[Suspension, Frein & Châssis] Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)

Tu vas revendre tes raidisseurs ?
Tu sais qu'ils ne vont pas sur la Prius +...qui est déjà sur un châssis MC modifié.
il semble que tu ais raison Hortevin Hortevin
e93e569e71ea196e7b8ebb6daf2d9035.jpg


mais une photo de la mienne viendra quand Mme Rouge aura trouvé un nouveau Priussien


Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
 
Interesé également, mais on gagne combien à le faire groupé en fait? Car il faut les recuperer ensuite, ou les re-expédier en France...?
 
Salut j'ai enfin trouvé un job mais a 120kms allez retour (en même temps a la campagne le trajet est de 40 min ^^)
et du coup je pense de + en + a monter tout ce qu'il faut pour avoir une voiture qui se "tortille " de moins en moins.
Du coup si personne ne commande je vais commander en solo :)
 
Bonjour à tous,

Grâce à ce post, j'ai été convaincu et j'ai passé commande chez amayama.
Voici les prix à ce jour:

Toyota 5225721040 BRACKET STEEL (JS JS) - 21.78 EUR, 1 item
Toyota 5225821040 BRACKET STEEL (JS JS) - 21.78 EUR, 1 item
Toyota 5750112020 ARM, CONNECTING (BJ JP) - 41.46 EUR, 1 item
Toyota SU00305235 NUT (BJ JP) - 1.70 EUR, 2 items
Toyota SU00305213 BOLT (BJ JP) - 2.69 EUR, 2 items

Soit un total de 212,8 euros (163,80 euros + 28 euros de douane + 21 de "frais de dossier" chronopost), le tout livré en deux semaines.

Mon concessionnaire m'annonçait plus de 300 euros pour l'ensemble...

Il ne reste plus qu'à les monter. :)
 
Bonsoir, je serais aussi intéressé par une commande groupée ! Je ne comprends rien à ce site en japonais... J'aimerais aussi acheter des housses, mais idem... tout est en japonais ! À L'AIDE :)
 
Bonsoir, je serais aussi intéressé par une commande groupée ! Je ne comprends rien à ce site en japonais... J'aimerais aussi acheter des housses, mais idem... tout est en japonais ! À L'AIDE :)
En japonais? De memoire, amayama est en russe ou en anglais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oups, c'était sans doute après le match France - Australie de l'euro 2016 :)
Pour les housses c'est en japonais, mais c'est dans un autre fil...
Je revois ça, une commande groupée envisagée sinon ...?
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
Bonjour à tous,
j'ai finalement reçu mon kit.
J'ai demandé à mon garage Toyota s'il pouvait me faire cette intervention durant la révision des 90000 km (OUTCH !) et i'intervention dans le cadre de la campagne de rappel.
Il ne veut pas :(
Je cherche alors dans la métropole Lilloise ou Lensoise quelqu'un qui pourrait effectuer cette petite opération...
UNE IDEE chers forumeurs du nord ?
 
Bonjour à tous,
j'ai finalement reçu mon kit.
J'ai demandé à mon garage Toyota s'il pouvait me faire cette intervention durant la révision des 90000 km (OUTCH !) et i'intervention dans le cadre de la campagne de rappel.
Il ne veut pas :(
Je cherche alors dans la métropole Lilloise ou Lensoise quelqu'un qui pourrait effectuer cette petite opération...
UNE IDEE chers forumeurs du nord ?
Pour info ton garage te prend combien pour la révision des 90 000 kms ?
J'ai payé 450€ en RP avec changement des bougies.
 
Oui, mais je les travaille au corps. :)
Quand je déposerai mon véhicule, on en rediscute avec le chef d'atelier, il me semble plus enclin en insistant un peu...
 
Salut à tous, pour info, mes raidisseurs sont montés, c'est vrai que c'est pas mal ! Pour DamienHSD, je te conseille de déménager dans le nord ! 365 la révision des 90 000 avec le balai essuie-glace arrière gratos et le montage des raidisseurs offert. Et dire qu'ils étaient réticents au départ ! Merci à tous pour vos conseils.
Alors comme tout bon tête en l'air j'ai un 52257-21040 et des 4 jeux de boulons et tiges filetées, si ça intéresse quelqu'un qui voudrait se commander un kit complet, qu'il sache que j'ai ça en stock !
 
Dernière édition:
Moi je n'ai eu que des sportives ,ma dernière était une Mégane 3 RS,donc plutôt rigide avec un excellent châssis,bien évidament ma conduite avec la Prius est totalement différente,mais en aucun cas je n'est trouvé le châssis mauvais ou tortillant ..
Alors oui effectivement les routes sont plutôt bien entretenue en région parisienne ,La Prius est un peut lourde en direction ,mais elle tient plutôt bien la route quand on reste dans une conduite apaisé ,ce pourquoi elle a été conçu je pense ..
son châssis vous pose vraiment de réel problème ?..
Dans mon cas aucun ,mème les dos d’âne sont absorbé sans difficulté ..Question raideur des suspensions ,la RS est un bout de bois en comparaison. :)
Même en entré de rond point un peut optimiste ,elle reste bien sur ses appuis ,et ne se dandine pas ,elle reste même assez précise lorsque le virage se referme ,elle m'a même assez surpris avec tout ce que j'avais pu lire quand a son comportement ..
Sachant que de toute façon ,elle n'est pas faite pour ce genre d’exercice ,pas de mauvaise surprise de mon coté en tout cas ..
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: mchardon