[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

ce qui ne sert plus à grand chose vu que les boites sont scellées. Sur Audi à ma connaissance, personne de sain d'esprit ne va tomber une boite pour changer huile de boite
Transmission scellée ne veut pas dire sans possibilité de vidange, à ma connaissance il y a toujours des accès (boulons) pour vider et remplir.
 
Toyota Technical Service Bulletin, June 28, 2007 - TC010-07

upload_2016-6-23_11-27-36.png

CQFD ?
 
Les Prius 2.

Par ailleurs, sur PriusChat, un autre son de cloche : après tests, vidanges, analyse de l'huile etc., la tendance est plutôt de conseiller une première vidange à 50 000 km après "rodage" (pour éliminer les particules métalliques), puis à 100 000, puis entretien tout les 150 000 km...

CQFD (bis)
 
20€ HT le litre de ATF WS chez Toyota Luxembourg :-/ Heureusement je vais au moins éviter la main d'œuvre à 78€/h HT...
 
Non je l'ai bêtement prise chez eux et j'ai regardé le prix une fois que j'avais payé... Ça m'apprendra.
 
J'attaque la vidange de boite de la p3 ce soir car j'ai le pont de pris, je viens de passer chez toy j'en ai eu pour 35€ les 4 litres d'atf ws et les 2 joints, pour info la voiture a 192000km et na jamais ete vidangée pourtant toujours entretenue chez toyota !
1d0a4c04905a48e6a866856e6d0f698c.png



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai hate de voir la couleur de l'huile qui va sortir :) je mettrais des photos !
Par contre savez vous si pour vidanger on se mets en position Parking ou Neutral ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Vidange, c'est pas de contact donc la boîte sera en prise (P) automatiquement quand on est en Power Off.
 
Je viens de faire 15 km et je dois dire que je suis assez bluffé, je n'ai plus aucun à coup à la transition thermique électrique!
Je dois dire que cette vidange c'est que du bon !
N'hésitez pas a la faire vu le prix et la facilité du travail !

Bien sûr c'est plus facile avec un pont :
IMG_8614.JPG
 
J'attaque la vidange de boite de la p3 ce soir car j'ai le pont de pris, je viens de passer chez toy j'en ai eu pour 35€ les 4 litres d'atf ws et les 2 joints, pour info la voiture a 192000km et na jamais ete vidangée pourtant toujours entretenue chez toyota !
1d0a4c04905a48e6a866856e6d0f698c.png

Je suis passé hier chez Toyota GTA Noisy le Grand, j'ai pas eu la même facture.


IMG_2951.jpg

mais bon je suis prêt à faire mes vidanges (moteur et "boite")

L'huile de boite Toyota à le même bidon (contenant) que l'huile mobil1 0w20, je ne serai pas étonné de découvrir que Toyota se fournisse chez mobil1.

edit(orthographe)
 
  • Haha
Reactions: jegu58
Sacré différence sur l'huile ya pas photo !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk