Le problème de la suspension c'est que les ressorts sont trou souple
Les amortisseur d'origine sont très bien et ont une oscillation très bonne pour le poids de la voiture, passer en Exel G doit améliorer le rendu mais de pas grand chose.
Le plus important est la première oscillation de la suspension, et cela part du ressort, comparé à une 308 ou megane 4 (les 2 en break pour comparer en taille et poids) les ressorts sont plus dur mais la suspensions globale est très très bonne.
La solution la plus simple est de passer en Exel G avec Ressort court TRD ou Eibach (après maintes recherches sur le net ce sont les plus "haut" et les plus souple).
Dernière solution mais beaucoup plus coûteuse : combinés fileté à 800€ ... La garde au sol d'origine de la P3 pourra être maintenu. Mais la compression du ressort et la dureté de l'amortisseur sera réglable pour que chacun trouve bonheur dans un panel d'utilisation.
Pour ma part : Je penses rabaisser d'un peu comme les ressort court, sachant que Toyota les as étudié pour le Japon et connaissant les routes sinueuses du Japon, le problème de garde au sol ne devrait pas être présent (on retrouve les mêmes résultats chez les ricains qui n'ont pas de soucis de garde au sol avec les TRD eiback et DF210)
Les amortisseur d'origine sont très bien et ont une oscillation très bonne pour le poids de la voiture, passer en Exel G doit améliorer le rendu mais de pas grand chose.
Le plus important est la première oscillation de la suspension, et cela part du ressort, comparé à une 308 ou megane 4 (les 2 en break pour comparer en taille et poids) les ressorts sont plus dur mais la suspensions globale est très très bonne.
La solution la plus simple est de passer en Exel G avec Ressort court TRD ou Eibach (après maintes recherches sur le net ce sont les plus "haut" et les plus souple).
Dernière solution mais beaucoup plus coûteuse : combinés fileté à 800€ ... La garde au sol d'origine de la P3 pourra être maintenu. Mais la compression du ressort et la dureté de l'amortisseur sera réglable pour que chacun trouve bonheur dans un panel d'utilisation.
Pour ma part : Je penses rabaisser d'un peu comme les ressort court, sachant que Toyota les as étudié pour le Japon et connaissant les routes sinueuses du Japon, le problème de garde au sol ne devrait pas être présent (on retrouve les mêmes résultats chez les ricains qui n'ont pas de soucis de garde au sol avec les TRD eiback et DF210)