[Esthétique] Vitres Teintées pour Toyota Prius 3

Êtes vous intéressés pour teinter les vitres de votre voiture?


  • Nombre total d'électeurs
    49
Attention : faudra que tu gardes tes 17" pour passer le CT.
Sinon tu seras refusé.
Hmm, êtes-vous sûr? Car si la P3 est d'origine en 15" ou 17", est-il obligatoire d'avoir les jantes d'origine pour passer le CT? Ça m'étonne un peu.
 
  • Si tu achètes une P3 équipée d'origine en 15", tu peux monter des 17" sans aucun problème.
    Ceci parce que l'on peut toujours monter des pneus plus larges que ceux d'origine, tant que la circonférence de la roue demeure inchangée (à 2 % près de mémoire).

  • Si tu achètes une P3 équipée d'origine en 17", tu ne peux pas monter des 15" !
    Ceci parce que Toyota l'a alors fait homologuer uniquement en 17".
    (Ce qui était moins cher que de les faire homologuer également avec la monte en 15".)
Et donc toute monte avec des roues portant des pneus de largeur inférieure à celle homologuée (à savoir 215 mm) est interdite.
Or les 15" utilise des pneus de seulement 195 mm de large.
En outre, il est interdit d'utiliser un indice de vitesse inférieur à celui du pneu homologué, soit W (270 km/h !!!), et les 15" sont en indice H (210 km/h).

Nous sommes bien d'accord, c'est complètement débile dans ce cas précis, où la seule et unique différence réside dans la monte pneumatique, mais c'est le règlement...

Au passage, il est facile pour un contrôleur de vérifier ce qui est autorisé ou pas : la plaque montée dans l'encadrement de la portière du conducteur reprend les pressions recommandées pour les pneus homologués.
 
  • Like
Reactions: lozanro
Il n'y avait pas aussi une histoire avec les étriers de frein qui peuvent gêner ? De plus, je me demande si un tel changement n'aurait pas aussi une incidence sur la vitesse enregistrée et d'autres données de l'ODB.
 
Pas d'incidence en respectant les règles, la circonférence de la monte doit être à 2% max, et la largeur du pneu doit faire au minimum celle homologuée. :smug:

Les pb d'étriers c'est quand tu montes une jante qui a un diamètre plus petit que l'étrier de frein. :mrgreen-48:
Dans les pb il y a aussi l'ET (le déport) à respecter ou a adapter si on change la largeur du pneu, pour que cela rentre dans l'espace prévu, sinon cela frotte. :sorry:
 
Juste un petit retour sur les vitres teinté, j'ai posé un film prédécoupé sur ma voiture acheté sur le net, non post formé (de toute façon et franchement pour ma première pose, j'ai franchement bien réussi la pose :)

J'ai mis du 20% (de lumière qui passe) sur les 3/4 arrière.

6ed498e34bdefca8d4356621657785f26bebf4ff.jpg
 
  • Like
Reactions: Alban64 et BM80
c'est un kit "variance auto" black 20, je l'ai pris sur amazon a prix cadeau (16€ fdpin) car c'était un integral black 20 donc avec l'avant, donc invendable... perso je n'ai simplement pas utilisé l'avant :D
 
  • Like
Reactions: Robinou