[Esthétique] Vitres Teintées pour Toyota Prius 3

Êtes vous intéressés pour teinter les vitres de votre voiture?


  • Nombre total d'électeurs
    49

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
J'initie cette discussion pour présenter un peu l'effet des vitres teintés sur la Prius 3.
En effet, nous avons fait faire les vitres teintées chez Glastint pour 2 raisons:
  • Confort: Protéger l'intérieur contre le soleil et évite ainsi la séance de "sauna" après avoir garé la voiture sous le soleil
  • Sécurité: Mettre l'intérieur sous l'abri des regards et le film (même standard) offre une bonne protection contre les bris de glace
Nous avons donc pris la gamme Glastint Prestige, avec Prestige 15 (c'est à dire laisse passer 15% des lumières) sur l'ensemble des vitres (sauf pare prise bien sûr), sauf la petite vitre du hayon sous l'aile (donc plus sombre d'origine que les autres) en Prestige 35. Coût de l'opération: dans les 450euros.

Vue de profil Avant/Après vitre teintée de Prius 3:
Prius-3-Vitre-Teintée-Vue-Profil.jpg
Vue arrière Avant/Après vitre teintée de Prius 3:
Prius-3-Vitre-Teintée-Vue-Arrière.jpg

Personnellement, je vous conseille de prendre Prestige 35 sur les vitres latérales avants pour plusieurs raisons:
  • Vous verrez mieux la nuit pour vous garer (parking sans éclairage)
  • A priori vous serez plus tranquille vis à vis des nouvelles lois qui pourront s'appliquer dans l'avenir (Maxi 35% à l'avant)
  • Esthétiquement (vue avant) ça ferait moins choquant la transition entre pare brise non teintée et les vitres latérales teintées plus légèrement
Bilan: Il y a un vrai effet contre le soleil, on a vraiment moins chaud dans la voiture exposée au soleil.
Et on se sent aussi un peu plus en sécurité à l'intérieur de son véhicule (surtout dans la région parisienne...).
 
Merci.
Je suis en pleine réflexion pour faire cette prestation.
Mais j'avoue avoir du mal côté design et rendu avec les vitres avants plus claires que les vitres arrières :(
 
Je pense que le problème ne se pose pas, car de toute façon les vitres latérales avant seront toujours plus claires que les vitres latérales arrières (en tout cas c'est ce que je constate sur la notre), du fait qu'avec la pare prise on a plus de luminosité.
A mon avis la transition ne sera pas flagrante.

En revanche si on garde 15% à l'avant, la transition est violente entre pare prise (vert transparent) et vitres latérales avant (fumé noir assez opaque), moi je trouve que c'est pas super question esthétique.
Je vais essayer de faire des photos vue avant en biais pour te faire voir ça...(même si on aime pas montré les photos "moches" de sa voiture :p )
 
J'ai réalisé le traitement de ma prius 2005, récemment en Seine et Marne pour 260€ chez Black Teint 77. L'autre prius (qui sent le cramé), je l'avais fait moi-même en galérant un peu mais le résultat est bon.
C'est un gain notable de confort (acoustique aussi) et de clim qui turbine moins. Le fait de moins teinter à l'avant permet de voir le conducteur, c'est le point sur lequel je voulais rester.
 
  • Like
Reactions: Konguy et Hortevin
J'ai croisé des voitures avec les vitre avants plus claires, je trouve ça moche.
 
Je confirme, je n'aime pas du tout la différence vitres AV/AR :(
 
Attention, sur la prius beige, la différence vient du fait que tu accumules du vitrage teinté avec une vue 3/4 (dont le hayon qui a un angle fort) et l'arrière parait plus foncé. Ça reste du moyen partout !

Autre photo :
prius beige black teint 77.jpg
 
Dernière édition:
Mes vitres ont été teintées à 25 % ( niveau 2/7 sauf 15 % ( niveau 1/7) pour la vitre arrière verticale,
ce qui donne un ensemble homogène ( cf. album) Le contraste malgré tout avec la couleur bleu céleste est discutable. Néanmoins, j'apprécie beaucoup la légère discrétion que cela apporte concernant le visu de l'habitacle
vu de l'extérieur et en particulier sous la console.
Mais ce peut être un handicap pour les voyages à l'étranger où aucun sur-teintage n'est parfois toléré.
 
salut
le cout total de tes vitre teintés? 500€ 600€ ?
j'avais demandé un devis chez Glastin mais pas encore franchi le pas...
et surtout peur avec un jeune garçon bien turbulent à l'arriere :bored:
 
Quand nous on l'a fait oui ça doit coûter dans les 500euros.
Après chez Glastint selon les mois ils font des offres différentes, à voir donc...

Tiens c'est quoi le rapport entre les vitres teintées et ton garçon?
 
Il faut savoir que le film est posé a l'intérieur et que ça peut se rayer effectivement...
 
Bonjour,
la pose de film teintée sur l'ensemble des vitrages de ma P3 (de 2010) m'a couté 160 euros tout compris, réalisée en janvier 2014, et aucun problème pour le moment. Les plus heureux sont les enfants car à l'arrière il fait bien sombre en plein soleil :)
J'avais hésité longtemps avec Glastint (à 5 min de chez moi) ... mais vu la différence de prix, j'ai prefere faire les 80 km me séparant du mec qui fait la pose (carteinte, dans le 77).
Je peux mettre des photos si des gens sont intéressé.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je n'ai pas la facture sous les yeux, une teinte foncée pour l'arrière et une plus claire pour le devant ... chacun ses goûts, mais l'avantage du foncé à l'arrière c'est que de l'extérieur on ne voit pas l'intérieur.
Et pour les photos je m occupe de ça dès que je trouve un créneau en journée avec du soleil, surement l'année prochaine maintenant. (je roule essentiellement que le week-end avec), le reste du temps je suis en vélo.
 
Wouah le prix cassé :wideyed: ! Et ça donne quoi en qualité de pose Patrick94 ? On veut bien des photos et l'adresse ...
 
Le prix cassé s'explique, pour moi, du faite que le mec travaille tout seul dans son garage de maison ... auto entrepreneur. Donc moins de frais de gestion de personnelle, de location d'un garage, ...
Il a mis genre 1h15 a faire la prius, et son carnet de rdv est blindé.
Sinon qualité, rien à redire également, à part 2 petites micro bulles sur le petit vitrage fixe avant droit (au niveau du rétro).
Je n'avais pas envie de refaire les 80 km pour changer ce film ... les bulles disparaissent au bout de 24/48h logiquement.
Le nom de la boîte : carteinte, dans le 77. Car Teinte 77
Quelques forums automobiles en parlent en bien, ou en mal. Pour moi, a 160 euros, ça le fait très bien, après je ne suis pas un maniaque non plus.
Et il me semble que le mec garanti 10 ans sa pose.
Voila, reste les photos que je posterais, plus tard.