Bonjour,
On entend beaucoup de choses sur les super-condensateurs, notamment qu'ils pourraient remplacer les batteries dans les véhicules hybrides.
Leurs avantages seraient un coût de production moindre, moins de danger (à tous les niveaux : de la conception (CO2, pollution) à l'exploitation), une durée de recharge ultra raccourcie (secteur ou par alternateur), et enfin (!) ils supporteraient un nombre de cycle de recharge/décharge nettement plus élevé que les dites batteries.
Si tel est le cas, pourquoi les constructeurs automobile ne se sont pas tournés vers cette technologie ? Accords commerciaux contraignants ? Difficultés pour s'approvisionner ? Technologie immature ? Volontés de ne pas utiliser tout de suite cette technologie pour la proposer plus tard comme avancée technologique qui permet une recharge en 5 minutes ?
Que pensez-vous des arguments avancés par les fabricants de super-capacités ? Serait-il possible de remplacer nos lourdes batteries par des modules ad-hoc/plug&play ?
Bonne journée.
On entend beaucoup de choses sur les super-condensateurs, notamment qu'ils pourraient remplacer les batteries dans les véhicules hybrides.
Leurs avantages seraient un coût de production moindre, moins de danger (à tous les niveaux : de la conception (CO2, pollution) à l'exploitation), une durée de recharge ultra raccourcie (secteur ou par alternateur), et enfin (!) ils supporteraient un nombre de cycle de recharge/décharge nettement plus élevé que les dites batteries.
Si tel est le cas, pourquoi les constructeurs automobile ne se sont pas tournés vers cette technologie ? Accords commerciaux contraignants ? Difficultés pour s'approvisionner ? Technologie immature ? Volontés de ne pas utiliser tout de suite cette technologie pour la proposer plus tard comme avancée technologique qui permet une recharge en 5 minutes ?
Que pensez-vous des arguments avancés par les fabricants de super-capacités ? Serait-il possible de remplacer nos lourdes batteries par des modules ad-hoc/plug&play ?
Bonne journée.