Vérifier le système hybride

Merci pour cette aide. Donc un code effacé par Scangauge est indécelable par Toyota ?
Seul un bilan via hybride assistant peut donc m'aider désormais?
Je n'ai pas Scangauge, des utilisateurs plus aguerris pourraient te répondre ( frg62 frg62 es-tu là ?) et je ne connais pas (toutes) les possibilités des concessionnaires Toyota...
Pour ce qui est d'Hybrid Assistant, où es-tu en Suisse (j'y vais bientôt) ?
 
Je n'ai pas Scangauge, des utilisateurs plus aguerris pourraient te répondre ( frg62 frg62 es-tu là ?) et je ne connais pas (toutes) les possibilités des concessionnaires Toyota...
Si j'ai bien compris ce que j'ai repéré dans le TIS Techstream (le pgm officiel de Toyota), si un code disparaît naturellement (c-à-d. que l'erreur ne se reproduit plus), il reste en mémoire.

Le cas typique, c'est le voyant qui s'allume quand on roule au E85 pur, et qui disparaît au bout de quelques pleins au SP95.

Mais si on efface le code dès qu'on le remarque, ben... il est effacé !
Ce n'est pas un OS grand public, avec une corbeille comme garde-fou.
C'est un système, dans lequel, normalement, seule une personne qualifiée peut aller travailler.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Si j'ai bien compris ce que j'ai repéré dans le TIS Techstream (le pgm officiel de Toyota), si un code disparaît naturellement (c-à-d. que l'erreur ne se reproduit plus), il reste en mémoire.

Le cas typique, c'est le voyant qui s'allume quand on roule au E85 pur, et qui disparaît au bout de quelques pleins au SP95.

Mais si on efface le code dès qu'on le remarque, ben... il est effacé !
Ce n'est pas un OS grand public, avec une corbeille comme garde-fou.
C'est un système, dans lequel, normalement, seule une personne qualifiée peut aller travailler.

Reste en mémoire ou pas si j'ai effacé avec Scangauge ?
Du coup dangereux quand on achète une voiture en occasion ?.
 
Ah c'est donc risqué d'acheter une hybride en occasion du coup si on ne peut pas voir si des codes ont été effacés ? Et si Toyota ne peut pas voir les effacements.
Un diagnostic hybride est donc souhaitable ? ou avec hybridassistant.
 
Bonsoir,

Je déterre ce topic. Si hybdesuisse le suit encore, je serais curieux de savoir si le défaut est finalement revenu ou si c'était juste un bug.

Merci
 
Dernière édition: