Un petit nouveau de Belgique

@mark13 merci beaucoup pour les infos. Le coffre est effectivement réduit mais, si j'ai bien compris, c'est en hauteur. Donc au pire je devrais enrouler le volet qui referme le coffre plus souvent. Il sera plus souvent ouvert ce qui ne me pose pas de problème. Et encore, il est très rare que j'ai des objets qui prennent toute la hauteur de coffre sous la plaque... J'ai très fortement pensé à la BMW... Je préfère l'intérieure, son tableau de bord avec son bel écran etc... Mais les monovolumes j'ai du mal. J'ai une classe A version w169 et j'ai vraiment du mal. J'ai l'impression d'être en camionnette. Ces monovolumes sont très bien, très pratiques mais ça ne me correspond pas... Je préfère un break. Sauf si plus de 3 enfants alors là je devrai me rabattre sur la BMW en version 7 places (existe-t-elle en hybride d'ailleurs? Il me se semble que oui mais sans certitude)
Et puis d'ici là il existera peut-être d'autres break rechargeable. Je n'aime pas trop l'Auris break... À choisir je préfère la Passat. Je pense qu'en break pour l'instant nous n'avons que ça comme choix.
Merci encore pour ton aide.