[Suspension, Frein & Châssis] Upgrade du châssis de la Prius 2009 vers version 2012 (MC)

Salut! Faut pas avoir peur!! Lol. Juste visualiser les tâches à effectuer, préparer les outils et la place, se lancer avec méthode! Je l’ai fait pour changer mes bougies et en ai profité pour faire un bon nettoyage. D’ailleurs tu pourrais aussi en profiter pour coller de l’insonorisation...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Opération effectuée hier du coup pour ma P3 de 2010.

Concernant la commande des pièces :

6e1fd23f6b39c4ba7e827e0295f157e135fccd70.png


Faut rajouter 42€ de douane donc on approche de 180€. Pour rappel mon garage prenait 65€ HT (ici celle à 18,68€) et 111€HT (celle à 32,91). Bref, faut pas hésiter à commander sur Amayama, tout est très clair, bien emballé et envoyé rapidement.
Commandé le 26/10 et reçu le 3/11 (5 jours ouvrés!).

J'ai monté la voiture sur des rampes (même si je n'ai pas confiance en ce système avec le HSD que je trouve dur à jauger). Ca se dévisse sans trop de soucis franchement en dessous. Avec un manche un peu long ça se fait bien. En 1h si on a le matos nécessaire c'est fait je dirais.

Résultat : On sent bien que la voiture ne tangue plus comme avant. Je dirais qu'elle rentre dans le virage beaucoup mieux, moins de roulis. Une impression de rigidité aussi sur la longueur de la voiture.

Clairement une opération à faire pour ceux qui ont une P3 pre MC.


Bonjour,

je viens de commander aujourd'hui même les pièces également sur le même site Amayama, dès réception je les installerais sur ma Prius de 2011.
 
Hello,

Incroyable en effet, sur ma pré MC de 2011, j'ai déjà une partie de l'amélioration! Regardez les photos... Il me reste donc à commander le raidisseur...
57501-12020 BRACE SUB-ASSY, FR-------------99,17 EUR (*)

A+IMG_0753.jpgIMG_0750.jpg
 
Effectivement, certaines améliorations ont déjà été ajoutées en 2011 sur les dernières versions pré-MC.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
frg62 frg62,

Les modèles pré MC ont des variantes selon les années ? Comment savoir ce qu'on a (ou non) sur son modèle ? La mienne est de 2011 (date de sa 1ère immatriculation), mais je ne sais pas si c'est une indication fiable vu qu'elle a pu être construite longtemps avant cette date.
 
Quand on va se balader dans les fiches disponibles sur http://jp-carparts.com/ (par exemple), on se rend compte que certaines références de pièces changent déjà avant 2012.
Ainsi durant 2011, il y a eu quelques petites modifications sur les Prius, avant l'arrivée de la version MC.

Et effectivement, la date d'immatriculation ne sert à rien, seul le numéro de châssis permet une identification certaine.
Malheureusement, il faut se connecter à la database de Toyota pour identifier une référence pour un VIN donné, ce qui n'est possible qu'en concession.
 
Ok, dommage alors. Je me rappelle qu'avec le VIN de ma citroën C5, sur un forum d'utilisateurs, j'ai pu obtenir les détails des spécifications de ma voiture. J'ai eu le listing complet de sa finition (options, couleur, type de boite de vitesse....).
 
Installés ce week end , j avais oublié a quel point ces raidisseurs améliorent le chassis.

Tenso ne propose plus Sal au fait mais on skip quand même la douane.
 

Fichiers joints

  • 20180610_153441.jpg
    20180610_153441.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 181
Oui c'est bien ça mais beaucoup plus cher du coup.
A voir avec Amayama la différence pour la prochaine commande.

Quelqu'un a un plan pour la barre anti roulis arrière ?
 
Oui c'est bien ça mais beaucoup plus cher du coup.
Pas nécessairement, il y a encore l'option Surface Mail, qui est moins chère que la SAL, mais c'est beaucoup plus lent, vu que le transport se fait par bateau.
Quelqu'un a un plan pour la barre anti roulis arrière ?
Renseigne toi chez :
URBAN RACING
84 rue Hippolyte Martin
45240 LA FERTE SAINT AUBIN
Performance Parts - Urban Racing

Contacte les et mentionne que tu es membre de Hybrid Life.
(Ce sont eux qui ont déjà fourni les barres anti-rapprochement Cusco.)

La référence de l'anti-roulis Cusco est : Cusco 942 311 B16
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Comme l'a dit frg62 frg62 j'ai commander la barre cusco directement en contactant la personne de chez Urbanracing. Très sympathique et très réactif. La personne saura répondre à toute les questions sur le transport payement etc...

Depuis un moment la P3 roule avec la barre cusco et tout les renfort de châssis. c'est un régal !
La voiture est aussi passé au CT français (nouveau CT 2018) avec les modifs sans aucun problème :) (juste le test du CT ou je suis allé "Autovision" s'est suspendu de tout son poids sur la barre et renfort pour vérifier que tout était bien monté ^^)

La dernière, et seule, chose que je reproche à la P3 maintenant, c'est les suspensions... J’hésite énormément entre ressort court et combinés fileté ... Car le reste de la voiture est vraiment top et je suis persuadé que la voiture en serra transformé avec des vrai suspensions.
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
Je me pose aussi des questions sur les suspensions, mais :
  • Hors de question d'abaisser, vu l'état de nos routes, sans compter les casse-vitesse.
  • Je préfère privilégier le confort.
Des suggestions ?
Hortevin Hortevin ? parkerbol parkerbol ? Quelqu'un d'autre ?