[Scoop!] Une petite citadine dans la gamme Lexus ? Le concept LF-SA

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 085
907
690
49
#1
Au salon de Genève sera présentée une petite Lexus, style Yaris HSD :hungry:.:cat:
Une CT100h ? Peut-être. Lexus aurait la volonté de se mettre en concurrence des Audi A1, BMW Serie 1 et autres DS.



Pour ce faire, Lexus prendra sûrement comme base technique la Yaris HSD. Selon Motoring, sa commercialisation pourrait intervenir en 2018.

Affaire à suivre donc.

Source : Lexus : une citadine basée sur la Yaris ?
Lexus plotting luxury light-car - motoring.com.au

Autre source qui date du 30 juillet 2012 (et oui il y a un petit bout de temps que l'ont en parlent), elle s’appellerait Lexus AS : Bientôt une petite Lexus ? | le blog auto

"Deux versions sont déjà pressenties : une AS150h, reprenant à l’identique la chaîne de traction hybride et le bloc 1.5l essence de sa cousine Prius; et une AS150t mue par un petit moteur 1.2l turbo à injection directe qui pourrait se voir décliner en version sportive F Sport."
 
Dernière édition:
J'aime: parkerbol

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 085
907
690
49
#2
Sur cette photo de la maquette du salon de Geneve, l'on voie un concept, pour moi c'est peut être un suv, en tous cas vu l'inclinaison du parebrise ce ne sera pas une Yaris, plus incliner plus près d'une CT.

15-02-04-lexus-geneva-display.jpg


15-02-04-lexus-display-zoom.jpg
 
J'aime: parkerbol

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 978
2 959
790
Val de Marne
#3
Tres très fort Ian :D
J'ai recherché des images similaires et voici ce que j'ai trouvé :
Lexus-Geneva-2015-lexus.jpg
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 363
5 032
790
31
Fontenay le Fleury
#4
Moi, je parie que ce sera une déclinaison de CT200h sous format SUV, dans le but de concurrencer les petites SUV comme Audi Q3 ou BMW X1. ;)
En faite, Lexus avait déjà dit qu'elle ne ferait pas de véhicule en dessous de 30 000 dollars, car pour Lexus, c'est impossible de construire un véhicule "vraiment Premium" à ce prix: Toyota luxury boss says sub-$30K car 'wouldn't be a Lexus'.
Beaucoup de testeurs avaient déjà relevé que les voitures comme Audi A1, BMW Série 1 ou Mercedes classe A, sont des "fausses" voitures de luxe. Très clairement, les marques allemandes voulaient offrir "une voiture badgée Premium" mais à un prix de "voiture populaire", pour attirer "les gens qui veulent une Mercedes mais sans forcément avoir les moyens".
Or quand on connait un peu, les vraies valeurs des voitures de luxe (finition intérieure dans tous les détails, l'insonorisation qui coûte bonbon, le confort de suspension) sont des choses qui coûtent très cher mais pas forcément visibles.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 978
2 959
790
Val de Marne
#10
Le communiqué de Lexus indique concernant le concept LF-SA montré plus haut :
An illustration of Lexus' passion for upcoming design trends, the LF-SA Concept explores unexpected territories for the brand in a bold and emotional execution.

In a future world which many people see as increasingly influenced by virtual experiences, the LF-SA Concept is also a driver-focused vehicle, reflecting Lexus' vision that real experience will remain ultimate luxury.
Ce qui veut dire : une illustration de la passion des tendances du design arrive, le concept LF-SA explore des territoires inattendus pour la marque dans une exécution alliant émotion et audace.
Dans le monde futur, les gens verront s'accroître les expériences virtuelles, le concept LF-SA est un véhicule orienté conducteur, reflétant la vision de Lexus qui veut que l'expérience réelle reste le luxe ultime.
 
J'aime: Ian51

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 363
5 032
790
31
Fontenay le Fleury
#13
Du coup Lexus a choisit une piste vraiment inattendue!
En faite, c'est malin: la Toyota iQ n'a pas marché, parce que c'est trop cher pour une micro-citadine badgé Toyota.
Et du coup, c'est intelligent de ressusciter le concept sous le logo Lexus!!!
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 085
907
690
49
#14
C'est vrai que d'après les premières photos trompeuses on était plus près d'un Suv et d'après cette présentation on est plus près d'une micro citadine style IQ.
A espérer qu'il fasse aussi une citadine qui est à mon avis un meilleur choix qu'une micro.:cat:
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 363
5 032
790
31
Fontenay le Fleury
#16
Elle est vraiment bien! :drool:
A mon avis, elle sera disponible qu'avec un petit moteur essence mais pas l'hybride...
Dommage, elle serait en hybride, je serai vraiment tenté... :woot:
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 085
907
690
49
#17
A mon avis elle aura le 1L essence de l'iQ, ce serait plus sympa un petit hybride ou tout électrique?

Dommage que maintenant il y a ce trou entre la CT200h et cette micro, j'aurais préférer une concurrente de la mini sauce HSD, peut être dans l'avenir ?.:cat:
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 492
1 891
790
56
Bruxelles
#19
Je ne compterais pas trop sur une hybride dans ce segment.
Dans l'état actuel de la technologie, il est à, mon avis, impossible d'obtenir un véhicule hybride performant dans ce créneau.
Ce système entraine des contraintes de poids et d'encombrement minimaux, qui en réduise fortement le gain, quand on réduit la taille de la voiture (ces paramètres suivent une courbe asymptotique).

On remarquera ainsi que déjà avec la Yaris, le gain, par rapport à une motorisation conventionnelle, est proportionnellement inférieur à celui obtenu avec la Prius et l'Auris (*), et qu'à l'inverse, celui-ci devient (toujours proportionnellement) de plus en plus conséquent avec les Lexus IS, GS.

(*) Basé sur les moyennes relevées par les utilisateurs, ainsi que mon essai sur un parcours test personnel, auquel j'ai également soumis les Prius, Prius + et Auris.
 
J'aime: Xenon31

patrick64

Membre HybridLife Confirmé
16/10/14
236
78
390
57
#20
Moi je vois une grande différence par rapport à la I3 ; le nombre REEL de places. Je rapprocherai plus la LF SA de la Smart Mercedes; en fait une deux places. Ce qui me fait douter de sa réussite en France. Ces véhicules bi-places sont toujours restés très minoritaire; dans dix ans peut-être, ou plus, avec une tout autre motorisation ?