1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
    Rejeter la notice
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.
    Rejeter la notice
Rejeter la notice
Il reste jusqu'au 14 juin pour donner pour la Course de Héros de Fahim : ici

[Suspension, Frein & Châssis] Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par frg62, 19 Avril 2015.

  1. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 630
    J'aime reçus:
    1 318
    Pour ce qui concerne les raidisseurs en triangle et le renfort central, clairement non.
    C'est une évolution apportée par Toyota dès 2012.
    Et de toute façon, faudrait qu'un expert connaisse les Prius aussi bien que nous pour le remarquer !

    Pour ce qui concerne les boulons de GT86, faudrait à nouveau que l'expert soit capable de les reconnaître.
    Et comme c'est une pièce Toyota d'origine, qui peut remplacer la référence d'origine, bonne chance s'il veut s'appuyer là-dessus.

    Et on peut continuer ce raisonnement pour toutes les pièces du kit G's.
    Ce sont toutes des pièces étudiées et fabriquées par Toyota spécifiquement pour la P3 (sauf les boulons !), pour améliorer la tenue de route de la voiture, sans jamais interférer avec le bon fonctionnement de tous les autres éléments du véhicule, et sans modifier la définition de ce dernier en quoi que ce soit au niveau du PV d'agrégation.

    On pourrait même argumenter que remplacer les jantes d'origines par d'autres, de dimensions rigoureusement identiques, mais non proposées par Toyota, serait potentiellement plus risqué, que d'utiliser ces pièces !
     
    rodriguez6569 apprécie ceci.
  2. Elrobon

    Elrobon Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    26 Octobre 2015
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    11
    Je suis d'accord avec frg62, et je rajouterais que même les ressorts court de la G's ont étaient étudiés pour rester dans la norme de hauteur de caisse pour l'homologation donc on peut y aller !
    Par contre, pour ce qui est de la mise en place de ces éléments, je ne sais pas s'il faut que ce soit fait par un professionnelle plutôt que par nos petites mimines ...
     
  3. erostrate103

    erostrate103 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    29 Avril 2015
    Messages:
    322
    J'aime reçus:
    91
    En cas d'accident grave (Corporel par exemple) l'assurance cherchera TOUJOURS l'excuse pour ne pas payer......

    Pour les textes :
    Code de la route - Article R321-16 : Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.
    La question est qu'est ce que "Notable"....
    J'ai envie de dire : d'après toi, qui de l'assurance ou de toi a plus les moyens de prendre un bon avocat ?
    Toi et moi savons que cette petite modif est plus bénéfique pour la tenue de route, mais sommes nous des experts pour le prouver ?

    Maintenant, mon humble avis : ils vont pas nous faire ch....er pour ça.
    Par contre, un boitier additionnel de puissance, une ligne d’échappement, un V6 au lieu du moteur d'origine : là ils ne couvrent pas :mrgreen:
     
  4. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 668
    J'aime reçus:
    1 197
    Le plus dur pour l'assureur (ou son expert) sera de remarquer quoi que ce soit. Ce ne sont pas des surhommes non plus...
     
  5. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    23
    On ne touche pas au moteur, ni aux caractéristiques de la carte grise ou de son homologation, donc c'est toujours le même véhicule qui est assuré! ( cf Jean-Luc Moreau sur RMC Votre Auto )


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
    #205 Konguy, 15 Juin 2017
    Dernière édition: 17 Juin 2017
  6. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    23
    [​IMG]
    Et hop c'est fait!!![​IMG]


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  7. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    23
    [​IMG][​IMG]


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  8. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    27 Août 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    23
    J'avais comme l'impression sur les vos photos précédentes que les anciens écrous étaient légèrement tordus, et c'est bien le cas sur les miens aussi!!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     

Partager cette page