[Suspension, Frein & Châssis] Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)

Si la CG avait eu lieu, je pense aussi que nous aurions été bien plus de trois à si joindre.
Rien n'est perdu, les trois heureux acquéreurs nous ferons des retours à suivre avec intérêt.
 
Voilà le devis fait avec les boulons GT86 en plus, si certains sont intéressés.
 

Fichiers joints

  • Accepted Orders - Your Account - Amayama Trading.pdf
    78.3 KB · Affichages: 286
Désolé de ne pas avoir proposé un regroupement cette fois ci; j'avais peur que l'opportunité s'échappe!
En plus j'ignore que vous êtes aussi intéressés.
(comme dit P pf78 : "Attention, ici ils sont plus fous qu'ailleurs" :) )

Sinon, pour l'instant 2 kits sont pris par parkerbol parkerbol et FoLuxo FoLuxo; hirooekimae hirooekimae tu veux le troisième kit?
(moi j'ai déjà une Prius 3 MC)
 
Je veux bien oui :) je n'arrive pas à comprendre pourquoi amayama nous a répondu négativement plusieurs fois de suite... Merci !
 
Parfois sur certains sites commerciaux, il faut soit :
- changer de navigateur ou purger le cache,
- virer les tracking cookies,
- utiliser une autre IP (via son mobile en data par exemple)
Je pense notamment à des sites de voyages où la deuxième connexion au site, fait monter le prix !
 
Ce n'est pas ça, sur amayama on reçoit un mail "manuel" où un monsieur indique les dispo. Ce n'est pas un problème de site.
 
Finalement moi aussi j'ai craqué et j'ai commandé la totale.
Car vos retours m'ont très motivé...
 
Bonjour

Savez vous comment obtenir le kit raidisseur de la Prius 3 g's ?

Merci
 
Je reviens dans cette discussion sur des raidisseurs "maison" mais quasi pro :

ver4set-jpg.52416


Il s'agit des réalisations de Mike500 sur priuschat : A NEW version of my Gen III or Prius"v" box beam under chassis stiffener brace | Page 5 | PriusChat
Tout le sujet est super intéressant. A lire absolument.
C'était dans mon idée de réaliser ce type de modification. Comme il reste un raidisseur à ajouter, je vais tenter cet été de créer le même que le premier sur l'image, le raidisseur sous berceau.
Je vais aussi faire ceux de la P2 pour améliorer la tenue de route sans "détériorer" le confort.
 
J'aurai voulu avoir le kit raidisseur de la G'S.
Certains semblent très artisanal et approximatif.

Commander au Japon est très compliqué, j ai essayé de commander un kit carrosserie Aimgain style Lexus GS, avec la TVA à rajouter, les ports et la douane il y avait plus de taxes que le prix de départ.
 
Il ne faut pas tout mélanger ici.
On parle dans cette discussion précise, tous les modifications concernant les retours sur les upgrades d'un châssis 2009 vers le châssis 2012.
Merci. Il y a une discussion spécial pour les raidisseurs de G's.
 
Ça y est l'ensemble est enfin installé, il me tarde de rouler pour voir la différence.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
C'est du Plug & Play il n'y a rien de plus simple il faut juste pouvoir lever la voiture.
Pour ma part j'ai tout changé d'un coup et le changement est radical, plus de roulis, une direction plus franche et plus précise.
En bref que du bonheur je ferai un retour plus long quand je l'aurai essayé sur une plus longue distance.
 
Super! Tu pourrais donner une impression sur la tenue de route sur autoroute au maximum de la vitesse autorisée ? 137km/h compteur, on ressent que la voiture n'est pas si stable que ça...
 
Hello, renforcement du chassis effectué :

hybridlife.org-prius-2009-remplacement-rigidification-20150704_12749.jpg hybridlife.org-prius-2009-remplacement-rigidification-20150704_2371.jpg hybridlife.org-prius-2009-remplacement-rigidification-20150704_52681.jpg

Effectivement ça se marie très bien avec les écrous GT86.
La tenue de route est plus conforme à ce qu'on attend d'une telle voiture, les suspensions travaillent mieux et je suis moins secoué sur ma route de campagne en ayant testé 20 à 30 km/h plus vite que d'habitude.
Merci à tous les fous qui nous ont amené à effectuer une telle modif (Hortevin, Frg62 qui a tenté le premier l'aventure, Foluxo, Hiro ...)
 
Je confirme après 85km en direction de Paris sur voies rapides, c'est un plaisir : moins d'effort au volant, tenue de cap enfin correcte et les inégalités sont mieux encaissées. On a enfin l'impression d'être passé à la gamme au dessus.
A recommander vivement à qui veut redonner vie à sa Prius pré MC.