Une fin de stock :emoticon-0140-rofl::emoticon-0102-bigsmile: ok je sors
Modèle d'expo donc forcément je ne sais pas depuis combien de temps elle est là...
Mais bon ça m'empêchera pas de dormir hein, 40kms au compteur, une broutille.
Une fin de stock :emoticon-0140-rofl::emoticon-0102-bigsmile: ok je sors
Le 127 explique tout! [emoji6]Franchement les 6.8l sur l'autoroute ... Sont stratosphérique et ils ont dû y aller pied dedans tout le temps .
Je fais le trajet Bayonne/Lyon , % autoroute , 2 à 3x par an dont une fois en hiver et toujours à 4 avec les bagages et je n'ai jamais atteint cette conso . Je roule toujours au régulateur programmer à 127 km/h ( je suis le seul à avoir mon permis et en ai besoin pour travailler je ne peux pas me permettre de perdre le moindre point ).
Bref je reste toujours dans les limitations.
La gestion de la boîte est dite intelligente sur les ioniq, il va lui faire 2 à 3000 km pour savoir comment tu conduis , ensuite elle sera vraiment plus fluide et va prendre l'habitude de changer plus tôt les rapportEt voilà !! La belle est récupérée
Bon, pas de doutes, faut quand même un peu revoir sa conduite, surtout sur les accélérations.
D'ailleurs je constate que bien qu'étant dans la zone ECO c'est quasiment que le thermique qui procède aux accélérations.
Ce qui soulève un deuxième petit problème. Avant 50km/h, la boite ne passe pas toujours le rapport supérieur ce qui fat bien ronfler le moteur...Faut que je comprenne pourquoi.
Pourtant ma conduite est à 90% eco et 10% normale et ma conso à 4,9L/100
Sinon, coup de gueule contre les CC. Le premier n'a pas fait la MAJ du GPS/système malgré ma demande .Selon lui il n'avait pas encore reçu cette MAJ (6 mois qu'elle existe tout de même...)
Le second CC que j'ai vu a refusé de la faire, uniquement 1 fois par an à date anniversaire dixit !! (La raison cachée est que la MAJ prend du temps et qu'ils n'ont pas le de droit de la facturer, donc ça ne les intéresse pas...)
Nan mais franchement, c'est archaïque tout ça, je vais voir pour écrire à Hyundai directement.
Ca n'augure rien de bon pour les relations à venir avec le CC...
Ensuite il suffit parfois de lever très légèrement le pied et le rapport supérieur passe tout seul . Et oui une B.A. ça peut s'aider aussiEt voilà !! La belle est récupérée
Bon, pas de doutes, faut quand même un peu revoir sa conduite, surtout sur les accélérations.
D'ailleurs je constate que bien qu'étant dans la zone ECO c'est quasiment que le thermique qui procède aux accélérations.
Ce qui soulève un deuxième petit problème. Avant 50km/h, la boite ne passe pas toujours le rapport supérieur ce qui fat bien ronfler le moteur...Faut que je comprenne pourquoi.
Pourtant ma conduite est à 90% eco et 10% normale et ma conso à 4,9L/100
Sinon, coup de gueule contre les CC. Le premier n'a pas fait la MAJ du GPS/système malgré ma demande .Selon lui il n'avait pas encore reçu cette MAJ (6 mois qu'elle existe tout de même...)
Le second CC que j'ai vu a refusé de la faire, uniquement 1 fois par an à date anniversaire dixit !! (La raison cachée est que la MAJ prend du temps et qu'ils n'ont pas le de droit de la facturer, donc ça ne les intéresse pas...)
Nan mais franchement, c'est archaïque tout ça, je vais voir pour écrire à Hyundai directement.
Ca n'augure rien de bon pour les relations à venir avec le CC...