[Motorisation] Vidange boite-pont de Toyota HSD

sympa la facture, ne manque plus que ton numéro de tel, et on sait tout de toi :facepalm:
 
Ah en effet il a pas pensé a effacer ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sincèrement, je m'en fiche c'est mon ancienne adresse (personne ne pourra voler ma prius là bas, elle n'y est plus), et mon nom et prénom ne sont pas secrets. (fin du HS)

J'ai pas encore pris le temps de faire les vidanges.
 
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis de nombreux mois et me suis décidé à m'inscrire pour poster mon premier message.
Je ne manquerai pas de faire, comme il se doit, une présentation un peu plus tard, mais étant sur mon lieu de vacances, je n'ai pas de PC et je trouve ça peu pratique d'écrire à partir d'un téléphone. ... Bref.... ! :)

Je viens de faire aujourd'hui la révision des 120 000 de ma Prius 2 10eme Anniversaire (qui a en réalité 94 000 km) à la concession de La Teste (33).
Je faisais jusque là mes révisions à Paris 12, ce qui me convenait tout à fait, mais devant l'effectuer comme chaque année en septembre, c'était toujours un peu la course à la rentrée et peu pratique !

J'ai donc profité de mes congés pour passer chez Toyota le plus proche de mon lieu de vacances : 2,5km ;)

Accueil correct +, mais le tarif était plus cher que ma concession habituelle et ils ont bien voulu s'aligner!
Ce qui m'a surtout décider de faire ma révision chez eux, c'est le fait de me proposer la fameuse vidange boîte-pont (80€) alors que, renseignements pris à Paris, ils n'en avaient jamais entendu parler.....

J'ai pu accéder à l'atelier et discuter avec le jeune qui s'occupait de mon véhicule, jeter un œil à l'ancienne huile qui était vraiment noire, etc....
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai également l'impression qu'il n'y a plus du tout d'a-coup lors du passage thermique/électrique, même si je n'avais pas particulièrement l'impression qu'il y en avait avant....

Sinon, pour l'anecdote, sur le pont d'à côté était montée la même Prius que la mienne mais qui avait eu un problème suite à un manque d'huile dans cette boîte; un engrenage s'était usé prématurément et avait endommagé le moteur électrique !!! Une première en France à priori (105.000 km); j'ai pu voir la boite démontée!
D'après la concession, le véhicule n'ayant pas encore 8 ans. Une grosse prise en charge était prévu par Toyota.....

Bref, même si cette vidange n'est pas obligatoire, je pense qu'effectivement il est quand même conseillé de la faire, comme préconisé !

A+

:)
 
Bonjour
A ceux qui ont fait cette vidange, vous avez mis les 4 litres et c'est tout?
parce que sur la vidéo on voit qu'il a 5 bidons .. :sorry:
 
Perso j'ai sorti 3,2L.
J'ai remis 3,2L et ajouté 300mL pour être a fleur de l'orifice de remplissage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai pris un mirroir articulé avec une lampe pour verifier d'etre a fleur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Cette opération est tellement simple à exécuter que je ne comprends pas bien pourquoi un garage la refuserait.
Après tout pour eux, c'est toujours du cash qui rentre !

Et s'ils ne savent pas comment procéder, ce ne sont pas les vidéos qui manquent sur YT, pour expliquer la procédure, exemple :



Merci pour la vidéo

Et merci aux autres pour les conseils
 
Perso, j'y ai mis quasiment 4l, car à la première manoeuvre de la seringue, j'en ai perdu un peu au sol.
Par contre avec 3,8l j'étais pas à fleur en glissant le petit doigt dans le trou.

L'huile atf était bien vilaine et noire.
Par contre pas de différence positive en terme de fluidité, voir même un passage un peu plus brutal thermique/électrique.
 
Ou peut on acheter ce genre de pompe ?
Iu peut être qu'il y a une autre astuce pour remplir le réservoir...
 
Je n'ai pas le même tarif pour l'huile
18€ le litre chez mon CC :vomit:
vous pouvez me donner les reference de cette huile que j'essaye de la trouver - cher ailleurs

Edit : je me reponds
Genuine Toyota Lexus Automatic Transmission Fluid 1QT WS ATF

trouvé à 38$ le 4L livré!
 
Ce n'est pas 4x1L, mais 4x1QT. Et attention aux frais d'importation.
La référence européenne, tu la vois sur chaque facture qui a été publié dans le topic.
 
  • Like
Reactions: Roulio34
6,69€ HT le litre à montpellier, la référence tu l'as sur la photo de la facture que j'ai posté un peu plus haut


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
R Roulio34
Sauf que t'as pas eu une remise?
par exemple comme tu travaille chez SUB, et que tu es un pro de l'automobile?

Parce moi quand j'y suis allé ils ne m'ont pas proposé le même prix qu'à toi, et j'ai montré la photo de ta facture, et il ne m'ont pas fait ce prix là, voir ma facture plus haut.
 
Bonjour
Vidange de la boite faite!
C'est simplissime à faire (avec les bon outils comme la seringe de remplissage)
précision sur la vidéo en début de post, on le voit défaire entièrement le cache moteur
cela n'est pas nécessaire car les 2 vis de vidange sont accessible sans tout defaire

Vidange faite à 130.000km
Et au vue de la couleur encore un peu rouge de l'huile vidangé je pense que la prochaine révision se fera vers les 300.000
 
Merci c'est bon à savoir !
La mienne approche les 130 000 et elle n'a encore jamais été faite non plus.
Tu as vu une différence de comportement ensuite ?

J'aimerais bien le faire car je sais faire mes vidanges moi même, mais j'avoue que je n'ai rien chez moi qui me permettrait de surélevé la voiture et surtout qu'elle soit bien droite.
 
une simple vidange en 0w20 et je vois une difference sur la conso
avec la vidange boite en plus pour l'instant je la trouve plus réactive

je vais dans un self-garage, tu n'as pas cela vers chez toi?