Une Hybride en RP, quoi de plus normal ? :)

Possible, j'e n'ai pas vraiment testé l'Ioniq en ville, mais sur autoroute, j'ai constaté que ma P3 était plus sobre que l'Ioniq d'un bon demi litre. Confirmé par l'Adac qui a mesuré un écart de 0,8l en faveur de la P3.
 
Dernière édition:
En effet, mais l'Ionique sera surement plus fun à conduire qu'une prius ....
Plus fun, ça dépend de quoi on parle. En conduite (pas trop) active, c'est certain. Mais seulement jusqu'à un certain point. Parce que lorsqu'on écrase la pédale de droite de l'Ioniq, le thermique monte très haut dans les tours et devient alors plus bruyant que celui de la P4 dans les mêmes conditions.
A basse vitesse, la Prius est plus fluide et plus agréable de fonctionnement.
 
Moi de toute façon, c'est une première, donc je verrai bien. Et au final c'est le budget qui a déterminé le choix. Je n'ai volontairement pas essayé la Prius, intouchable financièrement a priori. Et le CC Hyundai est plus simple d'accès pour moi.
sinon, ça se décante, je vois enfin le bout du tunnel.
Je devrais recevoir les fonds cette semaine. Me restera alors à programmer le chèque de banque et le rdv pour récupérer le véhicule ! yes !!!
 
  • Like
Reactions: BM80 et Lel
La Prius est en effet fort chère neuve. Surtout en version Plug-in. En Belgique, elle n'est pas en dessous de 42.000€, soit près de 8000 de plus que l'Ioniq plug-in !
 
Plus fun, ça dépend de quoi on parle. En conduite (pas trop) active, c'est certain. Mais seulement jusqu'à un certain point. Parce que lorsqu'on écrase la pédale de droite de l'Ioniq, le thermique monte très haut dans les tours et devient alors plus bruyant que celui de la P4 dans les mêmes conditions.
A basse vitesse, la Prius est plus fluide et plus agréable de fonctionnement.
A mon sens plus fun grasse à sa boite à double embrayage, mais d'après ce que tu dis, c 'est moyen moyen .....
 
Disons qu'en conduite normale sur route, elle est plus agréable que la Prius, car elle ne mouline pas. Mais si on la pousse trop, le bruit du thermique peut devenir strident.
 
Le calibrage du double embrayage fait qu' elle rentre des rapports à un régime où avec une BV classique je serai resté sur ce même rapport.
Elle veut peut être se mettre au régime où le rendement et meilleur et rentrer des watts dans la petite batterie tampon.
 
Oh mais moi je reste convaincu que la Prius est un très bon véhicule. Son succès ne saurait mentir.
Sa ligne ne me déplait même pas.
Mais voilà budget limité et la Ioniq répond à l'ensemble de mes critères.
Le temps dira si je suis satisfait de ce véhicule. Tous les véhicules ont des défauts plus ou mois prononcés.
J'étais très content de ma laguna. Bon confort, silencieuse, tenue de route exemplaire. Mais elle souffrait d'un méchant défaut : des rossignols partout ! Parfois fatiguant (Planche de bord, appuie tête passager, plage arrière)
D'un point de vue conso, la meilleure c'était la Megane 2. Son DCI 105 étatit une réussite. Agile en ville, économe sur route. Je pouvais 1200kms avec un plein sue autoroute à 130. Mais elle me coutait cher en entretien, beaucoup d'usure (courroie de distrib, pompe à eau, servo-frein)
Bref, moi je suis hyper impatient de l'avoir ma Ioniq :)
 
La communauté ioniq s'agrandit c'est chouette .
Tu n'en sera pas déçu je pense bienvenu parmis nous
 
Plus fun, ça dépend de quoi on parle. En conduite (pas trop) active, c'est certain. Mais seulement jusqu'à un certain point. Parce que lorsqu'on écrase la pédale de droite de l'Ioniq, le thermique monte très haut dans les tours et devient alors plus bruyant que celui de la P4 dans les mêmes conditions.
A basse vitesse, la Prius est plus fluide et plus agréable de fonctionnement.
Elle monte très haut dans les tours seulement si on reste en automatique. En mode séquentiel on peut egrainer les rapports à un régime moins élève.
 
Bonjour Pomination.
Un bon choix, l'Ioniq, mais n'espère pas consommer aussi peu sur autoroute que tes dci. Seules les P3 et surtout P4 en sont capables.
La ioniq peut s'aligner sans problème sur les conso d'un diesel sur l'autoroute, je conduis au régulateur, et cet hiver avec 4 personnes plus bagages l'aller Bayonne Lyon, j'ai fais 4,7l aux vitesses réglementaires
 
Dernière édition:
Les réservoirs d' hybrides sont toujours faibles en volume 43 / 45 l.

Pour la distance c' est toi qui fait le boulot.;)
Cela dépend de nombreux facteurs, 800 km et même mieux.
Les 800km peuvent être franchis sans forcer sur un cycle exclusivement urbain .
En cycle mixte route/autoroute les 900 sont aussi facile à atteindre
 
Bonjour,
Un petit avancement de la situation. J'ai ennnfffinnn reçu mon indemnisation, et le règlement est parti chez le CC.
J'ai demandé un RDV pour récupérer le véhicule 09/05. J'ai bon espoir que ça se fasse.
Impatient je suis :)
 
  • Like
Reactions: Lel et Alban64
Bonjour,

Pour la petite anecdote, j'étais surpris que le modèle acheté n'avait pas de palettes et la batterie dans le coffre, alors que je lisais partout que les modèles 2018 avaient ces modifications.
La voiture que j'ai achetée a été immatriculée en avril 2018, mais c'est bien un modèle de 2017, tant pis.
Pour le savoir, il faut regarder le VIN sur la carte grise. Le 10è caractère est une lettre qui indique l'année de fabrication. Moi c'est un H donc 2017.
Les modèles 2018 sont en J.

Le détail des infos ici : http://www.ioniqforum.com/forum/250...egistry-check-area/5865-year-manufacture.html
 
La ioniq peut s'aligner sans problème sur les conso d'un diesel sur l'autoroute, je conduis au régulateur, et cet hiver avec 4 personnes plus bagages l'aller Bayonne Lyon, j'ai fais 4,7l aux vitesses réglementaires

Pourtant, sur autoroute, l'Adac indique 6,8l pour l'Ioniq contre 6 pour la P3 et 5,4 pour la P4. Même si je ne suis pas monté aussi haut dans les consos, ce sont plus ou moins et proportionnellement les différences que j'ai obtenues lors de mes essais de la P4 et Ioniq, lorsque je possédais la P3. A noter que ma P3 et la P4 essayée étaient en 17 pouces contre 15 pour l'Ioniq.
Autoplus indiquait 5,4l pour la P3, comme la Yaris diesel. Pour avoir eu cette dernière en prêt une fois où l'autre, j'ai effectivement obtenu les mêmes chiffres de conso sur autoroute qu'avec mon ex-P3, soit aux alentours de 5l sur un parcours assez vallonné.

Pour ce qui est du bruit du thermique de l'Ioniq, l'automatisme autorise en effet le thermique à monter très haut dans les tours si on appuie franchement et longtemps sur la pédale de droite, mais devoir repasser en mode manuel en cas de besoin n'est pas très pratique. Mais bon, ce n'est le plus souvent pas nécessaire et globalement, l'Ioniq est plus agréable sur voies rapides en conduite normale, voire assez active, que les Prius.

J'ajoute bien aimer l'Ioniq et je suis toujours content d'en rencontrer une. Même si je préfère la ligne de la P4, je trouve celle de l'Ioniq sobre, équilibrée et élégante, avec, malgré un manque d'originalité, une personnalité propre. On commence d'ailleurs à en voir dans mon coin, tout comme le Niro, mais ce dernier m'attire nettement moins. Suis pas très SUV, moi...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Alban64
Franchement les 6.8l sur l'autoroute ... Sont stratosphérique et ils ont dû y aller pied dedans tout le temps .
Je fais le trajet Bayonne/Lyon , % autoroute , 2 à 3x par an dont une fois en hiver et toujours à 4 avec les bagages et je n'ai jamais atteint cette conso . Je roule toujours au régulateur programmer à 127 km/h ( je suis le seul à avoir mon permis et en ai besoin pour travailler je ne peux pas me permettre de perdre le moindre point ).
Bref je reste toujours dans les limitations.
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui, 6,8 est vraiment beaucoup. Je n'ai pas consommé autant non plus lors de mon essai sur autoroute. Ça devait tourner autour de 5,5...
Chouettes, tes photos sur l'autre post.
 
  • Like
Reactions: Alban64