[Autres] Vidéos de Park Assist (SIPA) de Toyota Prius 4 2016

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous,

Toyota Europe vient de mettre en ligne des vidéos concernant le nouveau système de stationnement automatique (Simple Intelligent Park Assist) de la nouvelle Prius 4 2016:



Le système Park Assist aide également le conducteur à quitter sa place de stationnement:



Et en option, la Prius 4 est également pourvue d'un système d'avertissement d'obstacle arrière:


Pour ceux qui ont le park assist sur la Prius 3, au vue de la vidéo, vous en pensez quoi de ce nouveau système?
Est ce que ça vous paraît plus facile d'utilisation?
 
J'ai l'impression que ce n'est pas trop différent de l'actuel sur le fond.

L'ajout de "l'assistant de sortie de créneau" est une nouveauté - sans doute gadget, mais bon, c'est juste du software, donc pourquoi pas pour impressionner les débutants ("regarde maman, sans les mains").

Pour l'avertisseur arrière, pourquoi pas aussi, même si je me demande la portée réelle et l'utilité "dans la vraie vie". Mais finalement même chose, pourquoi pas, ce sont quelques (dizaines de) lignes de code de plus dans le calculateur.

Le véritable plus serait un système de 360° ("bird view"), ou une vraie conduite autonome ;)
 
Il y a des différences avec la version de la P3.
Le parking assist en marche avant.

Actuellement, sur la P3, il ne fonctionne qu'en marche arrière. Il faut finir manuellement le stationnement en marche avant, ou se mettre dans la bonne position dès le début.
Su la P4, au vue des vidéos, la marche avant est aussi géré automatiquement, il suffira d'enclencher la positon D, pour commencer ou finir la manœuvre du créneau.

Ceci plus la sortie automatique et on se rapproche d'une voiture autonome.

Autre nouveauté : système d'avertissement d'obstacle arrière

Au vue de la vidéo, j'ai l'impression que la P4 freine toute seule.

Donc l'équivalent des freinages automatique en marche avant.

Très intéressant au niveau sécurité tout cela.
 
  • Like
Reactions: parkerbol