Salut à tous,
Comme beaucoup de gens qui débarquent ici, j'envisage le fait de passer en hybride et j'ai une seule question : "c'est une bonne idée ?" mais avec des critères persos.
Début de la question :
Pour commencer ma question, je vais préciser que je n'ai potasser que du côté de Toyota pour le moment, je ne suis donc pas fermé aux autres constructeurs, mais la marque/modèle n'est pas vraiment la question pour le moment.
J'ai pris pour exemple, pour le moment, une Toyota Auris, version berline et j'y compare la version HSD et la version full essence 1,2l turbo (j'ai mis le résultat de mes simulations en pièce jointe si vous voulez voir ce que ça donne).
Le principal point que je vois bannir l'idée de l'hybride, c'est la proportion d'autoroute que je vais certainement faire, j'imagine de l'ordre de 60 à 75%, ainsi que le nombre de kilomètres estimés par an : de 8000km à 10 000km.
Si je prends ces éléments en compte, j'obtient les éléments suivants :
Et pour résumer ma question :
Pensez-vous que je puisse bénéficier de l'achat d'une hybride (non rechargeable) ?
Merci par avance
Comme beaucoup de gens qui débarquent ici, j'envisage le fait de passer en hybride et j'ai une seule question : "c'est une bonne idée ?" mais avec des critères persos.
Le contexte, c'est donc la naissance à venir d'un petit bout de chou, vers la fin de l'année, que je ne veux absolument pas transporter dans une FIAT 500 qui n'a que 3 portes et des équipements pourris.
Du coup, ça fait plusieurs jours que j'écume les revues spécialisées, les configurateurs, et tout pleins de trucs pour m'aider à choisir une voiture qui corresponde à mes critères.
J'en viens à me poser 2 question :
Du coup, ça fait plusieurs jours que j'écume les revues spécialisées, les configurateurs, et tout pleins de trucs pour m'aider à choisir une voiture qui corresponde à mes critères.
J'en viens à me poser 2 question :
- Prendre une hybride serait :
- Stupide, je vais payer plus cher pour rien
- Un choix neutre, c'est pareil kif kif bourrico
- Un gain d'argent et de tranquillité
- Ma copine pourra-t-elle adapter sa conduite à une hybride (mais ça, c'est une autre paire de manches)
Début de la question :
Pour commencer ma question, je vais préciser que je n'ai potasser que du côté de Toyota pour le moment, je ne suis donc pas fermé aux autres constructeurs, mais la marque/modèle n'est pas vraiment la question pour le moment.
J'ai pris pour exemple, pour le moment, une Toyota Auris, version berline et j'y compare la version HSD et la version full essence 1,2l turbo (j'ai mis le résultat de mes simulations en pièce jointe si vous voulez voir ce que ça donne).
Le principal point que je vois bannir l'idée de l'hybride, c'est la proportion d'autoroute que je vais certainement faire, j'imagine de l'ordre de 60 à 75%, ainsi que le nombre de kilomètres estimés par an : de 8000km à 10 000km.
Si je prends ces éléments en compte, j'obtient les éléments suivants :
- Coût du passage de full essence à hybride : 2800 €
- Gain sur carte grise : 227€
- Gain sur essence, à l'année :
- en considérant les consommations fournies par le constructeur avec le mix urbain/autoroute cité plus haut :
10000 km/an /100 * 1.56 €/l * ((0.6 ratio * 4.8 l/100km + 0.4 ratio * 6.5 l/100km) - 3.9 l/100km) = 246 €/an - en considérant les consommations visibles sur spritmonitor :
10000 km/an /100 * 1.56 €/l * (6.7 l/100km - 5.6 l/100km) = 171 €/an
- en considérant les consommations fournies par le constructeur avec le mix urbain/autoroute cité plus haut :
- J'ai pas encore regardé pour l'assurance, l'hybride serait avantagée apparemment
- Y en a-t-il d'autres ?
Et pour résumer ma question :
Pensez-vous que je puisse bénéficier de l'achat d'une hybride (non rechargeable) ?
Merci par avance