1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org. Cliquez sur le bouton bleu à droite pour vous inscrire et participer à la communauté.
    Rejeter la notice
  2. Pour vous offrir des essais de plus en plus fréquents et exclusifs, nous avons besoin de votre support sur Twitter Facebook Instagram Youtube -> Combien coûte Hybrid Life ?

[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par aurone, 17 Octobre 2015.

1. robinhood

robinhood Contributeur HybridLife

Inscrit:
    13 Juin 2017
    J'aime reçus:
    13
    J'ai aussi fait cette vidange moi-même, très simple, à 35 000 kms.

C'est peu de kilomètres parcourus, en 6 ans, mais vidanger (surtout au prix de l'huile très réduit) fait toujours du bien à la mécanique, surtout que la première vidange enlève toutes les particules métalliques pouvant résulter du rodage des éléments en mouvement du HSD. D'autre part, contrairement à une vidange BVA, je n'ai senti aucune différence avant/après, juste le sentiment d'avoir de l'huile propre et d'éviter tout souci de court-circuit dans le système. Le concept de l'huile à vie, je n'y ai jamais adhéré. Une huile, même la meilleure synthétique, se dégradant au fil du temps.

Robin

aurYs apprécie ceci.
  2. rqdb

rqdb Contributeur HybridLife

Inscrit:
    28 Mars 2017
    J'aime reçus:
    8
    Pour ceux qui sont dans l'Hérault, l'huile de transmission est à 6€20 le bidon de 1L à Avenir auto Béziers.

manafrance apprécie ceci.
  3. SMax59

SMax59 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    21 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    21
    J'ai effectué la vidange de la transmission CVT ce mercredi, c'est très facile à faire.
    Ma P2 a 13 ans et demi et 270 000 km, l'huile n'avait jamais été vidangée.... Je peux vous dire qu'elle est noire, on ne voit quasiment plus les reflets rouges.
    J'ai acheté les 4 bidons d'huile chez Toyota (j'ai une petite remise de 15%). L'huile neuve est couleur rouge rubis, autant dire que je suis content de l'avoir fait. J'ai également acheté les 2 joints en aluminium à 1,XX euro chacun.
    Je sens une très légère différence depuis la vidange.
    Le faire soi même coûte environ 60 euros.

Fabfue apprécie ceci.
  4. Konguy

Konguy Contributeur HybridLife

Inscrit:
    27 Août 2016
    J'aime reçus:
    28
    Bonjour! N'ayant pas de CC Toyota à moins de 50km de chez moi, je voulais savoir si quelqu'un savait qui fabriquait l'ATF WS de Toyota?? Parce que sur eBay je ne trouve que de la Mannol, en recherchant bien Toyota ATF WS!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

5. Coyote78

Coyote78 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    8 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Alors justement, j'ai commandé de la Mannol ATF WS 4litres sur Amazon,
    à un prix raisonnable 30€35 franco de port

Amazon.fr : MANNOL ATF WS Automatic Special, 4 l

Reçu, produit conforme à la commande et bien indiqué Toyota sur le bidon, c'est rassurant !
    Je vous dirai ce que j'en pense après vidange ;)

#65 Coyote78, 6 Octobre 2017
    Dernière édition: 12 Octobre 2017

Partager cette page