Un autre sujet Hybride vs full essence

Bon ben ... la sentence est tombée, pas d'hybride parce que :
"Les Toyota, c'est moche, c'est trop carré"
Et il faut savoir que ceci est une voiture de rêve :
damImage.wide.1120w.j_1513064956861.jpg

Je suis déçu, je vais aller jouer au loto pour pouvoir acheter les deux :D
 
Il me semble que les minis existent en hybride, Non??? Il y a même un essais dans hybridlife?? :writing::pompus:
 
Quel est l'intérêt de prendre de l'hybride si c'est pour :
  • Être chaussé en 17" voir 18"
  • un cx de 0.36 (c'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal)
Sans parler du fait que c'est du PHEV qui ne me sera du coup absolument pas utile (en tous cas, le P sera bien inutile, mais faudra le payer).

Je ne parle pas non plus du fait que c'est archi moche.
On ajoute la surcote parce que mini a la côte.

On ajoute le fait que c'est vraiment moche.

Et pour finir on prend en compte que c'est une Allemande très appréciée qui soulève la jalousie, pas top quand la voiture dors dehors.

Bref, c'est assez rédhibitoire pour moi en fait.
 
Effectivement j'avais lu l'essai pas vraiment engageant! Il ont joué sur le fait que c'était du BM, mais c'est la même camelote que le reste et comme remarqué hyper cher! Et faut aimer!
L'affaire ce corse!
 
Un truc que je n'arrive pas à déterminer (je me demande si c'est fait exprès d'ailleurs) :
Le PHEV mini, va-t-il fonctionner comme le HSD sans recharge ? (En gros, fait-il de la récupération d'énergie, utilisée intelligemment ?)

Edit : Ah, j'oubliais aussi que PHEV = grosse baterie et perte de volume dans le coffre (ce qui valait le coup de prendre la seconde plus moche mini pour son "style")
 
Je crois que le mieux est d'aller essayer, mais c'est une grosse mini, en ville pas mieux qu'une compacte! Et le prix pique sec pour une carriole chic!
 
Sans parler de leurs notions de géométrie dans l'espace. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Honnêtement, je comprends qu'on aime le look de la Mini (même celle-là). Affaire de goût. Je dirais même que par rapport à une Toyota, y'a pas scandale à préférer l'anglo-saxonne ;)

Par contre ça reste une voiture qui ne mise que sur l'apparence, qui est trop chère pour ce qu'elle offre (sauf si on estime qu'il est normal que le look se paie cher). Autant prendre la BMW 225 XE, plus intéressante...
 
En dépit de son caractère il reste un aspect non négligeable pour celles et ceux qui ne mesureraient pas plus de 1m80, la position de conduite fauteuil très bas, à mettre en balance avec la position et la visibilité de sa demi-soeur 100% germanique.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Mouais, quand je regarde les PHEV, j'ai le sentiment que ce n'est pas du tout ce que je recherche.

HSD : Moins d'entretient
PHEV : pareil qu'un 100% thermique + de l'électrique à entretenir ...

J'ai vraiment l'impression que les technologies PHEV sont le parfait exemple du design "poule mouillée" :
  1. On prend un nom le plus générique possible
  2. On ajoute quelque chose à ce nom pour se différencier
  3. On change le moins possible notre façon de faire
  4. On vend ça le plus cher possible
En fait, les PHEV c'est la méthode pratique pour ceux qui ne peuvent pas avoir une voiture électrique pour la ville et une thermique pour les gros trajets, sauf qu'on essaie de mettre sous le même capot deux univers bien différents et que le résultat est mitigé dans les deux cas.

C'est bien entendu mon avis et mon ressenti, par rapport à ma situation.
 
Il ne faut pas généraliser, il y a des PHEV au moins aussi bien conçus que le système HSD, en tout cas qui ne sont pas qu'un "simple" ajout d'une batterie et d'un moteur à un modèle existant. J'en vois trois :
- les P3 et P4 (forcément puisque HSD !)
- les Volt/Ampera (hélas plus diffusées en Europe), avec une motorisation électrique costaude et un thermique modeste
- l'Outlander, qui n'a pas de boite de vitesses mais un rapport fixe sur chaque moteur, et juste un embrayage pour le thermique.
 
- l'Outlander, qui n'a pas de boite de vitesses mais un rapport fixe sur chaque moteur, et juste un embrayage pour le thermique.
En effet, la techno de mitsubishi sur l'outlander est rassurante, il a fallu que j'aille sur le site .be pour trouver les infos, mais c'est vraiment de l'hybridation pour le coup.

Un break avec ce genre de motorisation me tenterai pas mal.

- les P3 et P4 (forcément puisque HSD !)
Assez évident :D

Il ne faut pas généraliser,
Il ne faut jamais généraliser, mais ils cherchent aussi, tu me donnes 3 exemples pour autant (voire plus) d'exemples inverse.

Mais c'est vraiment qu'il y a des PHEV intéressantes.