[Citadine] Voilà j'ai craqué pour une Yaris hybride !

manu@

Membre HybridLife
17/6/16
74
27
0
53
Après vous avoir fait partagé mes essais d'une Yaris VVti 100 et d'une Yaris hybride, parcouru divers sites d'occasions et m'instruire grâce a votre site, j'ai trouvé ma Yaris !
Il s'agit d'une Yaris HSD attitude pack zen de 2015 :
Toyota Yaris hybride occasion.jpg
Toyota Yaris hybride occasion arrière.jpg

Super accueil à la concession de Melun avec en prime un essai d'une Prius d'un super tarif.
Mais ce véhicule me correspondait moins ...

Bref je suis hyper content de mon achat
Vivement mi août pour les premiers tours de roue!
Toyota Yaris hybride instrumentation.jpg
 
Dernière édition:
ca ma toujours donné envie cette motorisations deja depuis bien longtemps ... c'était l'occasion de sauté le pas !
 
Super! Par curiosité ça coûte combien une Yaris hybride occasion comme ça?
J'ai acheté la mienne en mars, elle avait 8000km et est de Novembre 2015. C'est une dynamique.
Elle a détecteur de pluie, allumage des phares et GPS.
Je l'ai touchée à 16500€.
J'ai pas cherché à trop négocier non plus..

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
Dans mon secteur (île de France), une Yaris HSD sont pour la plupart à 13900 euros en Dynamic pour 12000 km.
 
Dommage pour les jantes de 16 pouces qui pénalisent très fortement le braquage ,sinon excellent véhicule !
 
Sur mon essai d'une demi journée ds mon environnement je n'ai pas trouvé ça pénalisant...et puis le vendeur me l'a vendu au même prix qu'une Dynamic ( j'ai réservé la latitude).
 
sur mon essai d'une demi journée ds mon environnement je n'ai pas trouvé ca penalisant...et puis le vendeur me la vendu au meme prix qu'une dynamic ( j'ai reservé la latitude )
Je te crois volontiers , après tout mon RAV4 qui braque aussi mal que cette Yaris ne m'empêche pas de rouler. La difference c'est qu'une Yaris c'est petit et quand je roule avec notre Jazz ( meme taille que la Yaya) je me rend compte de ce qu'un petit rayon de braquage est agréable à coté. 1,2m de moins pour tourner c'est énorme et dans un parking étroit un gros plus. Ca n'empêche pas la Yaris d'y aller ..
 
Voilà ! Je l'ai reçu, que du bonheur! Y'a plus qu'à tester les différents modes : Eco et normal...
 
Quelques petits conseils en tant que novice même si mes 100 premiers km m'annonce 5,2 L/100 km avec 60% autoroute et le reste en ville.
 
IMG_9757.JPEG

Il s'agit de la version attitude pris d'occasion à 12000 km d’Août 2015.
J'ai remarqué qu'en enlevant le mode Eco, celle-ci avait un peu plus de reprise pour m'insérer sur autoroute mais quid de la conso?
 
Bienvenue au club HSD !

Cette conso est déjà un bon chiffre pour un début (le profil de l'autoroute joue pour beaucoup aussi, tu ne feras peut-être pas moins).
Avec l'habitude tu apprendras à la manier de mieux en mieux et tu te rendras compte qu'au final, l'écoconduite avec une hybride Toyota est très intuitive. Le mot à ne pas oublier est anticipation (et ce n'est pas toujours facile parce que ce n'est pas toujours un concept connu par ceux que l'on suit...)
 
FullSizeRender (2).jpg
Par contre je n'arrive pas à déchiffrer ce tableau avec ces divers lettres comme "C" ou "E".
 
Vu sur un autre forum (je me posais les mêmes questions que toi).
Alors déjà c'est pas un "C" mais juste un petit "E", la moitié exactement.
Le grand "E" signifie que tu as généré 30 Wh, et donc le petit "E" 15 Wh.
Visiblement cette voiture consomme 150 Wh pour parcourir 1 km (en mode Pulse&Glide je suppose), donc j'en conclu qu'avec 5 "E" sur ton tableau de bord tu as regénéré l'équivalent d'1km à parcourir en électrique.

Sinon le mode "eco" tu peux oublier il n'apporte rien de bien transcendant sur ta consommation (ça réduit d'1 barre la vitesse de ventilation intérieure et surtout ça ramolli la pédale d'accélérateur).
 
ok merci je prend note, c est vrai que a l'heure actuelle, en région parisienne, il n'y a pas grand monde sur les routes donc mode eco désactivé...a voir a la rentrée !
 
Plus précisément, c'est la quantité d'énergie récupérée en décélération et freinage sur la minute schématisée par chaque barre.
1 demi E = 15Wh, 1 E = 30Wh
(enfin, c'est ce que j'ai lu sur internet, mais ça paraît peu comme quantité d'énergie)

30Wh c'est l'énergie qu'il faut pour allumer une ampoule de 30W pendant 1 heure.
 
Tu en as un max si tu fais une grande descente en montagne.:cat: