[Scoop!] Une petite citadine dans la gamme Lexus ? Le concept LF-SA

A ce niveau là, c'est exactement comme l'IQ : officiellement une quatre place, en pratique, une 2 + 1,5 ! :D

Soit dit en passant, l'IQ a fait un tabac à Bruxelles, on en voit partout, et les CC se désolent qu'elle soit sortie du catalogue.
J'ai toujours dit que Toyota avait réussi avec ce modèle, ce que Smart avait loupé avec le sien...
 
Je ne compterais pas trop sur une hybride dans ce segment.
Dans l'état actuel de la technologie, il est à, mon avis, impossible d'obtenir un véhicule hybride performant dans ce créneau.
Ce système entraine des contraintes de poids et d'encombrement minimaux, qui en réduise fortement le gain, quand on réduit la taille de la voiture (ces paramètres suivent une courbe asymptotique).

On remarquera ainsi que déjà avec la Yaris, le gain, par rapport à une motorisation conventionnelle, est proportionnellement inférieur à celui obtenu avec la Prius et l'Auris (*), et qu'à l'inverse, celui-ci devient (toujours proportionnellement) de plus en plus conséquent avec les Lexus IS, GS.

(*) Basé sur les moyennes relevées par les utilisateurs, ainsi que mon essai sur un parcours test personnel, auquel j'ai également soumis les Prius, Prius + et Auris.

Il y a tout de même 46 cm de plus qu'une IQ en longueur (IQ 2.99 m et Lexus LF SA 3.45m) pour peut être mettre autre chose qu'un 1,0 litres de cylindrée.:cat:
 
Voici quelques photos prises au salon de Genève pour cette Lexus LF-SA:
Lexus_LF_SA_Salon_Genève_2015_1.JPG
Lexus_LF_SA_Intérieur_Salon_Genève_2015.JPG
Comme la iQ, l'intérieur est asymétrique...

Lexus_LF_SA_Salon_Genève_2015.JPG
Et pour mieux se rendre compte de la taille de la voiture...

Sinon, le responsable Toyota nous a confié qu'elle existerait sous 2 motorisations, dont une, hybride... :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: Xenon31 et Ian51