Bonjour à tous,
J'ai acheté ma Prius 2 l'an dernier à un particulier à 152000 km, elle en a actuellement 178000.
Toujours soucieux de l'entretien, j'ai remplacé entre temps les bougies, le filtre à air, le filtre à air d'habitacle, le liquide de frein, une fuite sur la bocal de liquide lave-glace ... plus 2 vidanges à la 5W30 ainsi que les filtres à huile (je fais tout moi, pas confiance dans les garages).
Mais depuis que j'ai ce véhicule, je me pose la question du remplacement de l'huile de transmission de norme très spécifique : TOYOTA ATF type WS, introuvable ailleurs que chez Toyota.
J'ai donc acheté le précieux liquide (4 litres) pour effectuer le remplacement en ayant au préalable loué un pont à l'heure : l'opération n'est pas compliquée et ne prend pas plus de 45 minutes en y allant tranquille.
Et là c'est le jour et la nuit : la voiture semble plus "tapis volant', donne l'impression de moins forcer et de mieux recharger la batterie (car elle passe en élec plus souvent), les passages P-N-D ou P-N-D ne donnant plus aucun à coup, bref le bonheur.
Pourtant, à la vidange, l'huile était juste un peu brunie, mais bien différente de l'huile rose fluo neuve
Et dire qu'à Toyota Marseille ils m'ont dit que c'était une "huile éternelle" qui ne se vidange pas, alors que sur la revue technique américaine HAYNES la vidange est prévue tous les 30000 miles, je leur ai dit que c'était pourtant la même boîte avec un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage, mais bon ils ne voulaient rien savoir...
Donc voilà, en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice.
A bientôt
J'ai acheté ma Prius 2 l'an dernier à un particulier à 152000 km, elle en a actuellement 178000.
Toujours soucieux de l'entretien, j'ai remplacé entre temps les bougies, le filtre à air, le filtre à air d'habitacle, le liquide de frein, une fuite sur la bocal de liquide lave-glace ... plus 2 vidanges à la 5W30 ainsi que les filtres à huile (je fais tout moi, pas confiance dans les garages).
Mais depuis que j'ai ce véhicule, je me pose la question du remplacement de l'huile de transmission de norme très spécifique : TOYOTA ATF type WS, introuvable ailleurs que chez Toyota.
J'ai donc acheté le précieux liquide (4 litres) pour effectuer le remplacement en ayant au préalable loué un pont à l'heure : l'opération n'est pas compliquée et ne prend pas plus de 45 minutes en y allant tranquille.
Et là c'est le jour et la nuit : la voiture semble plus "tapis volant', donne l'impression de moins forcer et de mieux recharger la batterie (car elle passe en élec plus souvent), les passages P-N-D ou P-N-D ne donnant plus aucun à coup, bref le bonheur.
Pourtant, à la vidange, l'huile était juste un peu brunie, mais bien différente de l'huile rose fluo neuve
Et dire qu'à Toyota Marseille ils m'ont dit que c'était une "huile éternelle" qui ne se vidange pas, alors que sur la revue technique américaine HAYNES la vidange est prévue tous les 30000 miles, je leur ai dit que c'était pourtant la même boîte avec un bouchon de vidange et un bouchon de remplissage, mais bon ils ne voulaient rien savoir...
Donc voilà, en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice.
A bientôt