[Suspension, Frein & Châssis] Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)

J'ai une idée saugrenue ! Et si on les faisait faire avec des aciers haut de gamme ?
frg62 frg62 avec les pièces que tu as récupérées, est-ce que tu peux nous donner les côtes exactes (déjà commencer par prendre le bras milieu).
 
En cherchant sur ebay, je suis tombé sur cette pièce vendue dans une boutique du Royaume-Uni.
$_12.JPG

Ultra Racing Toyota Prius 1 8 XW 30 2010 Middle Lower BAR Middle Member Brac | eBay

La pièce est au prix de 186€ (+20€ de fdp).

Un site français propose également des renforts pour nos Prius (ce sont des pièces malaisiennes).

Barre infrieure centrale Acier Ultra racing pour TOYOTA PRIUS
Le tarif est assez proche, je ne connais pas le montant des frais de port en revanche.

Le site possède d'autres éléments de renfort :
Barres anti rapprochement, barres de renfort, wiechers, ultraracing, pour PRIUS - Dynaparts
Bon, aucune photo ne correspond à la Prius, peut-être n'en a t'il pas encore vendu ?

L'avantage d'un site français, c'est de pouvoir simplifier une CG, et faire bosser une entreprise nationale.

Perso, je ne suis pas du tout convaincu par tous ces raidisseurs...
Ça manque de "logique" derrière, j'ai l'impression que les mecs ils ont rajouté des renforts dès qu'ils voient un boulon...
Le vrai truc efficace à faire, c'est l'image ci-dessous:
index.php

([Suspension, Frein et Châssis] - Raidisseurs Châssis TRD pour Toyota Prius 3 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
Les 2 préparateurs Toyota (TRD et Gazoo Sport) ils ont tous les 2 utilisé cette façon de faire; et comme eux ils ont accès aux données de conception mécanique de Prius 3, ils savent où sont les défauts et les "vrais" points d'attache à utiliser.
Pour moi c'est la meilleure solution en coût/efficacité.

parkerbol parkerbol : t'es sûr que c'est une bonne idée de galérer alors que la pièce d'origine ne coûte que 40 euros?
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
Je suis d'accord avec Hortevin.
Rajouter du "Meccano" partout où c'est physiquement possible, contribue surtout à alourdir la voiture, sans garantir pour autant que l'on rigidifie utilement ce qui doit l'être.
 
Tu as pu commander ? Parce que si tu as toujours leur devis, je les prends à ta place :)

Pour moi la réponse à été : pas en stock et pas de date pour le ré-aprovisionnement.

Effectivement, Amayama n'a pas de dispo pour ces pièces et pas de date d'appro malheureusement. :-( Ils ont bien la pièce 5750112020 mais pas les deux autres.
 
Dernière édition:
Tu es sûr? Je viens de regarder sur Amayama! C'est bizarre...

Upgrade_Toyota_Prius_3_Châssis_Prix_Amayama.png
Ils sont en stocks, et au total, ça coûte 73 euros.
 
Bon j'ai lancé un devis pour 3 jeux de raidisseurs (3 pièces commandées pour chaque référence), l'histoire de tester.
J'espère qu'avec la force du groupe, Amayama répondra à vos souhaits! :)
 
Oui parce que vu le prix, c'est très intéressant. ll faudrait prendre les vis qui vont avec.
En tout cas, je suis preneur !
 
Bah non les vis ne changent pas, c'est les même! Arrêtes de croire que les vis GT86 sont partout! :hilarious:
 
Quand même pas :D c'est surtout qu'à fort fort lointain, tout rouille très vite !
 
Euh, perso sur la mienne, pas de souci au remplacement, les boulons ont été réutilisés sans souci.
De toute façon, suffit de jeter un œil aux photos prises lors du stage d'insonorisation pour réaliser que ce n'est vraiment pas un problème.

Et tu n'habites pas encore la Réunion que je sache... :D
(Où tout se corrode à une vitesse hallucinante !)
 
Heu ... presque ! Je suis en bordure de forêt, l'humidité est très élevée toute l'année et en plus, je ne nettoie pas souvent le bas de caisse. En voulant remonter les vis de la protection moteur, j'ai cassé les vis tellement elles étaient rouillées. Ma prius 3 n'a que 5 ans.
Sur la Prius 2, j'en ai déjà remplacé plusieurs.
Une photo du dessous de mon ancienne P2 revendue :
IMG_20140628_115714.jpg
 
Bon j'ai reçu la réponse de Amayama, c'est positif:
Capture.JPG
Je n'ai juste à payer...alors vous êtes partant ou pas?
 
C'est marrant j'ai fait deux demandes de devis et à chaque fois les supports triangle n'étaient pas dispo.... Si c'est possible je suis preneur pour un kit complet des trois pièces.
 
Ok la commande des 3 jeux de raidisseurs est partie! :)
(avant que le diable me tend à commander autre chose sur Amayama...)
Il faudra rajouter 21 euros de frais + 60 euros de taxes de douane.
Du coup, ça fait 122 euros le kit de 3 raidisseurs; alors que si vous passez par Belgique (vu ce que frg62 frg62 nous a donné comme tarif), ça coûterait 210 euros le kit.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Merci ! On paie de suite ou bien tu attends pour y ajouter les frais de port ? Pour ma part je peux attendre un "regroupement" avec le thinsulate et l'autre CG, mais il faudrait que je l'ai dans un mois max.
 
Dernière édition: