modèles de voitures hybrides rechargeables voire même électriques ?
Dans ce cas, une wallbox est effectivement la bonne solution.
Il faudra que tu donnes à ton électricien, la puissance ou l'intensité nécessaire pour la recharge.
Legrand a un modèle spécifique (Green up si je me souviens bien).
Reste à voir si tu installes la box en intérieur ou à l'extérieur, ce n'est pas le même niveau de protection. Si tu peux la mettre en intérieur c'est mieux, plus fiable et plus sécurisé.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
As-tu contacté la CCI de ton département pour connaître les aides possibles ?
Ou bien ton département qui peut aider aussi.

Car le fait que c'est pour équiper une entreprise change tout.
 
Le plus simple et le moins cher est de faire câbler quelques prises électriques 15A dans votre entreprise. Il faut pour cela prévoir une ligne à 5A/mm² de cuivre ; ou bien plusieurs lignes en 2,5 mm² phase, neutre et terre.

Ensuite équiper chaque véhicule d'un câble avec EVSE intégré réglable 5-10-15A ; vos employés pourront ainsi recharger dans vos locaux, et à leur domicile aussi à 15A s'ils disposent de prises adéquates.
 
Quoique l'autocollant ait tendance à se décoller au niveau des lettres individuelles... [emoji852]️

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk