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[Compacte] Volkswagen Golf GTE hybride rechargeable - Liste des essais et des tests de presse

Discussion dans 'Liste et fiches des Voitures Hybrides' créé par parkerbol, 9 Janvier 2015.

  1. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Volkswagen_Golf_VII_GTE_Hybride_Rechargeable_1.jpg
    Commercialisée depuis octobre 2014, la Golf (7e génération) GTE est une hybride rechargeable avec une autonomie en électrique donnée pour 50km et une consommation de 1,5L/100 km (norme officielle). Elle embarque un moteur électrique généreux de 102 ch (66 kW), une batterie Li-Ion de 8,8 kWh et un moteur thermique essence bien connue dans le groupe VW de 150 ch en l'occurence le 1.4 TFSI avec une boîte double embrayage DSG 6 (carter à sec).
    Volkswagen_Golf_VII_GTE_Hybride_Rechargeable_Motorisation_Architecture.jpg
    Les performances sont données pour moins de 9 s de 0 à 100 km/h avec un puissance cumulée de 204 ch.
    Volkswagen_Golf_VII_GTE_Hybride_Rechargeable_MQB.jpg

    S'appuyant sur la nouvelle plateforme du groupe Volkswagen, la désormais très connue MQB, la Golf 7 GTE culmine tout de même à 1600 kg dans cette version hybride avec notamment 120 kg de batterie (1365 kg pour la TFSI normale, 1420 kg pour la Prius rechargeable). Malgré la plateforme MQB, le coffre passe de 380 à 272L soit la moins bien lotie des hybrides rechargeables.

    Volkswagen_Golf_VII_GTE_Hybride_Rechargeable_intérieur.jpg
    L'intérieur n'est pas spécialement différent de la version thermique, hormis quelques affichages dédiés à l'hybride et une sellerie à liseré bleu.
    Globalement, il s'agit du même principe que l'Audi e-tron dont la fiche hybridlife se trouve ici :
    [Berline Compacte] - Audi A3 e-Tron - Liste des Essais et des tests de Presse | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
    Ses principales concurrentes sont la Prius 3 rechargeable, l'Opel Ampera et l'Audi A3 e-tron.
    Elle est donnée 34 500 € bonus de 4 000 € déduit, ce qui la rend plus chère que la Prius 3 rechargeable.

    Volkswagen_Golf_GTE_Euro_NCAP_2014.JPG
    VW Golf | Euro NCAP

    Essais francophones :

    Le Blog Auto
    Essai Volkswagen Golf GTE : Hybride et sportive? | le blog auto
    L'Argus
    Volkswagen Golf GTE hybride-rechargeable : nos vraies consommations - L'argus
    Caradisiac
    Essai - Volkswagen Golf GTE: la fin du Diesel ?
    Turbo
    Essai Volkswagen Golf GTE (2014) - Test auto Turbo.fr
    Challenges
    Volkswagen Golf GTE : la meilleure hybride rechargeable du marché ? - 18 mars 2014 - Automobile - Challenges
    Vroom (Belgique)
    Essai VW Golf GTE : la GTI hybride
    Motor Legend
    Essai VOLKSWAGEN Golf GTE 2014 - Motorlegend.com

    Essais étrangers :
    Volkswagen Golf GTE Testbericht – der “blaue” Golf GTI | Autogefühl
     
    #1 parkerbol, 9 Janvier 2015
    Dernière édition: 26 Mars 2016
    Lel, Hortevin et Toyanto aiment ça.
  2. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

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    Je suis vraiment très curieux des premiers retours des utilisateurs, et surtout la fiabilité dans le temps :) Mais le design... Je préfère quand même le style japonais...
     
  3. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

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    ... la Golf suit le style de l'austérité germanique ...
     
  4. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Et le motif de siège est surtout conçu par un écossais fan des années 80? :p

    Sinon certains essais (que j'ai ajouté en plus), ont souligné qu'au final, il faut s'attendre au comportement d'une Golf normale (et non celui d'une GTi), et la suspension est trop ferme, ce qui entrave son confort.

    Mais il faut bien dire, qu'avec la boîte DSG et le moteur turbo TSI, Volkswagen met fin au bruit de moulinage des voitures hybrides Toyota!
    (au détriment de la fiabilité et du coût d'entretien...)
    Je pense que pour répondre à ça, Toyota va certainement proposer la Prius 4 avec version Sport, avec 2 moteurs électriques directement intégrés dans les roues arrières, pour en faire une version 4x4, ce qui permet d'avoir à la fois une voiture fiable et sportive!
     
    Lel et Toyanto aiment ça.
  5. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

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    Hâte de voir cette prius IV, tout ce que je remarque, c'est que dans les années à venir, les voitures seront quasi tous en boîte auto, comme les américains et asiatiques.
     
  6. patrick94

    patrick94 Contributeur HybridLife

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    j'ai l'impression de revoir bizarrement l’intérieur des golf 1 ... (ma 1ere voiture que j'ai eu et revendu a 330000km). J'aimais bien y a 20 ans, alors qu'aujourd'hui, j'en voudrais pas.
     
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  7. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Ben, c'est une référence au motif des Golf GTI de première génération !
    [​IMG]
    Et perso, cette bouffée de nostalgie n'est pas pour me déplaire...
     
  8. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

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    Ben ça confirme tout ce que je pense... C'est moche! :p (Avis personnel)
     
  9. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Les gouts et les couleurs... :rolleyes:
     
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  10. Toyanto

    Toyanto Contributeur HybridLife

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    C'est exactement ça! Les goûts et les couleurs :D
     
  11. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Je suis déçu de la consommation du thermique de cette GTE. Finalement, pour un anti-diesel qui fait beaucoup d'autoroute, une Golf 1.4 ACT est encore préférable. Moi qui pensais qu'une fois les batteries au minimum, donc en mode hybride parallèle, cette GTE aurait une consommation sans doute pas trop éloignée de celle d'une Prius, on en est très loin. Le poids moindre, le SCx plus favorable, la transmission plus efficace (même si moins agréable que cette DSG), le moteur Atkinson et peut-être la meilleure optimisation du hsd de la Toyota font plus que compenser les meilleures performances des batteries de la VW en mode hybride. Bref, cette GTE est à réserver à ceux qui font d'assez petits trajets.
     
  12. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Oui, mais avec Volkswagen (ou d'autres marques allemandes), les consommateurs européens vont peut être, enfin, entendre le message "l'hybride est une autre alternative".
    Et malheureusement le choix de la solution hybride rechargeable va limiter le nombre d'accès...

    Après, pour revenir sur la Golf, n'oublies pas la clientèle visée: le marché allemand.
    Ayant roulé en Allemagne, c'est pas des rigolos là bas.
    Sur l'Autobahn, si tu veux rouler sur la voie de gauche, il te faut vraiment une excellente accélération (passé de 100 à 200 Km/h en très peu de temps), d'où la nécessité de présenter un véhicule hybride "GTi like" aux allemands.
    (Même si la différence de performance de 0 à 100 Km/h avec la Prius n'est pas non plus grandiose...mais au moins ça rentre dans le club "Moins de 10 secondes")
     
  13. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    @Lel la différence vient du poids du système hybride allemand qui ajoute près de 300kg à l'ensemble. Alors que la prius rechargeable n'ajoute que 55kg avec une batterie plus dense. Sur la golf quand la batterie est limite on tire 300kg de plus avec un petit moteur thermique. Les consommations sont forcément mauvaises.
     
  14. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Ah, cette obsession de la file de gauche...
    Pour ce qui est du poids, celui-ci n'a pourtant pas tellement d'importance sur autoroute. Or, même sur ce type de trajet, cette GTE semble consommer 2,5L de plus. Et n'oublions pas que la Volt/Ampera est encore plus lourde, et son thermique pourtant ancien ne consomme pas plus, voire même moins. Certes, ce n'est pas la même technologie...
     
    #14 Lel, 10 Janvier 2015
    Dernière édition: 10 Janvier 2015
  15. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    En outre, la Prius plug-in consomme même légèrement moins en mode hybride que sa soeur classique. Mais peut-être que les batteries Li-ion, plus performantes que les NiMh et pas trop lourdes, compensent facilement cette petite prise de poids...
     
  16. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Oui malheureusement il y a des gens comme ça, et il y a des gens qui ne savent pas freiner aussi... (parfois t'as l'impression, sur route, que pour certains, freiner c'est comme perdre la dignité lol)

    Oui je crois que sur la Volt/Ampera, le thermique sert "presque uniquement" à recharger la batterie.
     
  17. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Dans le milieu des motards, on dit "si tu freines, t'es une lopette!" :)

    Concernant la Volt/Ampera, le thermique participe à la traction plus souvent qu'on ne le croit. Une fois les batteries au minimum, à partir de 30 ou 40 km/h, et suivant les conditions, notamment la puissance demandée, il peut alors fonctionner comme celui d'une Prius. Et toujours batteries vides, à partir de 110 km/h, il aide assiste systématiquement le moteur électrique à la propulsion de la voiture. C'est mieux pour le rendement.
     
  18. Ian51

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    Sur le FA un membre a acheté une Golf GTE et au bout de 7000 km elle est en panne, triangle allumé au TDB et pas de nouvelle pour l'instant.
    Elle devait choisir entre celle-ci et la Lexus IS 300 h elle regrette déjà son choix.
    J’espère qu'elle ne va pas avoir autant de soucis qu'avec les Peugeot HY4.

    Auris hybride 2 [Topic officiel] - Page : 191 - Auris - Toyota - FORUM Marques
     
  19. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

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    Mince alors ... :confused:, pourtant les critiques positives sur la Golf GTE ne manquent pas .
    Faut dire qu'en matière d'hybridation ( rechargeable ou pas ), Toyota/Lexus possèdent une longueur d'avance (non négligeable d'ailleurs) sur tous les autres constructeurs .
     
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  20. Photoff

    Photoff Contributeur HybridLife

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    Un ami vient de faire l'acquisition de cette voiture. J'essaie de le motiver pour venir nous en parler. Tout ce que je sais, c'est qu'il est à 3.5L/100km sur les 6000 km déjà parcourus
    .
     
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