A l’occasion du Salon de Genève, le président du groupe Volkswagen, Matthias Müller, a déclaré que « le diesel allait connaître une renaissance dans un futur pas si lointain, car les automobilistes qui conduisent des véhicules diesel réaliseront à quel point la conduite de ces modèles est confortable ».
« Une fois que le fait que les diesel sont respectueux de l’environnement entrera bien dans l’esprit des gens, il n’y aura à mon avis aucune raison de ne pas en acheter », a ajouté M. Müller.
Ces déclarations sont audacieuses, surtout au regard de la somme de 30 milliards de dollars provisionnée par le groupe allemand pour couvrir ses frais de justice, amende et autres coûts liés à l’affaire des moteurs truqués.
Néanmoins, Volkswagen, comme l’ensemble des constructeurs allemands, reste attaché au diesel, comme moyen d’abaisser les émissions de CO2 moyennes de sa flotte, afin d’atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne (95 g/km d’ici à 2020-2021), en attendant un réel essor des ventes de véhicules électrifiés.
Sans véhicule diesel, atteindre cet objectif se révélera d’autant plus compliqué pour Volkswagen, a ajouté Herbert Diess, patron de la marque.
Article :
VW predicts 'renaissance' for embattled diesel cars
Toyota arrête le Diesel mais Volkswagen continue d'y croire